angelbeth Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Alors lecture compréhension en CM2, et laïcité. Les 2 membres du jury étaient souriants, et m'ont mise en confiance. Un moment plutôt "agréable" même si je trouve que mes exposés n'étaient pas extras. En revanche d'autres candidates disaient que les membres de leur jury étaient très exigeants. Nous étions 33 à la session de 7h30 moins les 3 absents ça fait 30. Bon courage à tous.
tacha Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 heu vous allez me prendre pour une bébéte mais le stress monte et j'ai un doute sur la durée de la préparation; C'est bien trois heures? Deux pour le français et une pour l'éthique. Je sais, je sais, c'est tard pour me faire du soucis mais je regarde sur mes livres et c'est mal expliqué. En plus une collègue m'a dit que c'était quatre heures, donc là je suis perdue. J'ai fais des séquences en comptant sur deux heures depuis le début de ma préparation. help merci.
angelbeth Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 heu vous allez me prendre pour une bébéte mais le stress monte et j'ai un doute sur la durée de la préparation; C'est bien trois heures? Deux pour le français et une pour l'éthique. Je sais, je sais, c'est tard pour me faire du soucis mais je regarde sur mes livres et c'est mal expliqué. En plus une collègue m'a dit que c'était quatre heures, donc là je suis perdue. J'ai fais des séquences en comptant sur deux heures depuis le début de ma préparation. help merci. Tu as 3h que tu répartis comme tu veux. Bon courage
tacha Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 heu vous allez me prendre pour une bébéte mais le stress monte et j'ai un doute sur la durée de la préparation; C'est bien trois heures? Deux pour le français et une pour l'éthique. Je sais, je sais, c'est tard pour me faire du soucis mais je regarde sur mes livres et c'est mal expliqué. En plus une collègue m'a dit que c'était quatre heures, donc là je suis perdue. J'ai fais des séquences en comptant sur deux heures depuis le début de ma préparation. help merci. Tu as 3h que tu répartis comme tu veux. Bon courage merci je me suis donc pas trompée. Vivement demain je commence à avoir mal au ventre.
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 les comptines en GS tournée sur la ryhtme , la sonorité, les syllabes la demande d'un père sur un rendez vous avec l'enseignant sur les convoqué de 11h50 il y avait 2 absent en externe le juré est composé de 2 personnes un ien et un CPC pour mon cas il doit y avoir environ 24-25 jurés les documents sont deux fascicules qu'ils faut laisser après la préparation ils sont restes sur ce que j'ai dit pour l'entretien avec des questions sur l'enseignement en lui meme pareil pour l'EOE je suis passee a la meme heure que toi 2 absents, mais 33 jurys
ozé Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Alors confortablement assise dans le TGV, voici mon témoignage: 1 on est rassemblé par vague d'une trentaine de personnes dans une salle 2 on nous conduit tous dans une autre salle : celle de préparation Sur chaque table ( minus) 2 pavés : les fameux radicules . Un qui regroupe les programmes, le socle, les compétences du professeur Un autre avec des extraits de docs d'accompagnement ( je ne m'en suis pas du tout servi) Puis au bout de 3 heureS , on nous conduit tous ensemble jusqu'à des box où nous attendent 2 personnes . Les box sont regroupent 5/6 jury. Alors en fait on commence toutes à parler en même temps et on s'arrêtent toutes aussi en même temps. On nous traite un peu comme du bétail! Le jury ( en tout cas le mien ) a eu le souci de me mettre à l'aise... Quelques absents dans mon groupe, 2 / 3 pas plus ( cases sans signatures) Sinon avec le sujet tu as des docs qui t'aident bien et surtout je pense que les programmes sont d'une grande utilité( moi je me suis beaucoup servi des progressions) au bout du compte pour moi j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien. J'étais beaucoup plus à l'aise pendant l'entretien que pendant l'exposé. Est -ce que quelq'un a eu les mêmes sujets que moi, pour un peu comparer nos prestations? Si vous avez besoin d'autres infos. .... merci pour ton témoignage...........souffle bien. et bon courage pour la suite.
ozé Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Alors confortablement assise dans le TGV, voici mon témoignage: 1 on est rassemblé par vague d'une trentaine de personnes dans une salle 2 on nous conduit tous dans une autre salle : celle de préparation Sur chaque table ( minus) 2 pavés : les fameux radicules . Un qui regroupe les programmes, le socle, les compétences du professeur Un autre avec des extraits de docs d'accompagnement ( je ne m'en suis pas du tout servi) Puis au bout de 3 heureS , on nous conduit tous ensemble jusqu'à des box où nous attendent 2 personnes . Les box sont regroupent 5/6 jury. Alors en fait on commence toutes à parler en même temps et on s'arrêtent toutes aussi en même temps. On nous traite un peu comme du bétail! Le jury ( en tout cas le mien ) a eu le souci de me mettre à l'aise... Quelques absents dans mon groupe, 2 / 3 pas plus ( cases sans signatures) Sinon avec le sujet tu as des docs qui t'aident bien et surtout je pense que les programmes sont d'une grande utilité( moi je me suis beaucoup servi des progressions) au bout du compte pour moi j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien. J'étais beaucoup plus à l'aise pendant l'entretien que pendant l'exposé. Est -ce que quelq'un a eu les mêmes sujets que moi, pour un peu comparer nos prestations? Si vous avez besoin d'autres infos. .... merci pour ton témoignage...........souffle bien. et bon courage pour la suite. du coup, on ne tire pas au sort.......le sujet est " imposé" avec la vague des candidat, donc un sujet par salle, c'est ca?
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 J'ai eu un CPC et un IEN. L'IEN était plutôt sèche au début puis pendant l'entretien l'ambiance s'est détendue. Ton entretien s'est-il bien passé? Est-ce qu'il y a assez de docs pour tout le monde? on avait tous les memes documents puisque c'etaient des fascicules limite on avait trop de documents car finalement, on ne peut pas avoir d'excuse si on manque d'idees meme sujet que les precedentes, et le jury n'a fait aucun retour sur ma sequence, est parti sur autre chose ambiance detendue, avec du rire meme. de quoi etre a l'aise le plus dur reste la semaine prochaine Aucune question sur ta séquence? Tu peux me dire en gros ce que tu as proposé? Merci nan pas de questions, et c'est ca qui etait bizarre j'ai decoupe ma sequence en 6 phases. ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai eue a justifier, le terme phase . et ils ont ete d'accord avec mon point de vue j'ai propose une lecture de comptine ensuite decoupage de la comptine , enfin decoupage des mots en syllabes puis a travers ses syllabes , reperage du son qui se repetait (notion de rime) ensuite un autre poeme pr y associer des gestes de memorisation evaluation sur deux comptines : une ou les eleves devait indiquer le nombre de syllabes entendu (systeme de cases, cf. docs d'accompagnement 2010) une ou il devait indiquer avec un point le son que je leur demandai de retrouver prolongements possibles sur dictee a l'adulte, association image - mot alors dis comme ca c'est tres vague car je dois t'avouer que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait mais bon en gros je suis plus partie sur la phonologie
ben74190 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Alors confortablement assise dans le TGV, voici mon témoignage: 1 on est rassemblé par vague d'une trentaine de personnes dans une salle 2 on nous conduit tous dans une autre salle : celle de préparation Sur chaque table ( minus) 2 pavés : les fameux radicules . Un qui regroupe les programmes, le socle, les compétences du professeur Un autre avec des extraits de docs d'accompagnement ( je ne m'en suis pas du tout servi) Puis au bout de 3 heureS , on nous conduit tous ensemble jusqu'à des box où nous attendent 2 personnes . Les box sont regroupent 5/6 jury. Alors en fait on commence toutes à parler en même temps et on s'arrêtent toutes aussi en même temps. On nous traite un peu comme du bétail! Le jury ( en tout cas le mien ) a eu le souci de me mettre à l'aise... Quelques absents dans mon groupe, 2 / 3 pas plus ( cases sans signatures) Sinon avec le sujet tu as des docs qui t'aident bien et surtout je pense que les programmes sont d'une grande utilité( moi je me suis beaucoup servi des progressions) au bout du compte pour moi j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien. J'étais beaucoup plus à l'aise pendant l'entretien que pendant l'exposé. Est -ce que quelq'un a eu les mêmes sujets que moi, pour un peu comparer nos prestations? Si vous avez besoin d'autres infos. .... putain abusé de passer dans des boxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
djaneye Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 donc du coup on s'entend tous parler en même temps...dur dur pour se concentrer.Et vous avez réussi à tenir 20 minutes pour la séquence?
themarmotte Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 les comptines en GS tournée sur la ryhtme , la sonorité, les syllabes la demande d'un père sur un rendez vous avec l'enseignant sur les convoqué de 11h50 il y avait 2 absent en externe le juré est composé de 2 personnes un ien et un CPC pour mon cas il doit y avoir environ 24-25 jurés les documents sont deux fascicules qu'ils faut laisser après la préparation ils sont restes sur ce que j'ai dit pour l'entretien avec des questions sur l'enseignement en lui meme pareil pour l'EOE je suis passee a la meme heure que toi 2 absents, mais 33 jurys oui est passé en meme temps pour celle sui demandait la prépa tu organise ton temps comme tu veux par contre il faut penser à prendre 5 minutes si tu as besoin d'aller au toilette, il n'y avait pas possibilité d'y aller entre la fin de la prépa et le début de l'oral sinon on passe par box, 6 dans une meme pièce cela peut etre déconcertant mais dans l'oral on n'entend plus trop les autres sauf quand il y a un blanc bon courage poure ceux passant dans les jours prochains
lilie0167 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 quel est le type de questions posées par le jury pour les 2 épreuves ? plutôt classiques ou pointues? merci !!!!!!
Messages recommandés