Effywiles Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 C'est tout de même dingue... On se prépare tous toute l'année pour ce concours (voire plusieurs années de suite) et on en conclut que c'est une affaire de chance ! Allez non, pas uniquement de chance tout de même. y'a une part de chance, comme tout concours y'a aussi une part de travail l'an dernier, à l'oral pro je suis tombée sur un sujet que je ne maitrisais pas du tout, que je redoutais vraiment, et j'ai eu 16 donc finalement, l'entretien permet de rééquilibrer les choses. prouver ce qu'on peut faire si notre séquence ne tient pas forcément la route, ou au contraire, savoir faire face à des questions plus difficiles si la séquence n'a pas posé problème. un jury reste des personnes qui bien sur peuvent meme exprimer de la sympathie envers certains eleves puis pas d'autres , chercher à nous tester pour finalement qu'on arrive à s'en sortir. de toute façon les choses sont ainsi, on ne peut pas débattre éternellement dessus car ça ne changera en rien les notes au final.
ozé Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Pas de calcul d'aire du parallélogramme ni du losange. merci!!!!
Babar. Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 de toute façon les choses sont ainsi, on ne peut pas débattre éternellement dessus car ça ne changera en rien les notes au final. Oui !
chamboultou Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale. Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp) Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...) Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé! Je regarde vos sujets pour m'informer pour l'an prochain ; à mon sens la grosse et énorme différence qu'il y a entre le climat à l'école / le climat à l'oral, c'est que tu n'es pas élève mais candidat, c'est un entretien d'embauche où l'on regarde si on peut te recruter, et comme ailleurs dans le privé tous les moyens sont bons Et comme l'on dit les autres le tirage du sujet c'est du hasard (qui fera ton bonheur ou pas, que tu prendras comme une chance ou non), au candidat de tout maitriser finalement, même les sujets avec lesquels il se sent le moins à l'aise, ou qu'il maitrise moins Et puis les notes sont harmonisées certainement que la difficulté du sujet joue à ce moment là, je te le souhaite
tacha Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 juste une petite précision pour ceux qui prennent musique. J'ai eu un soucis avec mon cd d'accompagnement, il n'est pas passé. Je l'ai donc fait avec l'enregistrement de mon ordinateur qu'heureusement j'avais pris donc prenez vos précautions ou sachez le faire a capella car un poste cd ça peut être capricieux... Sinon une seule écoute et trois petites questions pour voir ce que je savais (scat, percussions corporelles et si la flûte était au programme) bonne chance à vous.
seb94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 de toute façon les choses sont ainsi, on ne peut pas débattre éternellement dessus car ça ne changera en rien les notes au final. Oui ! c'est sûr vous avez bien raison mais nous sommes les premiers par rapport à cette nouvelle forme du concours (même si avant c'était pareil pour l'oral pro selon le sujet c'est ma troisième cette année!) Donc autant faire parler de nos conditions de candidats, le jury ne peut pas tout savoir hein, et puis se dire que c'est comme ça ça changera pas c'est très bien mais ça ne fera pas non plus avancer les choses... Personnellement j'ai fait partir une lettre au président du jury pour lui informer de mon ressenti par rapport au concours. Je ne demande pas qu'on annule le concours mais si cela peut servir pour l'an prochain tant mieux! si non tant pis dans tous les cas j'aurai essayé. Après ce qui fonctionne c'est le groupe mais bon nous sommes dans des conditions de concours donc concurrents et ceux pour qui il n'y a pas eu de soucis ne se manifesteront pas (et ce sera bien normal tellement les places sont chères) donc j'encourage les candidats ayant eu des soucis à écrire leur ressenti au président du jury, ça ne coûte qu'un timbre. (PS: ça ne changera pas vos notes ) Ne baissez pas les bras réagissez à votre façon mais ne dites pas que c'est comme ça on n'y peut rien, moi je préfère le discours "ça ne changera rien pour cette fois mais bon si on peut essayer d'améliorer les choses... c'est pareil quand vous aurez des élèves si ils se vous disent toute façon je suis nul en maths c'est comme ça VOUS les premiers essayerez de creuser un peu plus en lui demandant ce qui le gène vraiment...)
seb94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale. Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp) Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...) Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé! Je regarde vos sujets pour m'informer pour l'an prochain ; à mon sens la grosse et énorme différence qu'il y a entre le climat à l'école / le climat à l'oral, c'est que tu n'es pas élève mais candidat, c'est un entretien d'embauche où l'on regarde si on peut te recruter, et comme ailleurs dans le privé tous les moyens sont bons Et comme l'on dit les autres le tirage du sujet c'est du hasard (qui fera ton bonheur ou pas, que tu prendras comme une chance ou non), au candidat de tout maitriser finalement, même les sujets avec lesquels il se sent le moins à l'aise, ou qu'il maitrise moins Et puis les notes sont harmonisées certainement que la difficulté du sujet joue à ce moment là, je te le souhaite oui je me le souhaite aussi bon après si je l'ai tant mieux si non ce sera pour l'an prochain ou l'année d'après suis tétu après voila c'est frustrant
Milie94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale. Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp) Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...) Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé! Je regarde vos sujets pour m'informer pour l'an prochain ; à mon sens la grosse et énorme différence qu'il y a entre le climat à l'école / le climat à l'oral, c'est que tu n'es pas élève mais candidat, c'est un entretien d'embauche où l'on regarde si on peut te recruter, et comme ailleurs dans le privé tous les moyens sont bons Et comme l'on dit les autres le tirage du sujet c'est du hasard (qui fera ton bonheur ou pas, que tu prendras comme une chance ou non), au candidat de tout maitriser finalement, même les sujets avec lesquels il se sent le moins à l'aise, ou qu'il maitrise moins Et puis les notes sont harmonisées certainement que la difficulté du sujet joue à ce moment là, je te le souhaite oui je me le souhaite aussi bon après si je l'ai tant mieux si non ce sera pour l'an prochain ou l'année d'après suis tétu après voila c'est frustrant Tu as eu quel jury jeudi?
seb94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale. Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp) Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...) Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé! Je regarde vos sujets pour m'informer pour l'an prochain ; à mon sens la grosse et énorme différence qu'il y a entre le climat à l'école / le climat à l'oral, c'est que tu n'es pas élève mais candidat, c'est un entretien d'embauche où l'on regarde si on peut te recruter, et comme ailleurs dans le privé tous les moyens sont bons Et comme l'on dit les autres le tirage du sujet c'est du hasard (qui fera ton bonheur ou pas, que tu prendras comme une chance ou non), au candidat de tout maitriser finalement, même les sujets avec lesquels il se sent le moins à l'aise, ou qu'il maitrise moins Et puis les notes sont harmonisées certainement que la difficulté du sujet joue à ce moment là, je te le souhaite oui je me le souhaite aussi bon après si je l'ai tant mieux si non ce sera pour l'an prochain ou l'année d'après suis tétu après voila c'est frustrant Tu as eu quel jury jeudi? je ne sais plus le 15 je crois
Milie94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi mon soucis c'est pas le fait que des gens réussissent ou pas c'est le fait que nous nous destinons à faire un métier où l'égalité est primordiale. Alors quand je vois autant de disparités entre les sujets bah je me demande bien à quoi ça rime? bon encore ça vous me direz c'est les concours, c'est comme ça puis on peut etre plus ou moins à l'aise sur tel ou tel domaine...(après entre addition et géométrie dans l'espace par exemple la grande majorité choisiront le premier sujet pas de mauvaises langues svp) Mais ce qui me dérange le plus c'est la réaction du jury, pourquoi on entend parler de jury "cassant" voir impoli? Moi je dois avouer qu'en français pas de problème toutefois en maths effectivement jury hostile d'emblée (je n'avais encore rien dit). Ces personnes sont censées être de futurs appuis pour nous et surtout être de bons pédagogues...alors pourquoi instaurer un climat ne poussant pas le candidat vers le haut? C'est bien ce qu'on cherche à l'école non, un climat de confiance avec les élèves? Franchement faudrait montrer l'exemple hein (je dis ça parce qu'on nous demande de de le faire...) Et perso les harmonisations existent mais c'est rare que quand tu fais partie du "paquet" du bas tu t'en sortes si bien que ça enfin bref, c'est comme ça c'est la loi du concours! Bonne CHANCE à ceux qui ne sont pas encore passé! Je regarde vos sujets pour m'informer pour l'an prochain ; à mon sens la grosse et énorme différence qu'il y a entre le climat à l'école / le climat à l'oral, c'est que tu n'es pas élève mais candidat, c'est un entretien d'embauche où l'on regarde si on peut te recruter, et comme ailleurs dans le privé tous les moyens sont bons Et comme l'on dit les autres le tirage du sujet c'est du hasard (qui fera ton bonheur ou pas, que tu prendras comme une chance ou non), au candidat de tout maitriser finalement, même les sujets avec lesquels il se sent le moins à l'aise, ou qu'il maitrise moins Et puis les notes sont harmonisées certainement que la difficulté du sujet joue à ce moment là, je te le souhaite oui je me le souhaite aussi bon après si je l'ai tant mieux si non ce sera pour l'an prochain ou l'année d'après suis tétu après voila c'est frustrant Tu as eu quel jury jeudi? je ne sais plus le 15 je crois ils étaient comment?
kiwii Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Voilà c'est fait, je sors tout juste de l'oral de maths. J'étais convoqué à 11h50, passé devant le jury vers 15h. Le sujet: résoudre des problèmes de longueur et de masse au CE1. Bien sur aucune doc. Le jury était souriant (contrairement à mon jury de francais!). En eps j'ai eu quelques questions sur l'athlétisme (j'ai pris 1500m) et après sport co en général, plein de petites questions. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé. Voilà, bon courage à ceux qui passent la sem proch!
Effywiles Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Voilà c'est fait, je sors tout juste de l'oral de maths. J'étais convoqué à 11h50, passé devant le jury vers 15h. Le sujet: résoudre des problèmes de longueur et de masse au CE1. Bien sur aucune doc. Le jury était souriant (contrairement à mon jury de francais!). En eps j'ai eu quelques questions sur l'athlétisme (j'ai pris 1500m) et après sport co en général, plein de petites questions. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé. Voilà, bon courage à ceux qui passent la sem proch! à tous nous lire les uns les autres, c'est "marrant" car on a tous eu un jury "cool " d'un cote, et beaucoup plus "sec" de l'autre. c'était la remarque non pertinente de la journée
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