Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

tu as eu quels genres de questions carobes?

Qu'est ce que je mettrai en place pour enrichir le lexique des élèves ?

Comment m'y prendre pour que les élèves comprennent le texte par rapport aux réponses qu'ils ont donné ?

Pour le moment, ce sont les 2 dont je me rappelle. Je n'arrête pas de refaire mon oral et me demande ou j'ai pêché mais si c'était à refaire, je referai la même chose, donc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

oui voila, il devait avoir un problème à un oeil !!!

oui, ils étaient tous les 2 très gentils, à te dire les bonnes choses que tu as dîtes et quand tu hésites, à te laisser le temps de réflêchir. j'ai pa eu de remarques négatives de leur part en tout cas, c'est la même chose pour toi?

oui c'est vrai, l'inspecteur m'a conseillé de toujours demander conseil au directeur, surtout lorsque l'on est débutant!

j'espère que c'est pas le jury sympa mais qui note mal......!

c'est exactement ça, le meme comportement

me laisser le temps de repondre, prendre conseil aupres du directeur qd on est face a une difficulte

pas de remarques negatives, mais j'ai eu bcp de questions variees je dois l'avouer

c'est trop bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aussi à 10h30 ce matin, donc convoquée à 7h30

Compréhension de texte en CE1. Par contre, le jury ne m'a pratiquement pas posé de qs sur mon exposé. Est ce bon signe ? Je n'ai pas tenu 20 minutes, j'ai tenu 14 minutes mais il a compensé avec les questions.

Tu es tombé sur le sujet avec l'évaluation nationale? et en agir en fonctionnaire sur la grève à l'école?

oui l'évaluation nationale. J'ai fait 5 séances dont une décrochée en écriture. Aucune qs sur mon choix ???? Donc j'en déduit aussi que c'était bien

j'avais le jury 19 aussi, assez sympathique (c'est pour ca que je me méfie...)

Cependant, l'an dernier, je suis tombée sur un jury qui n'a pas arrêté de me pinailler et au final il m'avait collé 8 !! donc, là j'espère mieux

De même, le jury de cette année (le 19 donc) lorsqu'il me posait une qs et que je répondais acquéssait et passait à autre chose. Qu'en déduire ???

nous avons eu le même jury et sommes passés sur la même chose,à quelle heure es-tu passé? quelles sont les 5 séances que tu as proposées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui voila, il devait avoir un problème à un oeil !!!

oui, ils étaient tous les 2 très gentils, à te dire les bonnes choses que tu as dîtes et quand tu hésites, à te laisser le temps de réflêchir. j'ai pa eu de remarques négatives de leur part en tout cas, c'est la même chose pour toi?

oui c'est vrai, l'inspecteur m'a conseillé de toujours demander conseil au directeur, surtout lorsque l'on est débutant!

j'espère que c'est pas le jury sympa mais qui note mal......!

c'est exactement ça, le meme comportement

me laisser le temps de repondre, prendre conseil aupres du directeur qd on est face a une difficulte

pas de remarques negatives, mais j'ai eu bcp de questions variees je dois l'avouer

c'est trop bizarre :)

non c'est pas bizarre, c'est plutôt rassurant, c'est qu'on n'a pas dit d'énormités ! lol

j'espère que la note suivra maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas bizarre, c'est plutôt rassurant, c'est qu'on n'a pas dit d'énormités ! lol

j'espère que la note suivra maintenant..

oui j'espere aussi ,

c'est sur que ca veut dire qu'on etait dans le bon, mais on a qd meme des elements communs, c'est marrant en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a eu le sujet 4 orthographe au CM2 et projet de sortie scolaire avec nuitée.

J'ai trouvé le sujet de français très déstabilisant. Et les questions du jury m'ont vraiment surprises.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a eu le sujet 4 orthographe au CM2 et projet de sortie scolaire avec nuitée.

J'ai trouvé le sujet de français très déstabilisant. Et les questions du jury m'ont vraiment surprises.

Qu'en pensez-vous?

C'était quoi comme question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur ce sujet et en effet je ne sais pas quoi penser. Je me suis bien plantée lors de l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur ce sujet et en effet je ne sais pas quoi penser. Je me suis bien plantée lors de l'entretien!

Bonjour,

je passe également les oraux à Créteil et j'aurai aimé connaitre le sujet d'orthographe sur lequel tu es tombé parce que, jusque là, c'est le seul !

En espérant que cela se soit bien passé pour toi !!

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet portait sur les marques et les règles d'accord dans la phrase en CM2. Je pense vraiment avoir une mauvaise note, j'ai quand même confondu les épithètes avec les attributs!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

passée hier a 14H25 sur le sujet des accords dans la phrase.

Il y avait une phrase écrite par les élèves avec plein de fautes et deux textes portant sur sur l'oral en grammaire et sur les phases d'une séquence si je me souvient bien...

La phrase était : "des maitresses sont endormient car elles sont épuisers." (j'ai mis les fautes là où elles étaient le plus souvent.)

Et en AFE : Une sortie scolaire avec nuitées en Normandie pour CM avec visite du mémorial de Caen. Question : la même que pour les sujets zéro.

Bilan pour moi : très déçue de ma prestation :cry: :cry: : beaucoup de bafouillage et d'hésitations alors que je connaissait les réponses :cry: ...et exposés trop courts (j'ai parlé super vite ....on aurait dit un TGV....)

La seule chose sur laquelle je suis contente : je ne me suis pas trompée sur les attributs et autres alors que c'est ma bête noire en grammaire!!! :angel_not:

Sinon les questions ont porté sur la remédiation et ce qu'apporte la dictée (j'en est parlé dans mon exposé avec la dictée de la phrase du jour).

Edit : jury 13 sympa mais pas trop. (j'espère que cela me portera chance :clover: )

Voilà pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...