Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est: j'y suis!

J'ai récupéré ma voiture, mauvaise surprise: la clim de marche plus!

J'ai laissé mes cartons lundi au Mans chez AGS, avec l'attestaion de la MAIF, cool pas d'assurance en plus!

C'est mon deuxième jour, je suis retourné à la Galéria chez Digicel pour mon forfait mobile,

ils ont un truc sympa: happy hour: de 13h à 16h appels offerts vers local ou métropole sur fixe et sms offerts aussi.

Avec le décalage je pense que ça me sera bien utile les mercredis et le week end pour appeler l'hexagone.

Ce qui est dingue c'est que mon forfait mobile est moins cher qu'en métropole pour presque la même chose.

J'ai halluciné en voyant le piles de cahiers dans les magasins!

Reste plus qu'à trouver une location pour septembre!

Biz à tous!

Posté(e)

Bienvenue rodolphe :smile:

Attends de voir la cohue et comment les piles de cahiers (entre autres) vont se vider à l'approche de la rentrée..... :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut!!

la martinique est belle !!

arrivés depuis le 9, avec mon époux, nous sommes ravis de notre première semaine!

petite annonce: nous recherchons un logement à l'année: fort de france et environs.

à tous ceux qui pourront m'aider à trouver un pied à terre!

merci et excellente journée!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée hier matin au rectorat à Terreville, tous les agents ne sont pas encore rentrés de congés. Mr Christophe est présent lui, et apparemment je l'ai vu accueillir une collègue entrante qui venait remettre son dossier. J'ai pensé à vous d'ailleurs :D

A priori, d'ici lundi prochain, la grande majorité devrait être de retour :wink:

Posté(e)

Salut,

Je suis arrivée aussi!

Tout s'est bien passé jusque là: Voiture récupérée, maison trouvée et cartons livrés!

Nous recherchons à présent une petite voiture d'occasion... Pas trop chère!

J'irai au Rectorat lundi matin!

Bonne dernière semaine de vacance à tous et à toutes!

Posté(e)

hello à tous et toutes !

nous, nous sommes arrivés le 6. Nous avons eu la déception de voir que la maison que nous avions louée ne répondait pas à nos attentes et était, entre autres, bien trop petite. Pas grave, nous sommes partis à la recherche d'une autre et ça y est, normalement nous devons signer tout à l'heure !!

Je suis allée voir mon école (l'extérieur) et elle est super mignonne et ... super grande ! Je sens que ça va être sympa !

Je suis allée au rectorat vendredi pour aller chercher mon arrêté de nomination (auprès de M. Christophe) : nous qui nous perdons partout, là, nous avons trouvé le rectorat sans problèmes.

Tout serait génial si on n'avait pas des soucis d'argent :sad:, les comptes sont presque à sec et quand j'ai appelé pour me faire rembourser les frais d'avion, on m'a répondu que normalement, je n'aurais pas du avancer les sous et comme je n'avais pas respecté la procédure, il se pourrait que je ne sois jamais remboursée ... Ca flanque un gros coup sur le moral ! Heureusement qu'il ya a plein d'activités supers et gratuites que nous pouvons faire : plage, randonnée, pêche, ça aide à tenir le coup mais franchement, vivement début octobre.

Voilà ! :wink: Peut-être nous verrons nous à la réunion des nouveaux arrivants le 1er ? Nous porterons tous une casquette "EDP" hihi !

A bientôt !

Posté(e)

Hello !

C'est encore moi !

Ayé, j'ai inscrit les enfants à l'école : mon fils dans mon école, ma fille à Anne Marc. Peut-être aura-t-elle un certain Rodolphe comme instit ? :wink:

Dans une semaine nous poserons nos valises au Vauclin.

Le stress de la rentrée commence à pointer le bout de son nez, on va même dire que je suis maintenant pressée !

Pour son nouveau boulot, mon homme va partir dès le 6 septembre 3 jours en Guyane (il a dû se faire vacciner contre la fièvre jaune et on l'a averti que là bas, il devra faire attention aux papillons très urticants) et la semaine suivante, il partira 2 jours en Guadeloupe. Il va falloir qu'on s'habitue car a priori il sera absent toute la semaine et ne reviendra que les w.e. Heureusement que j'aurai tout sur place sur le François et le Vauclin.

Et vous, quelles nouvelles ?

A bientôt !

Posté(e)

Pour moi ouf! Maison trouvée! Signature du bail dans 20 minutes! Trop content de trouver une maison sympa après 3 semaines de recherche!

J'aurai des cm2 à Anne marc mais delocalisés dans le centre Ecole Bruno quelque chose... j'espère avoir des nouvelles en début de semaine histoire d'avoir les clés, de voir à quoi ressemble ma classe et comment je vais fonctionner... bon courage à tous dans vos démarches!

petit conseil: demander à votre banque d'interrompre les prélèvements automatiques de tel internet et autres abonnements métropolitains, ça vous évitera les mauvaises surprises.

Posté(e)

Comment fait-on pour se reconnaître jeudi prochain?

Posté(e)

Rodolphe : cool pour la maison, vous serez installés où alors ?

Bon, râté tu n'auras pas ma fille qui elle sera en CM1 sur le site du collège de la jetée. Ca aurait été drôle quand même !

Par contre, tu espères avoir les clés la semaine prochaine, ça veut dire que tu as déjà un contact avec un futur collègue ? comment as-tu fait ?

Pour se reconnaître je ne sais pas, on pourrait par exemple tenir une feuille blanche dans la main ???

a tous : question sur les moustiques : en êtes-vous envahis chez vous car dans la maison où on est pour le moment, c'est infernal ! on se dit que c'est parce qu'on a une forêt derrière, on espère en tous cas que dans l'autre maison se sera plus vivable !

Posté(e)

On va louer à la pointe chaudière au vauclin.

pour les moustiques:

repel insecte zone infesté fonctionne bien. Tres bien classé par que choisir.

ne pas utiliser de savon parfumé, le parfum les attire

En homéopathie apis mel permet de moins réagir aux piqûres!

jeudi on peut aussi se donner rendez-vous un peu avant la réunion ?

Posté(e)

Pointe chaudière, je vois où c'est : on avait visité une maison là bas. Peut-être est-ce celle là ? Nous, nous ne serons pas bien loin, au dessus du bourg du Vauclin.

Je vais essayer de trouver repel. Hier, nous avons acheté "cinq sur cinq" qui semble fonctionner mais tous les matins, on extermine une cinquantaine de moustiques, et le soir rebelote. Pour le coup du parfum, je ne savais pas : c'est bon à savoir.

Pour jeudi, j'essaierai d'être sur le parking du rectorat pour 8h30 / 8h40, devant les escaliers ?