nafila Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 les comptines en GS tournée sur la ryhtme , la sonorité, les syllabes la demande d'un père sur un rendez vous avec l'enseignant sur les convoqué de 11h50 il y avait 2 absent en externe le juré est composé de 2 personnes un ien et un CPC pour mon cas il doit y avoir environ 24-25 jurés les documents sont deux fascicules qu'ils faut laisser après la préparation ils sont restes sur ce que j'ai dit pour l'entretien avec des questions sur l'enseignement en lui meme pareil pour l'EOE je suis passee a la meme heure que toi 2 absents, mais 33 jurys oui est passé en meme temps pour celle sui demandait la prépa tu organise ton temps comme tu veux par contre il faut penser à prendre 5 minutes si tu as besoin d'aller au toilette, il n'y avait pas possibilité d'y aller entre la fin de la prépa et le début de l'oral sinon on passe par box, 6 dans une meme pièce cela peut etre déconcertant mais dans l'oral on n'entend plus trop les autres sauf quand il y a un blanc bon courage poure ceux passant dans les jours prochains Les conditions paraissent angoissantes! C'est horrible! Heureusement qu'on a des personnes comme vous pour nous donner un avant goût! Lol!
djaneye Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 oui merci beaucoup!!en tout cas rien qu'à y penser je stresse
nafila Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 oui merci beaucoup!!en tout cas rien qu'à y penser je stresse Aller, faut pas lâcher et donner le meilleur!
lilie0167 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 J'ai eu un CPC et un IEN. L'IEN était plutôt sèche au début puis pendant l'entretien l'ambiance s'est détendue. Ton entretien s'est-il bien passé? Est-ce qu'il y a assez de docs pour tout le monde? on avait tous les memes documents puisque c'etaient des fascicules limite on avait trop de documents car finalement, on ne peut pas avoir d'excuse si on manque d'idees meme sujet que les precedentes, et le jury n'a fait aucun retour sur ma sequence, est parti sur autre chose ambiance detendue, avec du rire meme. de quoi etre a l'aise le plus dur reste la semaine prochaine Aucune question sur ta séquence? Tu peux me dire en gros ce que tu as proposé? Merci nan pas de questions, et c'est ca qui etait bizarre j'ai decoupe ma sequence en 6 phases. ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai eue a justifier, le terme phase . et ils ont ete d'accord avec mon point de vue j'ai propose une lecture de comptine ensuite decoupage de la comptine , enfin decoupage des mots en syllabes puis a travers ses syllabes , reperage du son qui se repetait (notion de rime) ensuite un autre poeme pr y associer des gestes de memorisation evaluation sur deux comptines : une ou les eleves devait indiquer le nombre de syllabes entendu (systeme de cases, cf. docs d'accompagnement 2010) une ou il devait indiquer avec un point le son que je leur demandai de retrouver prolongements possibles sur dictee a l'adulte, association image - mot alors dis comme ca c'est tres vague car je dois t'avouer que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait mais bon en gros je suis plus partie sur la phonologie Alors en moi j'ai aussi fait syllabe puis phonème puisqu'en fait le doc 3 nous donnait un peu la progression à suivre. Moi aussi j'ai insisté sur la phonologie mais en fait j'ai aussi proposé de l'écrit ( tatonnér et à l'adilte). Pendant l'entretien, ils sont revenu sur le rôle de l'écrit. Et le CPC m'a notamment dit que c'était parce que je n'en avais pas assez parlé dans mon exposé. As-tu inséré du travail autour de l'écrit? quel est le type de questions posées par le jury pour les 2 épreuves ? plutôt classiques ou pointues? merci !!!!!!
lilie0167 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) merci !!!! ah ok !! je pensais que c'était une question que tu te posais :-) Modifié 6 juin 2011 par lilie0167
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 J'ai eu un CPC et un IEN. L'IEN était plutôt sèche au début puis pendant l'entretien l'ambiance s'est détendue. Ton entretien s'est-il bien passé? Est-ce qu'il y a assez de docs pour tout le monde? on avait tous les memes documents puisque c'etaient des fascicules limite on avait trop de documents car finalement, on ne peut pas avoir d'excuse si on manque d'idees meme sujet que les precedentes, et le jury n'a fait aucun retour sur ma sequence, est parti sur autre chose ambiance detendue, avec du rire meme. de quoi etre a l'aise le plus dur reste la semaine prochaine Aucune question sur ta séquence? Tu peux me dire en gros ce que tu as proposé? Merci nan pas de questions, et c'est ca qui etait bizarre j'ai decoupe ma sequence en 6 phases. ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai eue a justifier, le terme phase . et ils ont ete d'accord avec mon point de vue j'ai propose une lecture de comptine ensuite decoupage de la comptine , enfin decoupage des mots en syllabes puis a travers ses syllabes , reperage du son qui se repetait (notion de rime) ensuite un autre poeme pr y associer des gestes de memorisation evaluation sur deux comptines : une ou les eleves devait indiquer le nombre de syllabes entendu (systeme de cases, cf. docs d'accompagnement 2010) une ou il devait indiquer avec un point le son que je leur demandai de retrouver prolongements possibles sur dictee a l'adulte, association image - mot alors dis comme ca c'est tres vague car je dois t'avouer que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait mais bon en gros je suis plus partie sur la phonologie Alors en moi j'ai aussi fait syllabe puis phonème puisqu'en fait le doc 3 nous donnait un peu la progression à suivre. Moi aussi j'ai insisté sur la phonologie mais en fait j'ai aussi proposé de l'écrit ( tatonnér et à l'adilte). Pendant l'entretien, ils sont revenu sur le rôle de l'écrit. Et le CPC m'a notamment dit que c'était parce que je n'en avais pas assez parlé dans mon exposé. As-tu inséré du travail autour de l'écrit? nan aucun travail sur le role de l'ecrit, ils sont partis sur le vocabulaire et la lecture au cp et pour la conscience phonologique, on ne m'a pas pose la question car j'ai donne la definition dans la sequence
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Alors là j'ai vraiment l'impression d'avoir tout raté!!!!!!! bien non l'avantage de la mater, c'est qu'il y a plein de sequences possibles finalement moi ca m'inquiete plutot qu'il n'ait rien dit et surtout rien note sur ma sequence mais bon voila c'est fini, maintenant au boulot pour la suite !
prata Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Dites moi vous faites une intro pour la séquence et agir?
igramati Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour ! Merci a toutes pour vos témoignages, c'est vraiment sympa... Est ce qu'il y a un tableau blanc dans la salle ? Et si oui, vous vous en êtes servis? Moi je passe mercredi matin, et je suis en plein stress. Je n'ai pas bossé à fond parce que j'avais un boulot fou pour le master. Alors maintenant je suis à la bourre et je stresse !! En tout cas, reposez vous un peu celles qui sont passées, vous le méritez !! Bon courage pour la suite...
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour ! Merci a toutes pour vos témoignages, c'est vraiment sympa... Est ce qu'il y a un tableau blanc dans la salle ? Et si oui, vous vous en êtes servis? Moi je passe mercredi matin, et je suis en plein stress. Je n'ai pas bossé à fond parce que j'avais un boulot fou pour le master. Alors maintenant je suis à la bourre et je stresse !! En tout cas, reposez vous un peu celles qui sont passées, vous le méritez !! Bon courage pour la suite... aucun tableau puisque nous sommes dans des box je te comprends bien, je suis en master 2 fle, j'ai un rapport de 50 pages a rendre le jour de l'oral de math, et c'est loin d'etre fini on s'accroche, et reposez vous !
Effywiles Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 ET EST CE QUE LES SUJETS SONT TIR2S AU SORT???? non, 2 à 3 sujets par jour, car les jurys ont 5-6 eleves grand max
Messages recommandés