Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

lecture-littérature en CM.

Je n'ai fait que citer l'implicite, sans détailler la séance, car je manquais d'idées et j'avais plus détaillé d'autres séances qui rejoignaient surtout le vocabulaire. je suis passée à côté de ce qu'attendait le jury :(

Tu ne dois pas être sur l'académie de Créteil car le français c'est terminé, là ce sont les maths pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Quelqu'un aurait-il une idée du sujet de maths qui est tombé ce matin???

car je passe demain et j'ai bien l'impression qu'ils nous ont gardé tous les sujets pourris bien au chaud pour la fin....

ou alors un gentil sujet en mater...

ça me désespère de voir qu'il est impossible d'avoir en tête des séquences pour toutes les notons à aborder alors que dans les programmes ils préconnisent de s'aider des manuels.... j'ai l'impression d'avoir un rendez-vous à l’abattoir demain...

vivement que ce soit fini que je puisse m'enterrer ds un petit trou de souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée du sujet de maths qui est tombé ce matin???

car je passe demain et j'ai bien l'impression qu'ils nous ont gardé tous les sujets pourris bien au chaud pour la fin....

ou alors un gentil sujet en mater...

ça me désespère de voir qu'il est impossible d'avoir en tête des séquences pour toutes les notons à aborder alors que dans les programmes ils préconnisent de s'aider des manuels.... j'ai l'impression d'avoir un rendez-vous à l’abattoir demain...

vivement que ce soit fini que je puisse m'enterrer ds un petit trou de souris...

Bienvenue au club! J'ai exactement la même appréhension. Je passe également demain. A quelle heure es-tu convoquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin :

compétence visée: se repérer dans le temps: l’aspect cyclique de certains phénomènes (maternelle, choisir le niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin :

compétence visée: se repérer dans le temps: l’aspect cyclique de certains phénomènes (maternelle, choisir le niveau)

Et ben dis donc. C'est quoi ce sujet...

comment ça c'est passé? Tu as eu quoi comme question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin :

compétence visée: se repérer dans le temps: l’aspect cyclique de certains phénomènes (maternelle, choisir le niveau)

Et ben dis donc. C'est quoi ce sujet...

comment ça c'est passé? Tu as eu quoi comme question?

Alors jury plus sympa qu'en français! J'ai proposé des activités sur des évènements qui se répètent.. J'ai proposé de mettre en place un affichage avec photos d'une journée type de la classe (l'emploi du temps en photos),en gros se repérer durant la journée et amener les élèves à l'utiliser pour se situer. Puis travail lors des rituels sur la date du jour (calendrier). Et travail sur les saisons. Je ne suis pas rentrée dans les détails bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koralie, je passe à 8 h 40 à Melun jeudi matin pour les maths / eps.

Sinon je suis bien de l'académie de Créteil, je parlais de l'épreuve de français passée la semaine dernière, que je dois essayer de rattraper avec les maths.

La mauvaise surprise l'absence des manuels quand même, si j'avais su, j'aurais préparé autrement mes oraux :mad:

Je saurai pour l'année prochaine...

Vous ne pensez pas qu'on peut tomber sur des sujets déjà donnés les jours d'avant ? j'ai des doutes quand même car j'ai lu sur un autre forum, qu'un sujet était tombé en maths sur les problèmes en CM1, à quelques jours d'intervalle dans la même académie.

Et pour l'EPS, les questions qui suivent l'exposé sont pointues ?

J'ai l'impression que mon cerveau va exploser avec les infos que j'essaye d'y stocker :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repere cyclique... non mais ce n'est plus des maths la.... oui il reste bcp compétences cm2 par exemple pour cette semaine a mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM2, pas trop facile les séquences ; quand je pense à tout ce qu'il y a dans la proportionnalité... la séquence va être longue !

Les fractions... j'appréhende un peu aussi.

Sans manuel, ca veut dire qu'il faut imaginer les exercices... trop top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...