Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis enfin mutée dans l'académie de Clermont après 3 ans de disponibilité forcée :smile:

Par contre, je ne connais pas du tout le département de l'Allier !

Quelques infos sur les écoles (sympas ou moins sympas) me seraient bien utiles pour participer au mouvement :wink:

D'avance merci pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laflo03

8

• ae_kinou

7

• Karoleen

6

• cbelot

5

Posté(e)

Je suis enfin mutée dans l'académie de Clermont après 3 ans de disponibilité forcée :smile:

Par contre, je ne connais pas du tout le département de l'Allier !

Quelques infos sur les écoles (sympas ou moins sympas) me seraient bien utiles pour participer au mouvement :wink:

D'avance merci pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre...

Bonjour, tout d'abord bravo pour ta mutation : ) (moi je quitte le département de l'Allier, mais j'y ai passé de bons moments. ) Pour ce qui est du département, tu habiteras dans le Puy de Dôme ? Si c'est le cas, je suppose que tu voudras un poste vers Vichy ou Gannat ou Montmarault. (postes très convoités par toutes celles qui habitent le Puy de Dôme justement ; ) ) Après si tu as de l'ancienneté, tu pourrais avoir ce que tu veux dans ces coins-là. On va avoir pas mal de suppression de postes par contre cette année. Par MP, je t'envoie des renseignements sur l'école où je suis.

Posté(e)

Merci pour tes deux messages !!

Tu pars dans quel département ?

Posté(e)

On se fait presque un échange de postes :

je pars officiellement du 92 mais déjà déménagé depuis 3 ans dans le 63 !

Posté(e)

On se fait presque un échange de postes :

je pars officiellement du 92 mais déjà déménagé depuis 3 ans dans le 63 !

:smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je quitte aussi l'Allier pour la lozere. J'avais un poste à Buxières les Mines. Collègues sympas, école sympa, enfants sympas. A 1h de Clermont ceci dit...

Comme l'a dit bulle, le coin au sud du département est très demandé mais avec un peu d'ancienneté tu obtiens facilement un poste, si ce n'est pas au premier mouvement, au deuxième.

J'espère que tu obtiendras le 63 en passant par l'Allier, même si ce n'est pas chose aisée avec peu de points.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter, et si tu veux un site très complet, le snuipp de l'Allier est très fourni (tu as du le voir pour les permut)

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je t'envoi un MP pour te poser d'autres questions :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens également d'être mutée dans l'Allier, mon conjoint étant dans le Puy de Dôme. Je vais donc faire comme beaucoup de personnes, demander le sud de l'Allier. Si j'ai bien compris, il faut avoir de l'ancienneté pour avoir un poste : est ce que en étant T3 à la rentrée ça suffira ? Sinon, que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Il semblerait que le Sud soit très prisé, dommage pour nous...

Les écoles qui demandent beaucoup de points à Vichy sont Méchin et Laurent donc à mon avis on a pas beaucoup d'espoir,

mais ça nous empêche pas de les demander c'est comme au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance" :D

Les listes de postes sont sur le site de l'IA et celui du Sniupp (ce ne sont pas forcément les mêmes postes qui sont recensés comme vacants ou susceptibles d'être vacants)

Je me suis renseignée sur les horaires des trains, histoire de voir si c'est mieux qu'en voiture : http://www.ter-sncf.com/Regions/auvergne/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/Default.aspx

Il paraît que l'on peut avoir des postes sympas même au 2ème (fin juin) voire 3ème mouvement (fin août)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Y a-t-il encore du monde ici ?

Je me demandais combien de voeux nous pourrons formuler pour le mouvement...

Merci pour vos éventuelles réponses.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

De mon côté aussi, j'ai eu ma mutation pour l'Allier :yahoo: (après une année très difficile à faire 750 kms par semaine).

Mon conjoint travaillant dans le Puy de Dôme, je suis (comme beaucoup d'autres) intéressée par les écoles qui se trouvent dans le sud du département de l'Allier...

En vous remerciant par avance pour toutes les informations que vous voudriez bien me transmettre...

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Pour info : Dans mon école, les deux collègues qui demandaient leur permutation (vers 63 et 71) ont eu satisfaction.

Donc, deux postes vacants : Gannat, école Pasteur Juste à la limite du 63 en venant de Clermont (40 km) et sur sortie autoroute pour les pressés

Ecole de 4 classes + 1 Clis : postes à pourvoir CE 2 - CM1 et CM 1 - Cm 2 ( environ 25 élèves à prévoir)

La direction est vacante mais je vais la demander (Je commence à avoir beaucoup d'ancienneté, mais cela ne me garantit rien). Comme l'ont dit certains, le secteur est très demandé mais il faut tenter sa chance.

Une jeune collègue est arrivée cette année avec 6 ans d'ancienneté plus des points de stabilité.

pour plus de renseignements, ne pas hésiter à demander (ici ou en MP)

Cordialement