rodolphedelarue Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Retrouvez ici l'article de Que choisir de cet été sur les moustiques (répulsifs et insecticides). album moustiques
syndy Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour à tous et bienvenue en martinique! Pour ceux qui seront au François, sur ac-martinique .fr, à la rubrique pédagogie puis premier degré, vous trouverez le site de la circonscription avec des documents qui vous seront utiles. L'IEN a prévu une réunion pour les enseignants des cycles 1 et 2 le samedi 3 septembre mais votre directeur vous confirmera cette information lors de la pré-rentrée de vendredi. N'oubliez pas que c'est la période cyclonique donc faites une réserve de bougies, de conserves, d'eau minérale et ne remplissez pas trop le congélateur(risque de coupures électriques). Je ne veux pas vous effrayer mais en cas d'alerte,les magasins sont pris d'assaut et les rayons se vident vite. L'an dernier, on a eu un cyclone à la fin du mois d'octobre et le Vauclin a été privé d'électricité pendant plus de 24 h. Sinon, il fait bon vivre au Vauclin et au François, il y a des grandes surfaces à proximité,plein d'activités sportives. Si vous voulez plus d'infos, envoyez un mp! syndy
elo83 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Moi j'habite Le Lamentin et je vais travailler au Lorrain! Je n'arrive pas à joindre la circonscription et il semble n'y avoir personne dans l'école! J'aurais aimé en savoir un peu plus avant la rentrée sur la classe et tout! Pour les moustiques on a acheté une raquette électrique! Ca marche bien, mais il y a toujours beaucoup de moustiques! On essaie de se voir à la réunion? 8h40 sur le parking du rectorat, devant les escaliers, c'est ça?! Bonne fin d'installation/Vacances!
Corlaia Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Qui a fait la petite pub à la réunion??? lol Plutôt sympa!!
snickers Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, je passe peut être un peu tard (ou trop tôt pour ceux qui n'ont pas de poste) mais j'ai une amie/ collègue qui loue un F2 sur Fort de France à Redoute plus précisément. Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus d'infos en MP... Bon courage @ tous
elo83 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bon alors, comment s'est passée votre rencontre avec les collègues? Moi je suis donc dans une école de campagne dans la commune du Lorrain. C'est une équipe très sympathique, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de moyens dans l'école! Bon elle doit être reconstruite, alors ça changera peut être! Mais en dehors du trajet: j'habite Le Lamentin, donc 45 Km aller, 45 km retour, ça a l'air d'être une école agréable! Je suis décharge de direction et j'aurais des CE2! Toujours des moustiques qui piquent, et ça gratte!!!! Bon weekend et bonne rentrée!
rodolphedelarue Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 J'suis claqué et j'ai rien fait pour lundi. J'ai du faire vomme les familles et m'acheter pour 50 euros de manuels. J'ai toujours pas vu ma classe, nos 3 cm2 sont delocalisés dans une autre école, et il n'a pas été possible de nous les montrer! Commande de cahier pas arrivée à l'école non plus. Suis bien passé à la radio jeudi et aussi à la télé mais j'ai pas vu. Ce matin conseil de cycle, les collègues ont l'air sympa, samedi prochain anim pédagogique youpi! J'emménage en même temps au Vauclin dans une maison sympa mais y a du taff aussi... demain plage pour decompresser. Bon je me mets à travailler un peu... bonne rentrée à tous!
sara40 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 hello ! ben moi, c'était anim péda ce matin gérée par l'inspectrice : trop d'infos tue l'info ! nous étions assez nombreux et la clim n'avait pas été mise ce qui fait que ça a été dur de tenir 3h30 !!! A part ça, ça m'a fait bizarre de débarquer dans une grosse école avec tout plein de collègues mais je pense que je vais apprécier le travail avec mes confrères du même niveau. Je vais avoir des GS et vais donc faire partie du programme "P.A.R.L.E.R" (d'ailleurs, l'Inspectrice a fait la grimace quand elle a compris que j'aurai les GS et a fait du forcing auprès de 2 collègues pour qu'elles changent de niveau et prennent ma place : ça fait toujours plaisir !!!) En terme de moyens, sachant qu'on a déménagé ma classe il y a 3 jours, je n'ai pas pu voir ce que j'avais mais les collègues m'ont dit que les commandes avaient déjà été faites et qu'il n'y avait pas moyen d'en refaire une en complément. Pas grave on va s'adapter. J'ai tout acheté pour mes enfants : au final, la rentrée des classes me coûte pas loin de 400 euros pour les deux (et comme je suis très riche, je n'ai pas droit à la prime de rentrée). Et sinon, séquence "bestioles" : hier soir, nous avons exterminé 2 scolo dans la maison (nous en avons donc rencontré 3 depuis notre arrivée !) Rodolphe :j'tai pas vu à la télé, ni entendu à la radio. T'es cro fort : t'es déjà une célébrité locale !!! Elodie : au final, tu vas mettre combien de temps pour aller à ton école alors ? Pour les moustiques, les spirales fonctionnent plutôt bien dans notre nouvelle maison et mon astuce pour les démangeaisons : j'achète un pot de crème pour le corps + de l'essence de citronnelle ; je mélange le tout (qqs gouttes de citronnelle seulement) et quand ça démange trop je m'en tartine ! Sinon, quand je peux, je prends une douche car j'ai remarqué que la transpiration augmentait la démangeaison ! bon dernier jour de vacances, et bonne rentrée à tous : compte rendu lundi soir o-bli-gé ! ;-)
rodolphedelarue Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 J'suis claqué et j'ai rien fait pour lundi. J'ai du faire vomme les familles et m'acheter pour 50 euros de manuels. J'ai toujours pas vu ma classe, nos 3 cm2 sont delocalisés dans une autre école, et il n'a pas été possible de nous les montrer! Commande de cahier pas arrivée à l'école non plus. Suis bien passé à la radio jeudi et aussi à la télé mais j'ai pas vu. Ce matin conseil de cycle, les collègues ont l'air sympa, samedi prochain anim pédagogique youpi! J'emménage en même temps au Vauclin dans une maison sympa mais y a du taff aussi... demain plage pour decompresser. Bon je me mets à travailler un peu... bonne rentrée à tous!
elo83 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 hello ! ben moi, c'était anim péda ce matin gérée par l'inspectrice : trop d'infos tue l'info ! nous étions assez nombreux et la clim n'avait pas été mise ce qui fait que ça a été dur de tenir 3h30 !!! A part ça, ça m'a fait bizarre de débarquer dans une grosse école avec tout plein de collègues mais je pense que je vais apprécier le travail avec mes confrères du même niveau. Je vais avoir des GS et vais donc faire partie du programme "P.A.R.L.E.R" (d'ailleurs, l'Inspectrice a fait la grimace quand elle a compris que j'aurai les GS et a fait du forcing auprès de 2 collègues pour qu'elles changent de niveau et prennent ma place : ça fait toujours plaisir !!!) En terme de moyens, sachant qu'on a déménagé ma classe il y a 3 jours, je n'ai pas pu voir ce que j'avais mais les collègues m'ont dit que les commandes avaient déjà été faites et qu'il n'y avait pas moyen d'en refaire une en complément. Pas grave on va s'adapter. J'ai tout acheté pour mes enfants : au final, la rentrée des classes me coûte pas loin de 400 euros pour les deux (et comme je suis très riche, je n'ai pas droit à la prime de rentrée). Et sinon, séquence "bestioles" : hier soir, nous avons exterminé 2 scolo dans la maison (nous en avons donc rencontré 3 depuis notre arrivée !) Rodolphe :j'tai pas vu à la télé, ni entendu à la radio. T'es cro fort : t'es déjà une célébrité locale !!! Elodie : au final, tu vas mettre combien de temps pour aller à ton école alors ? Pour les moustiques, les spirales fonctionnent plutôt bien dans notre nouvelle maison et mon astuce pour les démangeaisons : j'achète un pot de crème pour le corps + de l'essence de citronnelle ; je mélange le tout (qqs gouttes de citronnelle seulement) et quand ça démange trop je m'en tartine ! Sinon, quand je peux, je prends une douche car j'ai remarqué que la transpiration augmentait la démangeaison ! bon dernier jour de vacances, et bonne rentrée à tous : compte rendu lundi soir o-bli-gé ! ;-) Alors j'ai mis 50 minutes aller!!!c Mais ça devrait aller, enfin si il n'y a pas autant de bouchon que ce que tout le monde dit! Départ demain 6h30, plus tôt je trouve qu'il ne faut pas abuser!!!! Rodolphe, le directeur avec lequel je travaille a aussi fait acheter des manuels aux élèves, mais pour moi je suis allée sur le site de l'éditeur et il y a un spécimen consultable en ligne... Du coup je vais différer l'achat!!! Dans mon école la photocopieuse est en panne, les commandes ne sont pas arrivées et sont très très maigres!!! Ce sont les élèves qui apportent les cahiers les protèges cahiers, bref tout!!! PAs d'animation Péda en vu... Je dois m'estimer heureuse alors!!!!!
Laeti972 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Coucou les copains, j'ai enfin internet... alors de mon affectation à l'IEN de Rivière-Salée, on m'a placée dans une école à côté de chez moi où je dois me rendre quand je n'ai pas de mission(pour le moment...) et je suis actuellement en remplacement en CE2 jusqu'à la fin de semaine... Et vous, quoi de neuf? 1
Messages recommandés