Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

Pour répondre à Safran, après ces journées d'absence (j'ai eu de la lecture en allumant le PC !!!)

C'est une excellente idée de se voir bientôt...

Mais c'est un peu compliqué pour moi, car je travaille toujours, et il faut que je rattrape des mois de ménage non fait :P :D (je vais faire mon ménage de printemps en été, c'est tout moi ça... :P )

Mike, tu as l'air d'avoir plutôt réussi ton OP... contente pour toi :)

Et oui, c'est vrai que nos impressions en sortant des oraux ne sont pas forcément les bonnes : mardi une amie m'a téléphoné pour me dire qu'elle était admise à Amiens, alors que quelques jours avant elle avait pleuré toutes les larmes de son corps en sortant de l'OP...

Mais n'empêche que je suis toujours certaine d'avoir 4 à l'OP cryin cryin

Bon, allez... c'est dit, je n'y pense plus... ménage, ménage...

:wub: tout le monde

et courage à ceux pour qui il reste encore des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fine, tu n'as pas de boule de cristal pour deviner la note que tu as eu à l'OP, n'est-ce pas? ou alors il faut te recycler en Mme IrRRRma :D:D

Donc on POSITIVE en attendant les résultats.

Tu dois bien avoir un roman coincé quelque part sous un meuble depuis un mois, non? Ou alors toi aussi tu as une machine à laver qui te dit "Allume moi, Allume moi, Allume moi!" d'un cri déchirant de machine à laver trop délaissée ces dernières semaines.

Bon, OK je vais me coucher je suis en surchauffe :P

Mais remember: POSITIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour celles et ceux qui terminent leurs épreuves demain!!

Et apres, tout le monde en vacances...

Jour J - 8 "dodos" avant les résultats.

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

c'est pas la machine à laver qui m'appelle... ya plus de linge à laver, et pour cause : tout le linge est à repasser :P

et... tu sais, pas besoin de boule de cristal, je l'ai lu dans le marc de café B) (moins cher que les boules de cristal...)

Mais au fait, je positive moi...

quoi, ça ne se voit pas???

et euh un bouquin coincé quelque part, si.... un livre de recettes de cuisine... il va falloir que je réapprenne tout tellement ça fait longtemps que j'ai rien fait mijoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Catou... Bon courage aux derniers à passer...

on est vache quand même de montrer notre soulagement après la fin des épreuves... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de ma dernière épreuve l'OP, mon sujet était "l'apprentissage de la lecture en cours préparatoire".

Une petite info qui me paraît importante et que je souhaite partager avec vous, j'ai demandé à la personne qui me conduisait jusqu'à mon jury s'il savait combien il y avait eu d'absents. Elle m'a répondu que le taux d'absentéisme est de 13% si on tient compte des abandon ainsi que des personnes ayant eu une note éliminatoire à l'OP.

Elle m'a également donné une autre info mais beaucoup réjouissante concernant la moyenne du dernier admis pour le moment. Si j'ai bien compris c'est aux alentours de 11,47.

Voilà...........................

Comme vous tous je suis heureuse d'être enfin en vacances mais je ne sais pas quoi penser de l'OP. Une des personnes du jury ne faisait que regarder à droite et à gauche (j'étais assisise juste en face d'elle) ce qui m'a un peu déconcentré.

Je croise les doigts pour être admise cette année. A vous tous aussi d'ailleurs.

Bonne vacances et bon courage pour ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent pas savoir déja cela...

ceux qui accompagnent ne peuvent que constater les absents...les abandons et les pleurs...en plus tout le monde n'est pas passé encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdelys on a eu le même sujet ! je suis passé à 14 heures !

Mon jury : super. Ma prestation : j'en sais trop rien en fait...

Mon jury a critiqué le doc en disant qu'il était contraire aux programmes 2002, ce que j'avais cru comprendre sans oser le dire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ils entrent les notes peu à peu...mais c'est bizarre que la personne qui conduise le sache...pourquoi pas finalement ? pourquoi elle dirait ça sinon ? une mytho ? :D 11,47 : ouah, ça va être chaud pour moi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurvu qu'on ne fasse pas partie de ceux qui alimentent les 13 % pour cause de note éliminatoire à l'OP. :(

C'est un peu l'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...