Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

les comptines en GS tournée sur la ryhtme , la sonorité, les syllabes

la demande d'un père sur un rendez vous avec l'enseignant

sur les convoqué de 11h50 il y avait 2 absent en externe

le juré est composé de 2 personnes un ien et un CPC pour mon cas

il doit y avoir environ 24-25 jurés

les documents sont deux fascicules qu'ils faut laisser après la préparation

ils sont restes sur ce que j'ai dit pour l'entretien avec des questions sur l'enseignement en lui meme

pareil pour l'EOE

je suis passee a la meme heure que toi

2 absents, mais 33 jurys ;)

oui est passé en meme temps

pour celle sui demandait la prépa tu organise ton temps comme tu veux par contre il faut penser à prendre 5 minutes si tu as besoin d'aller au toilette, il n'y avait pas possibilité d'y aller entre la fin de la prépa et le début de l'oral

sinon on passe par box, 6 dans une meme pièce

cela peut etre déconcertant mais dans l'oral on n'entend plus trop les autres sauf quand il y a un blanc

bon courage poure ceux passant dans les jours prochains

Les conditions paraissent angoissantes! C'est horrible! Heureusement qu'on a des personnes comme vous pour nous donner un avant goût! Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

J'ai eu un CPC et un IEN.

L'IEN était plutôt sèche au début puis pendant l'entretien l'ambiance s'est détendue.

Ton entretien s'est-il bien passé? Est-ce qu'il y a assez de docs pour tout le monde?

on avait tous les memes documents puisque c'etaient des fascicules

limite on avait trop de documents car finalement, on ne peut pas avoir d'excuse si on manque d'idees ;)

meme sujet que les precedentes, et le jury n'a fait aucun retour sur ma sequence, est parti sur autre chose

ambiance detendue, avec du rire meme. de quoi etre a l'aise

le plus dur reste la semaine prochaine :)

Aucune question sur ta séquence?

Tu peux me dire en gros ce que tu as proposé?

Merci

nan pas de questions, et c'est ca qui etait bizarre

j'ai decoupe ma sequence en 6 phases. ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai eue a justifier, le terme phase . et ils ont ete d'accord avec mon point de vue

j'ai propose une lecture de comptine

ensuite decoupage de la comptine , enfin decoupage des mots en syllabes

puis a travers ses syllabes , reperage du son qui se repetait (notion de rime)

ensuite un autre poeme pr y associer des gestes de memorisation

evaluation sur deux comptines : une ou les eleves devait indiquer le nombre de syllabes entendu (systeme de cases, cf. docs d'accompagnement 2010)

une ou il devait indiquer avec un point le son que je leur demandai de retrouver

prolongements possibles sur dictee a l'adulte, association image - mot

alors dis comme ca c'est tres vague car je dois t'avouer que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait

mais bon en gros je suis plus partie sur la phonologie

Alors en moi j'ai aussi fait syllabe puis phonème puisqu'en fait le doc 3 nous donnait un peu la progression à suivre.

Moi aussi j'ai insisté sur la phonologie mais en fait j'ai aussi proposé de l'écrit ( tatonnér et à l'adilte).

Pendant l'entretien, ils sont revenu sur le rôle de l'écrit. Et le CPC m'a notamment dit que c'était parce que je n'en avais pas assez parlé dans mon exposé.

As-tu inséré du travail autour de l'écrit?

quel est le type de questions posées par le jury pour les 2 épreuves ? plutôt classiques ou pointues? merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!!

ah ok !! je pensais que c'était une question que tu te posais :-)

Modifié par lilie0167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un CPC et un IEN.

L'IEN était plutôt sèche au début puis pendant l'entretien l'ambiance s'est détendue.

Ton entretien s'est-il bien passé? Est-ce qu'il y a assez de docs pour tout le monde?

on avait tous les memes documents puisque c'etaient des fascicules

limite on avait trop de documents car finalement, on ne peut pas avoir d'excuse si on manque d'idees ;)

meme sujet que les precedentes, et le jury n'a fait aucun retour sur ma sequence, est parti sur autre chose

ambiance detendue, avec du rire meme. de quoi etre a l'aise

le plus dur reste la semaine prochaine :)

Aucune question sur ta séquence?

Tu peux me dire en gros ce que tu as proposé?

Merci

nan pas de questions, et c'est ca qui etait bizarre

j'ai decoupe ma sequence en 6 phases. ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai eue a justifier, le terme phase . et ils ont ete d'accord avec mon point de vue

j'ai propose une lecture de comptine

ensuite decoupage de la comptine , enfin decoupage des mots en syllabes

puis a travers ses syllabes , reperage du son qui se repetait (notion de rime)

ensuite un autre poeme pr y associer des gestes de memorisation

evaluation sur deux comptines : une ou les eleves devait indiquer le nombre de syllabes entendu (systeme de cases, cf. docs d'accompagnement 2010)

une ou il devait indiquer avec un point le son que je leur demandai de retrouver

prolongements possibles sur dictee a l'adulte, association image - mot

alors dis comme ca c'est tres vague car je dois t'avouer que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait

mais bon en gros je suis plus partie sur la phonologie

Alors en moi j'ai aussi fait syllabe puis phonème puisqu'en fait le doc 3 nous donnait un peu la progression à suivre.

Moi aussi j'ai insisté sur la phonologie mais en fait j'ai aussi proposé de l'écrit ( tatonnér et à l'adilte).

Pendant l'entretien, ils sont revenu sur le rôle de l'écrit. Et le CPC m'a notamment dit que c'était parce que je n'en avais pas assez parlé dans mon exposé.

As-tu inséré du travail autour de l'écrit?

nan aucun travail sur le role de l'ecrit, ils sont partis sur le vocabulaire et la lecture au cp

et pour la conscience phonologique, on ne m'a pas pose la question car j'ai donne la definition dans la sequence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai vraiment l'impression d'avoir tout raté!!!!!!!

bien non

l'avantage de la mater, c'est qu'il y a plein de sequences possibles finalement

moi ca m'inquiete plutot qu'il n'ait rien dit et surtout rien note sur ma sequence

mais bon voila c'est fini, maintenant au boulot pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci a toutes pour vos témoignages, c'est vraiment sympa...

Est ce qu'il y a un tableau blanc dans la salle ? Et si oui, vous vous en êtes servis?

Moi je passe mercredi matin, et je suis en plein stress. Je n'ai pas bossé à fond parce que j'avais un boulot fou pour le master. Alors maintenant je suis à la bourre et je stresse !!

En tout cas, reposez vous un peu celles qui sont passées, vous le méritez !!

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci a toutes pour vos témoignages, c'est vraiment sympa...

Est ce qu'il y a un tableau blanc dans la salle ? Et si oui, vous vous en êtes servis?

Moi je passe mercredi matin, et je suis en plein stress. Je n'ai pas bossé à fond parce que j'avais un boulot fou pour le master. Alors maintenant je suis à la bourre et je stresse !!

En tout cas, reposez vous un peu celles qui sont passées, vous le méritez !!

Bon courage pour la suite...

aucun tableau puisque nous sommes dans des box

je te comprends bien, je suis en master 2 fle, j'ai un rapport de 50 pages a rendre le jour de l'oral de math, et c'est loin d'etre fini :)

on s'accroche, et reposez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EST CE QUE LES SUJETS SONT TIR2S AU SORT???? :glare:

non, 2 à 3 sujets par jour, car les jurys ont 5-6 eleves grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...