Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Quelles différences vous faites entre sport co et jeux co. Est ce juste le fait qu'à l'école on ne fait pas du sport mais de l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Quelles différences vous faites entre sport co et jeux co. Est ce juste le fait qu'à l'école on ne fait pas du sport mais de l'EPS ?

les sports co sont régies par des fédérations. de plus les jeux collectif ont des règles souvent simplifié. enfin on peut souvent dire que dans les jeux co on ne joue pas simultanémént le role d attaquant et de défenseur.

je ne pense pas me tropmper mais attenddons ce qu en pense les autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... l'équité dans un concours... toujours une part de chance tout de même...

Ce qu'il faudrait voir c'est s'ils lissent les notes par vague sur un sujet. Comme à Créteil il y a des bataillons entiers qui passent sur le même (une centaine en Français 3 sessions de 33 personnes, moins en Maths d'après ce que j'ai compris car moins nombreux à passer en même temps, mais malgré tout ça fait tout de même au moins une cinquantaine par sujet), ils ont de quoi faire des statistiques sur la difficulté du sujet, non ?

Et j'espère que c'est ce qu'ils font... Sinon pourquoi des commissions d'harmonisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin en deuxième vague : sujet dur l'addition au CP (cool car il y a pleins d'annales dessus) j'était contente de moi

Sport : pas pu finir mon exposé ma séquence était trop longue + interrogée sur les jeux collectifs : différence avec sport co, ce qu'il faut mettre en place et j'en oublie pleins

Je suis dans l'ensemble contente de moi mais reste prudente car en oral on ne sait jamais....

Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !!

Elle est l'équité là ??? tant mieux pour ceux qui sont passés sur des grands classiques que tout le monde connaissait par coeur (genre les techniques opératoires) mais c'est franchement pas normal ... y a une sacré différence de difficulté entre les sujets ! :devil_2:

pour certains, ce n'est pas forcément une évidence. je n'aime pas les techniques opératoires alors que j'apprécie bcp plus la proportionnalité ou encore les fractions.

et de toute façon les jurys ont bien conscience de la difficulté des sujets proposés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin en deuxième vague : sujet dur l'addition au CP (cool car il y a pleins d'annales dessus) j'était contente de moi

Sport : pas pu finir mon exposé ma séquence était trop longue + interrogée sur les jeux collectifs : différence avec sport co, ce qu'il faut mettre en place et j'en oublie pleins

Je suis dans l'ensemble contente de moi mais reste prudente car en oral on ne sait jamais....

Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !!

Elle est l'équité là ??? tant mieux pour ceux qui sont passés sur des grands classiques que tout le monde connaissait par coeur (genre les techniques opératoires) mais c'est franchement pas normal ... y a une sacré différence de difficulté entre les sujets ! :devil_2:

grave je suis dégoutée....c'est le genre de séquences que tu as mémorisées, il y a plein de bouquins dessus, plein d'idées d'activités, alors que pour d'autres sujet tu dois tout monter de a à z..mais bon, c'est la loi du concours, beaucoup de chance tant sur les sujets que les jurys! Mais je ne pense pas que le jury fasse vraiment attention au fait que certains sujet soient plus difficiles que d'autres. si t'as raté,je ne pense pas qu'ils vont se dire "bon c'est raté son truc mais on lui met quand même la moyenne car c'est un sujet difficile"...(dommage :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin en deuxième vague : sujet dur l'addition au CP (cool car il y a pleins d'annales dessus) j'était contente de moi

Sport : pas pu finir mon exposé ma séquence était trop longue + interrogée sur les jeux collectifs : différence avec sport co, ce qu'il faut mettre en place et j'en oublie pleins

Je suis dans l'ensemble contente de moi mais reste prudente car en oral on ne sait jamais....

Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !!

Elle est l'équité là ??? tant mieux pour ceux qui sont passés sur des grands classiques que tout le monde connaissait par coeur (genre les techniques opératoires) mais c'est franchement pas normal ... y a une sacré différence de difficulté entre les sujets ! :devil_2:

pour certains, ce n'est pas forcément une évidence. je n'aime pas les techniques opératoires alors que j'apprécie bcp plus la proportionnalité ou encore les fractions.

et de toute façon les jurys ont bien conscience de la difficulté des sujets proposés :)

c'est sur que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là mais va savoir si le jury n'en tient pas compte ??!!!!!!!a mon avis il y a un lissage à la fin suivant la difficulté des sujets.

J'ai eu de la chance que le sujet soit traité en partie dans l'anale que j'ai étudié (en partie car il fallait parler des opérations en ligne, en colonne, du calcul mental) mais je dois avouer que j'aurais aimer le sujet d'hier sur les durées également alors....

edit : et puis la chance j'aimerais bien qu'elle soit de mon coté pour une fois : 5eme essai pour moi quand même !!!!!! alors je prend toute la chance qui vient !!!!!!! :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin en deuxième vague : sujet dur l'addition au CP (cool car il y a pleins d'annales dessus) j'était contente de moi

Sport : pas pu finir mon exposé ma séquence était trop longue + interrogée sur les jeux collectifs : différence avec sport co, ce qu'il faut mettre en place et j'en oublie pleins

Je suis dans l'ensemble contente de moi mais reste prudente car en oral on ne sait jamais....

Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !!

Elle est l'équité là ??? tant mieux pour ceux qui sont passés sur des grands classiques que tout le monde connaissait par coeur (genre les techniques opératoires) mais c'est franchement pas normal ... y a une sacré différence de difficulté entre les sujets ! :devil_2:

Effectivement il y a des différences entre les sujets mais tu n'y peux rien. C'est comme ça. De même selon les jury ce n'est pas pareil... Mais c'est comme ça. Tant mieux pour les gens qui réussissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dingue... On se prépare tous toute l'année pour ce concours (voire plusieurs années de suite) et on en conclut que c'est une affaire de chance ! :cry:

Allez non, pas uniquement de chance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas uniquement, mais la loterie c'est est ce que je vais tombée sur un truc qui me botte et que je maitrise? :cry:

petite question d'une stresswomen a force de regardé mes bouquin en long en large et en travers, j'ai pas essayé à l'envers!

en cm2 , pour les aires quelles sont les formules qu'on doit donner aux élèves, le carré le rectangle, le triangle rectangle ( déduit du rectangle) le parallélogramme oui ou non? le losange oui ou non? je ne sais plus , help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dingue... On se prépare tous toute l'année pour ce concours (voire plusieurs années de suite) et on en conclut que c'est une affaire de chance ! :cry:

Allez non, pas uniquement de chance tout de même.

et oui parfois ça se résume à ça car on a tous plus ou moins le niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale.

Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp)

Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...)

Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...