Gingembre Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai eu le sujet "se repérer dans le temps" aussi, quand je l'ai vu je me suis dit : super, t'aurais rien révisé ça aurait été pareil ! J'avais juste lu une séquence à ce sujet dans le Vuibert... c'est tout. Du coup je me suis servie uniquement de mes stages pour proposer des activités !
Babar. Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je me demande si les sujets ne sont pas tirés au sort... Ils ne doivent tout de même pas prévoir exactement le nombre de sujets, non ? Et puis ce serait peut-être un peu facile pour les candidats de la fin de ne réviser que les "grosse" notions qui ne seraient pas tombées... En Français il me semble qu'il y a eu deux sujets d'orthographe proches sur les accords dans la phrase, je m'étais dit que ça devait donc être tiré au hasard... Enfin, je ne sais plus trop, je ne suis pas sûre d'avoir les idées bien en place .
MAJA63 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je me demande si les sujets ne sont pas tirés au sort... Ils ne doivent tout de même pas prévoir exactement le nombre de sujets, non ? Et puis ce serait peut-être un peu facile pour les candidats de la fin de ne réviser que les "grosse" notions qui ne seraient pas tombées... En Français il me semble qu'il y a eu deux sujets d'orthographe proches sur les accords dans la phrase, je m'étais dit que ça devait donc être tiré au hasard... Enfin, je ne sais plus trop, je ne suis pas sûre d'avoir les idées bien en place . Je ne sais plus trop quoi en penser.je pense que les sujets sont tirés au hasard et qu'il y en a autant que de jury par demi-journée .Bien sur je pense pas non plus que les sujets puissent retomber car cela désavantagerait ceux qui les ont eus en premier et ne les auraient pas révisés.
Gingembre Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Une notion peut retomber mais pour un cycle différent en tout cas ! Mon sujet de ce matin m'a fait penser au sujet sur les différentes unités de temps au CE2. Il y a aussi eu deux sujets faisant intervenir l'utilisation de la règle qui sont tombés, les deux en CE1 : - Mesurer et comparer des segments à l'aide de la règle graduée - Utiliser des instruments pour réaliser des tracés, équerre et règle
carole6 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour à tous, je ne passe pas dans l'académie de Créteil mais une copine est elle passée cet aprem et je viens donc vous donner le sujet qui est tombé : " Utiliser un tableau, un graphique " au CE1. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!!
koralie Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 encore CE1... bon ça va comme sujet!! Connaissez vous la moyenne d'admission de Créteil l'année dernière? penses vous q'étant donné la moyenne de 6.5 au écrits, elle soit susceptible d'être moins élevée? ou pas? Koralie, je passe à 8 h 40 à Melun jeudi matin pour les maths / eps. Sinon je suis bien de l'académie de Créteil, je parlais de l'épreuve de français passée la semaine dernière, que je dois essayer de rattraper avec les maths. La mauvaise surprise l'absence des manuels quand même, si j'avais su, j'aurais préparé autrement mes oraux Je saurai pour l'année prochaine... Vous ne pensez pas qu'on peut tomber sur des sujets déjà donnés les jours d'avant ? j'ai des doutes quand même car j'ai lu sur un autre forum, qu'un sujet était tombé en maths sur les problèmes en CM1, à quelques jours d'intervalle dans la même académie. Et pour l'EPS, les questions qui suivent l'exposé sont pointues ? J'ai l'impression que mon cerveau va exploser avec les infos que j'essaye d'y stocker c vrai? bon bah alors on sera dans la même galère!!! lol a jeudi
Anais.r Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 pour l'année dernière c'était ça: Seuil d'admissibilité : 72 Seuil d'admission : 152,25 mais je ne pense pas que ce soit comparable puisque nous n'avons pas le même nombre d'épreuves ni les mêmes coefficients... cette année le seuil d'admissibilité est de 37 quelque chose je crois, mais une épreuve en moins....
Anais.r Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 ce qui fait 9/20 pr l'admissibilité et 10,875/20 pr l'admission pr être précise! enfin normalement...
Théodora Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 pour l'année dernière c'était ça: Seuil d'admissibilité : 72 Seuil d'admission : 152,25 mais je ne pense pas que ce soit comparable puisque nous n'avons pas le même nombre d'épreuves ni les mêmes coefficients... cette année le seuil d'admissibilité est de 37 quelque chose je crois, mais une épreuve en moins.... justement ça donne quoi sur 20, stp ?
Théodora Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Mille mercis, c'est intéressant ce récap' Et puis, sincèrement dsl
Anais.r Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 je n'ai que copié collé ton sujet merci d'ailleurs
bsdsand Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 moi je suis passée lundi 20 convoquée à 11h50 sur le sujet tracer une figure plane simple à l'aide d'un programme de construction ou une consigne. Jury 3 bof bof avec une cpc qui s'appelle Bondu..le ( aremplacer par une marque celèbre de maïs en conserve !!) ils m'ont fait écrire au tableau un exemple d'exercice : l'horreur !!! le mec pendant que je recitait mon exposé de sport a sorti une feuille blanche a ecrit une liste de truc, a plié la feuille en 12 et l'a mis dans sa poche de costard, il a qu'a se faire la liste des courses aussi !!!!!! bref natation et question sur les appui dans l'eau par rapport au sol, question sur faire souffler les élèves dans l'eau en début de séance pour des CE1 par exemple et sur la règlementation, l'enseignant peut-il prendre un groupe d'enfant tout seul. voilà rien d e dramatique pour l'eps. Ah oui les portes des chiottes ferment mal !!! et oui précision importante : oubliez pas la caisse à outil au cas ou !! bon courage !
Messages recommandés