Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

ah, un sujet un peu plus attendu pour une fois !

je suis passée aujourd'hui sur connaitre les doubles, moitié, triple, tiers et quart au CE2 et savoir utiliser ces notions. une des CPC m'a vraiment charcutée, remettant tout en cause sur ma séquence y compris pourquoi je fais de la remédiation après l'évaluation et pas avant. je me suis vue surtout reprocher de n'avoir aborder la manipulation qu'en remédiation et pas en inauguration de séquence. Mais moi je voulais travailler sur la structuration des nombres et donc sur les opérations pour faire émerger ces notions.

Je suis sortie très mitigée même si j'ai su répondre aux questions et me remttre en cause.

Je sens que je vais pas dormir jusqu'aux résultats.

Bref le stress ne retombe pas vraiment.

bon courage aux derniers

il est possible aussi qu'elle voulait voir si tu soutenais vraiment ta logique jusqu'au bout, et que tu argumentais tes choix

j'ai reçu un mail d'une personne de ma classe qui a eu le meme probleme (cours du soir - iufm de paris), en fait il est possible que ça soit toi

C'est surement moi, ici martine et toi ?

moi c'est jessica :)

Coucou, Jessica et toi ça s'est passé comment les maths ?

les maths, bien pas facile

peu de questions sur ma séquence, ils sont plutot partis sur la psychologie des enfants (zone de developpement, etc ..)

pas evident du tout , car je ne m'attendais pas à ce type de questions.

c'est surtout l'eps qui m'a plombé mais bon on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Je suis passé hier et le sujet c'était résolution de problème relatifs aux échelles de plans et de cartes.

sinon je me suis fait allumé en arts visuels, passage à 11h50 avec le jury 6 plutôt sympa.

On attend les résultats maintenant...

Quel niveau le sujet de maths? Ca a été??

Vu le sujet c'est du cycle 3...et je dirai CM2

Pourquoi allumé en arts visuels?

Effectivement c'était du cm2 apres pour les ats visuels ils m'ont posé des questions sur des artistes que je connaissais pas et j'ai nagé quoi, surtout qu'ils sont pas revenus sur mon exposé j'ai enchainé directement avec l'oeuvre proposée...

C'est fini maintenant on attend les résultats, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a le lien pour voir les résultats de créteil ?

Je le cherche mais je ne le trouve pas et je voudrai le mettre en favori pour le grand jour !!

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le poste épinglé qui donne les jours des résultats et les liens (au niveau de la date d'd'admissibilité ).

Le lien ne marche pas

Par contre, j'ai trouvé celui là : http://ocean.siec.education.fr/inscrinetCE1-2/choix_aca_ce1_resultats.html

Le lien pour le CRPE n'est pas encore en ligne mais c'est normal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne suis pas certaine que le lien sur la maison des examens soit le bon. Quand on clique sur le lien résultat Versailles sur le site de la maison des examens, on ne voit pas apparaître le lien concours CRPE externe dans "Versailles Admission". Or sur un autre lien, on voit apparaître l'intitulé du concours (bien sûr pour le moment on ne peut pas cliquer dessus car les résultats sont le 29). Je me demande donc si lien est le bon mais pour Créteil, je n'ai pas encore trouvé le site sur lequel le lien apparaît déjà...

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est ce que des personnes ont des nouvelles concernant les affectations ? j'ai écrit au siec la semaine dernière, toujours aucune nouvelle. On a les affectations avec les résultats ? on aura une formation avant la rentrée ? directement une classe ?

bonnes vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu dans le café pédagogique, nous aurons une classe à la rentrée.

Je ne suis pas sûre que les conditions d'affectation soient données par le SIEC. Essaie peut-être de voir avec l'IA ou va voir les posts des PES de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, un sujet un peu plus attendu pour une fois !

je suis passée aujourd'hui sur connaitre les doubles, moitié, triple, tiers et quart au CE2 et savoir utiliser ces notions. une des CPC m'a vraiment charcutée, remettant tout en cause sur ma séquence y compris pourquoi je fais de la remédiation après l'évaluation et pas avant. je me suis vue surtout reprocher de n'avoir aborder la manipulation qu'en remédiation et pas en inauguration de séquence. Mais moi je voulais travailler sur la structuration des nombres et donc sur les opérations pour faire émerger ces notions.

Je suis sortie très mitigée même si j'ai su répondre aux questions et me remttre en cause.

Je sens que je vais pas dormir jusqu'aux résultats.

Bref le stress ne retombe pas vraiment.

bon courage aux derniers

il est possible aussi qu'elle voulait voir si tu soutenais vraiment ta logique jusqu'au bout, et que tu argumentais tes choix

j'ai reçu un mail d'une personne de ma classe qui a eu le meme probleme (cours du soir - iufm de paris), en fait il est possible que ça soit toi

C'est surement moi, ici martine et toi ?

moi c'est jessica :)

Coucou, Jessica et toi ça s'est passé comment les maths ?

Tiens tiens on se retrouve ! Coucou Martine , coucou Jessica ! Moi c'est Anais !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'ils donneront le nombre de présents aux oraux, avant la date des résultats? Comme tout le monde est passé maintenant... Je suis allée voir sur le siec, mais il n'y a que les statistiques des écrits: je me demandais si les autres années ils donnaient ce chiffre dès qu'il est connu ou pas.

Peut-être qu'en appelant la maison des examens, ils le diraient ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être que la maison des examens peut communiquer le nombre de présents maintenant que tout le monde est passé.

Dites-voir, depuis que j'ai lu le post de Lille j'ai un peu peur. Dans leur académie, il serait possible que les rapports des conseillers péda lors des stages en responsabilités soient pris en compte pour la notation des oraux.

Mais comment ça se passe quand on a pas fait de stage en responsabilité dans l'académie où on passe le concours. Moi j'en ai fait un dans mon académie mais aucune preuve pour le jury...

Pensez-vous qu'on puisse être désavantagé? :cry:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'ils demandaient les rapports des conseillers péda + des profs d'iufm, ils nous l'auraient demandé pour les oraux. Je ne pense pas que cela puisse nuire en quoi que ce soit. T'inquiète !

Moi je ressasse sans cesse mes oraux : zut, j'aurai du dire ca, j'aurai du mettre ca,.... Ca me soule, vivement la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...