Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

ben remontons nous le moral..................y'a des absents c'est sur..........moi le 21 juin il en manquait 5 dans ma salle.....

maintenant les 3 concours sont mélangés certes mais bon, en externe c'est plus probable qu'en interne, j'entends par la que ceux qui le passent en interne ne passent probablement que ce concours, que l'externe, il y a aussi ceux qui passent par exemple le CAPES....

Enfin bref, je pense efectivement qu'on peut partir sur 900 en externe......(parce que si en moyenne 15 absents par jour sur 10 jours d'épreuve ca fait 150....) :angel_not::angel_not::angel_not: l'espoir l'espoir...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Quel a été le sujet de cet après midi??

"La multiplication de deux nombres décimaux au CM2"

Comment tu as trouvé le sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été le sujet de cet après midi??

"La multiplication de deux nombres décimaux au CM2"

Comment tu as trouvé le sujet??

Pas évident du tout...on verra bien.

Bonne chance aux candidats qui passeront demain. Il faut peut-être encore s'attendre à du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, un sujet un peu plus attendu pour une fois !

je suis passée aujourd'hui sur connaitre les doubles, moitié, triple, tiers et quart au CE2 et savoir utiliser ces notions. une des CPC m'a vraiment charcutée, remettant tout en cause sur ma séquence y compris pourquoi je fais de la remédiation après l'évaluation et pas avant. je me suis vue surtout reprocher de n'avoir aborder la manipulation qu'en remédiation et pas en inauguration de séquence. Mais moi je voulais travailler sur la structuration des nombres et donc sur les opérations pour faire émerger ces notions.

Je suis sortie très mitigée même si j'ai su répondre aux questions et me remttre en cause.

Je sens que je vais pas dormir jusqu'aux résultats.

Bref le stress ne retombe pas vraiment.

bon courage aux derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour information, page 49 du post cité précédemment :

Pour information :

Le seuil d'admissibilité à Créteil l'année dernière était de : 9/20 et le seuil d'admission de : 10,88/20.

Pour Versailles c'était de 9,50/20 et 11,59/20.

En 2009, pour Créteil c'était : 9,50/20 et 11,20/20 et pour Versailles : 9,38/20 et 11,32/20.

En 2008, pour Créteil c'était : 8,5/20 et 10,85/20 et pour Versailles : 9/20 et 11,28/20.

En 2007, pour Créteil c'était : 9/20 et 10,80/20 et pour Versailles : 9,50/20 et 11,48/20.

En 2006, pour Créteil c'était : 7,50/20 et 10,41/20 et pour Versailles : 8,19/20 et 10,86/20.

je suis passée aujourd'hui sur connaitre les doubles, moitié, triple, tiers et quart au CE2 et savoir utiliser ces notions. une des CPC m'a vraiment charcutée, remettant tout en cause sur ma séquence y compris pourquoi je fais de la remédiation après l'évaluation et pas avant. je me suis vue surtout reprocher de n'avoir aborder la manipulation qu'en remédiation et pas en inauguration de séquence. Mais moi je voulais travailler sur la structuration des nombres et donc sur les opérations pour faire émerger ces notions.

Je suis sortie très mitigée même si j'ai su répondre aux questions et me remttre en cause.

Je sens que je vais pas dormir jusqu'aux résultats.

Bref le stress ne retombe pas vraiment.

bon courage aux derniers

hello tout le monde.

Je suis passee hier sur construire interpreter un tableau ou un graphique cm1. Jury 8. Assez sympa. En eps les jeux et sports collectifs.

En maths je me pose la question si ce sur quoi ils m ont titille n est pas mega important et serait alors tres penalisant... En fait je n ai pas parle du tout de graphiques mettant en avant une evolution (courbe ligne) et c edt l interet d un graphique pourtant. Mais ct un choix de ma part. Ils ont compris que j ai compris mon erreur donc a voir....

Je voulais vous demander cela et aussi vous pensez que le seuil d admission va etre de combien cette annee? Peut etre moins de 10... Si on compare avec les annees precedentes. La cette annee 6.25 seuil d admissibilite et 900 presents environ sur 1016 aux oraux. Ca fait des elements en notre faveur!

Qu en dites vous??

Biz et bonnes vacances a tous. Bon courage aux derniers...

Les 900 présents restent du niveau de la rumeur. Perso, je préfère faire comme so j'avais une chance sur deux... en me disant que beaucoup ont du se planter comme moi.

je suis bien d'accord avec toi

mieux vaut rester sur le nombre de départs.

j'ai lu dans les autres posts des gens qui ont eu des notes très différentes aux reflets de leurs prestations alors qui sait pour toi ? ;)

Moi il y avait une absente a 7H30 avt ma session de 8H40 et une abs pdt ma session en interne normalement mais pas d'autres!! je pense qu'il ty aura pas mal d'abs peut etre pas 150 mais 60 sur! enfin on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas tout lu ce qui s'est passée, mais quelques infos : une surveillante nous a dit cet après-midi

15 absents aujourd'hui

en moyenne entre 10 et 15 par jours

(9 jours pour les Maths)

V'la.

Vraiment un gros courage pour ceux qui passent demain, je trouve que c'est l'horreur de terminer tellement de temps après les autres.

En même temps, passer en premier, c'est sûrement l'horreur aussi.

Tout le temps en fait.

Mais pourquoi y allons-nous ??? :blink:

Ah oui, parce que c'est la condition pour avoir le sésame pour être PE l'année prochaine. :wub:

Ca vaut des sacrifices et du stress, ça, même si la réussite ne sera pas au rendez-vous cette année pour tous ; le fait d'avoir un expérience ne peut qu'être positif, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage pour les derniers qui passent demain.

Moi je suis passée le premier jour et effectivement c'est pas facile non plus. :glare:

A mon avis ça ne sert à rien de compter les absents en math, c'est les mêmes qu'en français non?

Bon courage à tous pour l'attente dans moins de 15 jours on sera fixé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Oui environ 900 presents je pense!! Et j ai vu des gens qui avaient pas prepare d expose en eps. ...

Sinon qq 1 sait il quelle est la date des resultats de paris. Je sais que versailles c est le 29... Pourquoi nous si tard alors que versailles avait aussi bcp de candidats. Vous pensez pas que ca peut etre avant pour nous?? Et est ce que ca a deja eu lieu que les redultats paraissent avant la date prevue ds cette academie de cretril??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai ke c plus tard sur Créteil mais non ça n'aura jamais lieu avt le 6 juillet! c comme les résultats d'admissibilité on les a eu ap Versailles alors qu'il y a bcp de candidats aussi!! maintenant je pense qu'ils tomberont avt 17h.... bonne attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...