tatoune972 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Ce qui veut dire: - tu avais déjà un poste en Martinique, tu restes sur ledit poste; - tu n'avais pas encore de poste, rdv fin aout voire début septembre pour avoir ton affectation, certainement en brigade surnuméraire.
Corlaia Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Ce qui veut dire: - tu avais déjà un poste en Martinique, tu restes sur ledit poste; - tu n'avais pas encore de poste, rdv fin aout voire début septembre pour avoir ton affectation, certainement en brigade surnuméraire. Merci pour la précision, je me retrouve dans le 2ème cas que tu as énoncé.
blanol Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 salut!! encore une petite question: y a-t-il des motards qui peuvent m'aider à choisir une assurance ( avec option vol) pour la honda cbf 1000 de mon mari? merci! et bonnes vacances à tous!
klodh Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à tous ! Oui ! les choses s'enchaînent ! Effectivement les confirmations sont arrivées "animateur soutien" à Morne Rouge Au rectorat on m'a dit que l'on pouvait nous délivrer "une attestation" en attendant l'arrêté de nomination. Je ne l'ai toujours pas reçue mais ma gestionnaire à l'IA (à qui j'ai demandé une avance sur salaire) oui, je lui ai demandé à l'instant une copie, qui sera bien utile pour compléter les devis . AGS revient cet après-midi pour réévaluer le cubage....et finaliser le devis je ne sais pas si j'ai réussi à alléger ...les 30m3 initiaux en tout cas la date est fixée au 5 août ! Si vous êtes assurés à la maif, ne prenez pas l'assurance des déménageurs, insistez auprès de votre section locale, car cette attestation pour transport maritime est faite au siège à Niort, je viens de la recevoir ! Allez courage à celles et ceux qui n'ont pas eu de postes, il y a parfois de bonnes surprises à la rentrée, c'est ce que je vous souhaite !
blanol Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour! petit point sur les démarches administratives: qu'avez-vous fait, rempli et renvoyé auprès de votre ia d'origine? qu'avez-vous fait, rempli et renvoyé auprès de l'ia 972? je n'ai eu aucun dossier pour le moment et ça m'inquiète... merci beaucoup!bonne journée
klodh Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour Blanol les démarches auprès de l'IA d'origine il n'y en une principale : la demande de remboursement du billet d'avion (80%) ensuite : - si tu peux prétendre au forfait déménagement (il faut avoir été 4 ans sur le même poste)pour ma part ce n'est pas géré par mon ia mais directement par le rectorat, il y a un dossier à remplir et le forfait ne sera accordé que lorsque tu présenteras ton arrêté de nomination à la condition expresse que cela soit à titre définitif, sinon tu peux re-présenter ton dossier l'année prochaine avec toujours la même condition. - si tu demandes une avance sur salaire (il faut joindre ta gestionnaire à l'ia)là il faut aussi l'arrêté mais toujours me concernant une attestation de nomination semble suffire. ces dossiers sont à constituer au plus vite même s'ils sont incomplets les pièces manquantes sont à fournir ultérieurement mais cela leur permet de tout préparer. Pour l'ia 972 normalement tu devrais avoir reçu au moins l'inéat (et l'exeat de ton académie) ensuite comme je demande une avance sur salaire et qu'il faut absolument un arrêté, le rectorat de Martinique fournit en attendant, une attestation de nomination, je ne sais pas si elle est envoyée systématiquement, en tout cas je l'ai demandée et je l'ai reçue, ça sert aussi pour le déménageur, (ne pas payer l'octroi de mer dans le cadre d'une mutation) ensuite la fiche de renseignements... tu devrais, aussi, l'avoir reçue, en soit c'est juste un formulaire à remplir, mais il faut fournir un tas de documents en doubles exemplaires, le tout à remettre après le 15 août en retirant le fameux arrêté Voilà ce que j'ai fait jusqu'à ce jour, si tu n'as rien eu, je crois qu'il te faut téléphoner très vite car le rectorat va prendre ses vacances me semble t-il N'hésites pas si tu as d'autres questions. courage ! bientôt la plage ! ! avant le boulot...!
sara40 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Hello à tous ! Bon, ben moi, va falloir que j'appelle le rectorat car je n'ai reçu ni mon inéat ni ce formulaire ! Si c'est ouvert, je crois que dans la foulée, j’appellerai l'IA du François pour connaître les horaires de mon école (ça ferait pas forcément bon effet d'arriver en retard le premier jour, hihi) Sinon, grand ouf de soulagement pour toute la famille : nous avons trouvé une maison ! Bon, on va passer de 150m2 à 60m2 mais le contexte et la proprio ont l'air géniaux : on ne peut pas tout avoir ! Heureusement qu'on n'a pas emmené nos meubles ! Blanol : as-tu essayé la GMF pour la moto ? je suis chez eux pour l'assurance habitation et leur ai demandé si ça posait problème pour assurance voiture et moto et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci, que tout était nationalisé mais qu'en fonction de l'endroit où tu habitais, le prix était plus ou moins élevé (moins élevé en campagne qu'en ville par exemple). Voilou !!! A +
sara40 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bon, ben génial ... mon inéat s'est perdu dans le courrier : mon académie actuelle me l'a envoyé, je ne l'ai jamais reçu ... Et la conversation avec ma gestionnaire de l'académie de la Martinique n'a pas été top : comme elle ne m'entendait pas bien, elle m'a envoyé bouler ... A mon avis, j'irai sur place à partir du 16 août, ce sera plus simple que par mail ou téléphone.
blanol Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 merci pour tous tes renseignements klodh. c'est super sympa! par contre, j'ai bien fait de demander car pour le moment, je n'ai rien reçu... j'ai un service à te demander, si tu as un moment, peux-tu me dire les papiers à photocopier. c'est tellement plus simple tant que je suis en métropole avec tous mes dossiers! merci beaucoup! sara, je vais regarder pour l'assurance, merci du conseil! et bravo pour la trouvaille de ton logement. moi, je cherche toujours mais j'ai quelques espoirs. à voir cette semaine! et au fait comment s'est passé ton déménagement? sympa, long cours? tu chargeais tes affaires seule? en combien de temps? quel périple!! bises à tous!
sara40 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Je n'ai toujours pas reçu le dossier non plus mais j'ai trouvé ça http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=487 et le livret d'accueil téléchargeable ici http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=141. Pour ce qui est de long cours, niveau communication et gestion du dossier pour l'instant nous en sommes très contents ! Pour notre déménagement, voilà comment ça s'est passé. Avant nous avons réservé une dépanneuse pour pouvoir faire monter la voiture dans le conteneur (car pour nous pas possible de le poser au sol). J-1 : nous avons loué un petit camion chez Sup** U(56 euros 1 journée) ; nous avons rempli à bloc la voiture à tel point qu'on ne pouvait plus y passer un petit doigt et le reste dans le camion Jour J : les cartons au fond du conteneur (chéri avait tout mesuré), et hop ! chargement de la voiture dans le conteneur avec la dépanneuse. Ensuite, chéri a bien attaché la voiture pour pas qu'elle bouge trop pendant le voyage. Le conteneur est scellé avec un plomb qui a un numéro unique (le prendre en photo car s'il a été forcé, il faut pouvoir le prouver) mais chéri a rajouté des cadenas en plus. Temps de l'opération : 1h mais chéri a TOUT géré ! Voilà ;-)
klodh Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Coucou Blanol ! bon pour faire vite...au lieu de recopier toute la liste des pièces à fournir...j'ai choisi de la scanner à partir ...de ma fiche...puis je me suis dit autant scanner tout le formulaire, j'ai seulement dû effacer toutes mes données...of course ! !mais la gomme de Paint ... est efficace ! !! Au moins tu l'auras cette fameuse fiche ! ! Humm ! sauf que là je ne peux pas la joindre à ce message, il me faut ton mail, sinon j'essaie de te la transmettre en mp... tu me diras si elle arrive ! ! !enfin
blanol Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 coooooooooool!! conteneur chargé!!!!! quel déménagement!! bientôt le 972!! bon été à tous! on se voit en septembre! pour continuer les contacts et la rentrée, ce serait chouette de poursuivre la communication sur le forum. qu'en pensez-vous?
Messages recommandés