tatoune972 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Il n'y a pas de quoi, c'est fait avec plaisir. Avant que je n'oublie, puisque le cas s'est présenté avec deux collègues depuis deux ans: en particulier ceux qui iront en maternelle ou en cp/ce1, faîtes attention aux sons, notamment aux spécificités locales. Vous constaterez par vous même que les "r" quand nous parlons sont souvent, non pas mangés, mais atténués; tandis que les sons nasaux sont accentués afin de bien distinguer "an", "in", "un" et leurs dérivés. Ne soyez pas surpris de voir vos élèves vous regardez ainsi "le choc des accents"
blanol Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 encore merci Tatoune! c'est un régal de te lire, je me vois déjà sur place plongée au coeur de ces belles sonorités! en ce qui concerne l'accent, je me suis confrontée aux mêmes situations pittoresques en changeant de département. j'arrivais du sud ouest , où l'accent est particulièrement "chantant" et prononcé et au début, à Nice, les élèves me faisaient répéter ou souriaient! à bientôt de vous lire et bon week!
blanol Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 hey, comment va? avez-vous choisi le déménageur? pourrais-je avoir vos choix et tarifs? merci!
rodolphedelarue Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Salut à tous! Moi j'ai choisi AGS 1700€ pour la voiture que je laisse au Havre 900€ pour 3 m3 de cartons que j'emmène à leur agence du Mans. Sinon le rectorat vient de me réserver les 2 allers sur Air France, j'ai reçu les billets électroniques et réglé les 20% restants.Départ le 3 août! Ma gestionnaire actuelle(de la Manche) m'a confirmé au téléphone que même pour elle c'est difficile de travailler avec ses collègues de Martinique... elle n'avait pas reçu de copie de mon inéat et en gros il lui manque l'arrêté de nomination pour pouvoir demander mes avances sur traitement à la trésorerie. On n'est pas prêt des les avoir vu que le mouvement n'est pas fini. Dans la fiche de renseignement à compléter, c'est d'ailleurs noté qu'il faudra aller le chercher en mains propres.... Avez-vous vu les docs demandés avec cette fiche? Ils demandent les diplômes, moi je crois que j'ai tout perdu, c'est débile, ça fait 13ans que j'ai passé le concours! on verra... Sinon la petite galère ça va être de résilier mon portable, ils (SFR) veulent un papier qui stipule que je pars plus d'un an mais dans les conditions d'abonnement c'est pas noté, va falloir batailler, je crois que je ferai directement une lettre avec accusé de réception avec le fameux arrêté quand je l'aurai récupéré, en août voir en septembre avec un peu de chance... ouf je progresse en zénitude... pour ma ligne tel fixe, j'ai résilié par téléphone avec orange et viens d'envoyé un recommandé pour la box à SFR. Reste EDF et l'eau à couper, prévenir les impôts, les assurances, la mutuelle... quoi encore? Ah oui: passer voir ma dentiste qui m'a préparé mon dossier médical. Pour le suivi postal, on m'a confirmé à La Poste que ça fonctionnait aux mêmes tarifs qu'on déménage dans l'Hexagone ou pour les DOM, je ne sais pas si je vais le faire vu que je connais le locataire qui me succède... Je suis passé en pharmacie acheter de l'homéopathie, je n'y crois pas du tout, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas? Et oui, les moustiques m'adorent, moi je les détestent, on verra ce que ça donne...( apis mellifica 15ch 5 granules 3 fois/jour si piqûre et oedème;ledum palustre 9ch 5granules/jour en préventif) Voilà les dernières nouvelles!
sara40 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Hello ! j'aime bien avoir de vos nouvelles, me sens moins seule !!! alors pour nous ce sera long cours : Conteneur 20' avec voiture chargée dedans : 2880 + frais de douane 396 Ils demandent à ce que l'on fasse un inventaire très détaillé de ce que l'on va mettre dedans ... euh je ne sais pas encore en fait ! Chéri essaie de me convaincre que si j'ai des mater, ce n'est pas la peine d'emmener mes classeurs cycles 2 et 3 mais on sait jamais non ??? comment ça ça prend de la place pour rien ? Sinon : - on a avancé les frais de l'avion (Corsairfly : départ le 6 août ; Rodolphe tu seras le 1er à arriver ! )je pensais qu'il fallait tout demander en même temps - j'attends l'inéat aussi pour constituer le dossier+ l'avis d'imposition 2010 - pour ton diplôme Rodolphe, appelle ton IA voir s'ils n'ont pas conservé un duplicata - pour les papiers, j'envoie des lettres recommandées sur le site internet de la poste ; en vrac : internet, téléphone, canal + ; En attente : les téléphones portables (je ne veux pas me retrouver sans téléphone en arrivant donc je pense attendre d'avoir un abonnement là bas?), l'assurance maison : on met notre maison en location donc il va sûrement devoir en changer l'assurance ; EDF et eau ==> on attend de concrétiser avec les locataires pour faire un transfert de dossier ; les impôts et ? pfff ! j'ai toujours été nulle en paperasse : c'est sûr, je ne pourrais pas être ministre ! - pour les moustiques, mes amis me surnomment "citronnelle" : là où je me trouve, personne ne se fait piquer ==> ils sont tous sur moi ! l'homéo fonctionne plutôt pas mal et j'ai vu qu'une fois là bas, il y a un très bon répulsif qui s'achète en pharmacie ; + des moustiquaires ("sans couture" m'a conseillée mon doc ?) - et sinon, check up complet chez le dentiste, l'osthéo, l'ophtalmo, véto (pas pour moi) faits ; manque plus que la dermato (qui m'avait l'année dernière interdit le soleil car je suis une peau à risques +++ ) voilàààà !
blanol Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 et ben quelle rapidité de réponse!! ça va nous faire bizarre sans internet à notre arrivée! bon je vais prospecter et vous tiens au courant pour les déménageurs. je dresse une liste pour les démarches administratives et c'est pas gagné! samedi les puces pour vider le garage et le reste sur le bon coin bonne soirée! si d'autres ont des devis, merci par avance!
blanol Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 sara40 quel est le nom du répulsif à acheter en pharma? merci!
sara40 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 sur le site de "belle martinique" il y a une "liste de départ" http://www.bellemartinique.com/index.asp?ID=500&IDF=4&SearchCat=liste%20de%20d%E9part : c'est très bien fait et j'y ai trouvé pas mal de renseignements ; c'est là que j'ai trouvée la marque du répulsif c'est "TRopical Version". et sinon pour la rapidité des réponses, c'est vrai que je viens jeter un coup d’œil tous les jours
elo83 Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Merci pour les infos sur les moustiques!!!!! Rodolphe, tu parle de quelle fiche de renseignements??? Les billets sont aussi réservés pour moi! Départ le 13 août par Air France. Je vais enfin pouvoir réserver une location!!! J'attends un devis final d'AGS, mais je devrais embarquer toutes mes affaires le 7 juillet! Ca se précise! 2 semaines d'école et c'est fini!!!
rodolphedelarue Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Posté(e) 18 juin 2011 j'ai reçu avec mon inéat une fiche de renseignements de la division du personnel à compléter; T'as pas eu ça?
elo83 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 j'ai reçu avec mon inéat une fiche de renseignements de la division du personnel à compléter; T'as pas eu ça? Bin non pas du tout! C'est pas grave ça arrivera plus tard!!!! J'ai un peu l'impression qu'en fonction des académies ça marche pas du tout pareil!!!! C'est ma directrice qui m'a glissé mon inéat dans mon casier! Et il n'y avait rien avec! Vous avez eu une fiche de renseignements les autres? Il faut peut être que je me renseigne!!!!
Kannelle Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 A tous les "partants", dites bonjour à mon île pour moi... :wub: Mais je vous laisse les moustiques, ravets et autres "zagriyen" (euh, chuis pas très forte en orthographe créole ) Bonne installation...
Messages recommandés