lilie0167 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Qu'est ce que vous avez eu comme questions aujourd'hui du jury ? Par rapport à mon sujet : bombardement de questions du type en français: -comment se manifeste l'humour dans ce texte? -quelles sont les difficultés de compréhension dans ce texte? -que pouvez-vous proposer aux élèves en difficulté (notamment aux numéros 3 et 6) -comment qualifieriez-vous Polly? le loup? -comment travailler le vocabulaire avec les élèves? -discussion au thème du loup et des histoires de loup en agir: -qu'est ce que le droit de réserve? -le PE peut-il se permettre de tout dire? et à qui? -relation PE/directeur et là, ils ne savaient plus trop quoi dire, donc l'inspecteur m'a demandé: -que trouve-t-on dans un cahier de correspondance? (facile la question ! lol) -relation parents/PE et toi??? quels types de questions???? et les exposés, ça allait?
Milie94 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Qu'est ce que vous avez eu comme questions aujourd'hui du jury ? Par rapport à mon sujet : bombardement de questions du type en français: -comment se manifeste l'humour dans ce texte? -quelles sont les difficultés de compréhension dans ce texte? -que pouvez-vous proposer aux élèves en difficulté (notamment aux numéros 3 et 6) -comment qualifieriez-vous Polly? le loup? -comment travailler le vocabulaire avec les élèves? -discussion au thème du loup et des histoires de loup en agir: -qu'est ce que le droit de réserve? -le PE peut-il se permettre de tout dire? et à qui? -relation PE/directeur et là, ils ne savaient plus trop quoi dire, donc l'inspecteur m'a demandé: -que trouve-t-on dans un cahier de correspondance? (facile la question ! lol) -relation parents/PE et toi??? quels types de questions???? et les exposés, ça allait? Je suis tombée sur les mêmes sujets. Je n'ai pas eu beaucoup de questions et cela m'inquiète énormément. Je me dis que j'ai peut être été nulle... En français voici les questions (dont je me souviens): - pourquoi autant de réponses d'élèves? - d'après vous est-ce que déchiffrer et comprendre suffisent pour comprendre une lecture? - pourquoi avoir fait le choix de 4 séances alors que le texte était assez simple? - comment justement ferez-vous comprendre aux enfants qui parle dans le texte? - l'enfant tant a eu une réponse fausse comment faites-vous pour comprendre son erreur? après ils ont passé leur temps à me dire oui mais l'enfant qui répond "parce qu'il aime manger" cela n'est pas faux... Ensuite en Agir en fonctionnaire, pas beaucoup de questions non plus - comment faites vous si la mairie ne prend pas en charge ce service minimum? - qui informez-vous lorsque vous êtes en grève? quel délais? et c'est tout...
lilie0167 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Mais non, ne t'inquiète pas, justement, je pense que quand tu fais un truc bien, le jury ne dit rien, il a plus tendance à reprendre des choses que tu as dîtes pour les éclaircir, ou s'il n'est pas d'accord te demander de justifier ou corriger! c'est vrai que les questions que tu as eu sont bcp plus "pointilleuses" mais tu as su répondre ???? c'est ça l'important ! par rapport au fait que c'est vrai que le loup aime manger etc... il voulait peut-être t'aiguiller vers l'implicite, tu en as parlé? pour agir, je n'ai pas eu bcp de questions non plus comme tu as pu le voir, en mm temps, 10 minutes ca passe vite, surtout si tu blablates sur leurs questions! je pense que c'est plutôt positif le fait que tu n'aies pas eu bcp de questions, ça montre que tu as su développer les questions posées, t'es pas d'accord ?????
Milie94 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Mais non, ne t'inquiète pas, justement, je pense que quand tu fais un truc bien, le jury ne dis rien, il a plus tendance à reprendre des choses que tu as dîtes pour les éclaircir, ou s'il n'est pas d'accord te demander de justifier ou corriger! c'est vrai que les questions que tu as eu sont bcp plus "pointilleuses" mais tu as su répondre ???? c'est ça l'important ! par rapport au fait que c'est vrai que le loup aime manger etc... il voulait peut-être t'aiguiller vers l'implicite, tu en as parlé? pour agir, je n'ai pas eu bcp de questions non plus comme tu as pu le voir, en mm temps, 10 minutes ca passe vite, surtout si tu blablates sur leurs questions! je pense que c'est plutôt positif le fait que tu n'aies pas eu bcp de questions, ça montre que tu as su développer les questions posées, t'es pas d'accord ????? Je ne sais pas. J'espère que tu as raison. En ce qui concerne les questions, je n'ai pas vraiment su répondre à deux. Ils m'ont donc précisé leur réponse... Je ne sais pas si cela est bon signe. Je n'ai pas parlé de l'implicite. J'ai dit (je crois) que le loup adorait manger, qu'à chaque fois il revenait pour manger la petite fille mais qu'il était toujours attiré par autre chose, qu'il était gourmand... Après, quand tu rentres chez toi tu repenses à l'entretien, au sujet... et tu te dis ah zut j'aurai du dire ça ou ça... Ce n'est vraiment pas évident et puis il y a le stress... J'avais le jury 11.
damoo59 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir, Je suis passé ce matin 10h40 Sujet n°5 l'analyse et la compréhension des 'Une' des quotidiens de la presse écrite. Agir : situation préoccupante d'un élève de CM2 qui a des comportements violents et présente des traces de coups dans le dos (lors d'une séance de piscine) J'ai été bombardé de questions dans différents domaines Je ne sais plus quoi penser jury 13 (dame brune conseillère et un inspecteur) Une épreuve de moins
prata Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Sujet de ce matin:analyse et compréhension d' un quotidien. En docs des Une de quotidien AGF: rôle du pe en cas de violence enfant maltraite par ses parents ou les élèves
melanasm2 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 pour moi ce matin à 11h50: Français : Accroitre le vocabulaire en GS sur le thème de la cuisine... sujet difficile j'ai trouvé. je me suis plantée. AFE: que faire si un élève nous dit qu'un camarade a des traces de brûlure sur le bras. Que faire en cas de maltraitance... 2 lignes pour expliquer une étude de cas c'est court, très court
damoo59 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 pour moi ce matin à 11h50: Français : Accroitre le vocabulaire en GS sur le thème de la cuisine... sujet difficile j'ai trouvé. je me suis plantée. AFE: que faire si un élève nous dit qu'un camarade a des traces de brûlure sur le bras. Que faire en cas de maltraitance... 2 lignes pour expliquer une étude de cas c'est court, très court Je te comprends (j'ai échappé à la maternelle ouf!) C'est vrai que 2 lignes c'est difficile pour tenir 10 minutes Bon courage pour la suite
carobes Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Qu'est ce que vous avez eu comme questions aujourd'hui du jury ? Par rapport à mon sujet : bombardement de questions du type en français: -comment se manifeste l'humour dans ce texte? -quelles sont les difficultés de compréhension dans ce texte? -que pouvez-vous proposer aux élèves en difficulté (notamment aux numéros 3 et 6) -comment qualifieriez-vous Polly? le loup? -comment travailler le vocabulaire avec les élèves? -discussion au thème du loup et des histoires de loup en agir: -qu'est ce que le droit de réserve? -le PE peut-il se permettre de tout dire? et à qui? -relation PE/directeur et là, ils ne savaient plus trop quoi dire, donc l'inspecteur m'a demandé: -que trouve-t-on dans un cahier de correspondance? (facile la question ! lol) -relation parents/PE et toi??? quels types de questions???? et les exposés, ça allait? Je suis tombée sur les mêmes sujets. Je n'ai pas eu beaucoup de questions et cela m'inquiète énormément. Je me dis que j'ai peut être été nulle... En français voici les questions (dont je me souviens): - pourquoi autant de réponses d'élèves? - d'après vous est-ce que déchiffrer et comprendre suffisent pour comprendre une lecture? - pourquoi avoir fait le choix de 4 séances alors que le texte était assez simple? - comment justement ferez-vous comprendre aux enfants qui parle dans le texte? - l'enfant tant a eu une réponse fausse comment faites-vous pour comprendre son erreur? après ils ont passé leur temps à me dire oui mais l'enfant qui répond "parce qu'il aime manger" cela n'est pas faux... Ensuite en Agir en fonctionnaire, pas beaucoup de questions non plus - comment faites vous si la mairie ne prend pas en charge ce service minimum? - qui informez-vous lorsque vous êtes en grève? quel délais? et c'est tout... C'est bien aussi ce qui me turlupine de ne pas avoir été trop interrogéé sur mon exposé ... Mais tout le monde me rassure en me disant que c'était bien et qu'il n'y avait rien a dire. J'ai des copines qui ont été assaillies de questions, mais elles pensaient déjà à la base que ce qu'elles avaient fait n'était pas bien alors... Je vois que tes questions ont été pointues !!
melanasm2 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 oui je ne voulais pas maternelle et j'ai eu maternelle. Difficile quand on n'a jamais été en maternelle. Au fait 2 absents à 11h50
Effywiles Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 oui je ne voulais pas maternelle et j'ai eu maternelle. Difficile quand on n'a jamais été en maternelle. Au fait 2 absents à 11h50 avec tous ces absents, on passe sous la barre des 1000 je pense ne tkt pas, il reste les maths et l'eps .
carobes Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Mais non, ne t'inquiète pas, justement, je pense que quand tu fais un truc bien, le jury ne dis rien, il a plus tendance à reprendre des choses que tu as dîtes pour les éclaircir, ou s'il n'est pas d'accord te demander de justifier ou corriger! c'est vrai que les questions que tu as eu sont bcp plus "pointilleuses" mais tu as su répondre ???? c'est ça l'important ! par rapport au fait que c'est vrai que le loup aime manger etc... il voulait peut-être t'aiguiller vers l'implicite, tu en as parlé? pour agir, je n'ai pas eu bcp de questions non plus comme tu as pu le voir, en mm temps, 10 minutes ca passe vite, surtout si tu blablates sur leurs questions! je pense que c'est plutôt positif le fait que tu n'aies pas eu bcp de questions, ça montre que tu as su développer les questions posées, t'es pas d'accord ????? Je ne sais pas. J'espère que tu as raison. En ce qui concerne les questions, je n'ai pas vraiment su répondre à deux. Ils m'ont donc précisé leur réponse... Je ne sais pas si cela est bon signe. Je n'ai pas parlé de l'implicite. J'ai dit (je crois) que le loup adorait manger, qu'à chaque fois il revenait pour manger la petite fille mais qu'il était toujours attiré par autre chose, qu'il était gourmand... Après, quand tu rentres chez toi tu repenses à l'entretien, au sujet... et tu te dis ah zut j'aurai du dire ça ou ça... Ce n'est vraiment pas évident et puis il y a le stress... J'avais le jury 11. a votre avis, aurait-il fallu parler des livres a structures répétitives ?? pour avoir une meilleure compréhension ? parce que j'y ai pensé en refaisant mon exposé dans ma tête après... je me suis dit Zut, j'aurai du en parlé Par contre, j'ai parlé de l'implicite
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