Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au fait, avez-vous les dates de la pré-rentrée, je n'ai pas réussi à les avoir

Bonjour,

Pré-rentrée le vendredi 2 septembre

rentrée le lundi 5 semptembre

Pour le logement, désolée de ne pouvoir aider.

Posté(e)

bonjour à tous,

merci beaucoup pour les infos sur la rentrée! les dates sont notées.

par contre, je réitère ma demande faite un peu plus haut: si vous avez des adresses de logements, je suis toujours preneuse!!

excellente journée!

Posté(e)

je n'en ai pas malheureusement sur Fort-de-France :idontno:

Posté(e)

Hello à tous et toutes !

ici, ça cartonne sec, le conteneur partant mercredi matin. Dur, dur pour les enfants de faire la sélection de leurs jouets et pour moi de faire le tri de ... tout le reste !!! :cry:

Blanol : pour le logement, désolée de ne pouvoir t'aider, je suis dans la même galère avec une recherche de maison sur le François : je regarde les petites annonces, les sites des agences immo, envoie des mails, téléphone, mais pour l'instant rien de concret à ce niveau là.

Tatoune : une (énième) chtite question pour toi qui est en GS : que demandes-tu en liste de matériel ? et penses-tu qu'au mois d'août je pourrai sans problème inscrire mes enfants à l'école rattachée à notre future habitation et trouver la liste qui y est demandée ? oulà, ça fait 3 questions en fait ça ! :blush: en tous cas, MERCI :thumbsup:

allez, je cartonne, tu cartonnes, nous cartonnons : c'est reparti !

A +

Posté(e)

Hello à tous et toutes !

ici, ça cartonne sec, le conteneur partant mercredi matin. Dur, dur pour les enfants de faire la sélection de leurs jouets et pour moi de faire le tri de ... tout le reste !!! :cry:

Blanol : pour le logement, désolée de ne pouvoir t'aider, je suis dans la même galère avec une recherche de maison sur le François : je regarde les petites annonces, les sites des agences immo, envoie des mails, téléphone, mais pour l'instant rien de concret à ce niveau là.

Je connais quelqu'un dont les parents louent des villas en saisonnier, mais malheureusement, je pense qu'elles sont déjà prises (super intéressantes en terme d'espace, de cadre, surtout avec la piscine). Ca aurait été intéressant en attendant d'avoir un vrai logement.
Tatoune : une (énième) chtite question pour toi qui est en GS : que demandes-tu en liste de matériel ? et penses-tu qu'au mois d'août je pourrai sans problème inscrire mes enfants à l'école rattachée à notre future habitation et trouver la liste qui y est demandée ? oulà, ça fait 3 questions en fait ça ! :blush: en tous cas, MERCI :thumbsup:

allez, je cartonne, tu cartonnes, nous cartonnons : c'est reparti !

A +

Dans ma circo, nous avons pour consigne de ne demander que ce la mairie ne peut pas fournir à la rentrée. Sur ma liste, j'ai demandé une grande trousse de toilette (où seront rangés, crayons à papier, crayons de couleurs, feutres fins et pinceaux demandés à la mairie), des fichiers d'activités (lecture, maths et français), une grande feuille de bristol pour ranger les activités manuelles, un lutin pour ranger les activités en support papier, des tabliers pour la cantine, un tapis de plage pour la sieste puisque nous ne disposons pas de lits pour les GS dans mon école.

Normalement, la mairie est tenue d'effectuer les inscriptions, y compris au mois d'aout pour les éventuels retardataires. Maintenant, disposera-t-elle de la liste? j'en doute. Tu risques de devoir attendre la rentrée, ou au pire, être débrouillarde et demander à la librairie antillai** de te faire une photocopie des listes de l'établissement concerné, ils sont obligés de l'avoir reçue en juin.

Posté(e)

Bonjour,

Pour les logements, avez-vous essayé ces sites: My link

My link

ou encore pour ceux qui ont Facebook, postez une annonce là My link

Voili voilou!

Posté(e)

merci pour votre solidarité! y a plein de gens très sympas sur ce forum!

allez, un peu de courage, je vais finir par trouver un pied à terre.je vais continuer à fouiner!!

sara, il me semble que toi aussi, tu déménages avec long cours. ce transitaire a-t-il demandé une adresse en martinique à fournir pour les démarches?

et si oui, comment as-tu fait?

merci beaucoup à vous tous!!

Posté(e)

Tatoune : encore un grand merci ! Si mon poste est confirmé, je pense que la directrice aura fait passer une liste de matériel pour ma future classe et pour les enfants je vais tenter de faire ma débrouillarde (hihi) et peut-être qu'avec un peu de chance la liste sera affichée devant l'école ?

Corlaia : merci beaucoup pour les liens !

Blanol : oui, je déménage aussi avec long cours. J'ai donné l'adresse d'un ami sur place, qui ne servira à rien car lorsque nous arriverons ... il sera en vacances en gironde ! mais bon, fallait en donner une ...

allez, c'est reparti pour le cartonnage !!!!

Posté(e)

Ca y est le conteneur est parti avec la voiture et les affaires (ainsi que MA couette ! hihi), nous avons notre locataire pour la maison, les lettres de résiliation sont envoyées. Ne reste plus qu'à contacter eau, électricité et la banque pour les changements de compte ET de trouver une maison à louer. OUf !!! On avance !

Sinon, les nouveaux mutés : vous avez vu, nous sommes convoqués par M. le recteur le 1er septembre à Schoelcher (messagerie I-Prof) : peut-être nous verrons nous à ce moment là ?

A + !!!

Posté(e)

CA Y EST ! les résultats sont sur I-PROF !!! François duval au François pour moi !!!! :yahoo:

Posté(e)

"Après avis de la commission administrative paritaire départementale, votre situation est la suivante :

Sans affectation après cette phase de mouvement"

Ce qui veut dire payée à ne rien faire??? lool