Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

bon ben pour moi c'est demain, je suis a l'hotel et j'ai très mal au ventre............ j'espère que ca ira!!!! advienne que pourra!!! :blush::blush::blush::blush::cry::sad::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Pour moi aussi c'est demain 11h50 et je suis aussi stréssée que toi Ozé!!! Vivement demain soir !!! Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce matin à 11h50:

Français : Accroitre le vocabulaire en GS sur le thème de la cuisine... sujet difficile j'ai trouvé. je me suis plantée.

AFE: que faire si un élève nous dit qu'un camarade a des traces de brûlure sur le bras. Que faire en cas de maltraitance... 2 lignes pour expliquer une étude de cas c'est court, très court

Je suis tombée sur ce sujet aussi (même sujets en même temps à Paris, Créteil et Versailles !)

Le sujet de Français ne m'inspirait pas non plus !! je n'ai vraiment commencé ma séquence que dans les dernières 45min, et j'ai modifié certaines choses au dernier moment, à l'oral, en présentant mon exposé ! Au final je pense que c'était pas si mal (alors que pendant la préparation je me voyais déjà tout foirer...)

J'ai aussi été surprise du sujet d'éthique, très court, aucune explication... mais j'ai quand même réussir à tenir les 10min

Pour ceux qui sont tombés sur ce sujet aussi, comment avez-vous organisé votre séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est demain 11h50 et je suis aussi stréssée que toi Ozé!!! Vivement demain soir !!! Bon courage à tous.

Tu auras fini avant moi, je suis convoquée a 13h15..... bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

alors moi c'étais aujourd'hui session de 13h15

sujet 6: Accroitre le vocabulaire en GS sur le thème de la cuisine

AFE: que faire si un élève nous dit qu'un camarade a des traces de brûlure sur le bras. Que faire en cas de maltraitance...

ma séquence n'était pas au top et je pense avoir tenu largement moins de 10 minutes en éthique

mais bon j'ai fait de mon mieux, j'ai essayé de me battre jusqu'au bout... mais les histoires de cuisine, de soupe, ingrédients, ustensiles, catégorisation... c'est pas évident!

en tout cas tout est passé super vite, les fascicules sont sympas mais il faut quand même avoir une bonne connaissance des docs pour savoir où chercher et ne pas perdre trop de temps!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis, aurait-il fallu parler des livres a structures répétitives ?? pour avoir une meilleure compréhension ? parce que j'y ai pensé en refaisant mon exposé dans ma tête après... je me suis dit Zut, j'aurai du en parlé

Par contre, j'ai parlé de l'implicite

perso, j'en ai parlé dans l'exposé, j'ai dit qu'il y avait de l'humour dans ce texte, et qu'il se manifestait par la répétition etc... le jury m'a dit qu'il était tout à fait d'accord avec moi, que ce texte amuserait les élèves etc... à l'inverse je n'ai pas parlé de l'implicite, car pour moi c'était plus de la compréhension fine plutôt que de l'implicite, mais pendant l'entretien, le jury voulait que je dise que la difficulté des élèves était de comprendre l'implicite (donc c'est super si tu en as parlé !!!!!) et du coup j'ai embrayé sur comment aider les élèves à mieux comprendre l'implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

A mon tour je viens vous raconter mes aventures du crpe !!!

Je suis passée hier matin, j'étais convoquée à 8h40. Mon sujet était "analyse et compréhension de la "une" de quotidien en presse écrite" et en AFE "un élève violent, maltraité ; quelles questions éthiques, pédagogiques et éducatives peut-on se poser".

Le sujet de français m'a déstabilisé car je n'ai jamais révisé là dessus... J'ai réussi à préparer mon exposé en 2h, et j'ai tenu 19 min 30 devant le jury !! Par contre, j'ai eu du mal avec les questions du jury : ils m'ont vraiment guidé pour que j'arrive à leur dire ce qu'ils voulaient entendre...

En AFE, j'ai tenu seulement 7 min 30, alors j'ai eu plus de 10 min de questions. Certaines questions étaient plutôt simples, du style que faire si un élève a des problèmes de handicap, est ce que les parents d'élèves ont le droit de porter plainte contre des élèves de l'école, ... Mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre, notamment depuis quand existe la MDPH, ... Et avec tout ce stress, il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu, alors que la réponse était toute simple : de qui dépend la MDPH. Du département, bien sur, et ben je n'ai pas su répondre...

Les personne squi ont eu le m^me sujet que moi, combien de séances avez vous faites en français ? Et qu'avez vous mis à l'intérieur ?

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui ou demain... Et bonnes révisions pour les autres !!

Isa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin:analyse et compréhension d' un quotidien. En docs des Une de quotidien

AGF: rôle du pe en cas de violence enfant maltraite par ses parents ou les élèves

comment cela s'est il passé ?

j'ai essayé de t'écrire un mail mais tu ne peux plus recevoir de nouveaux messages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

Salut

Je suis dans la même situation que toi!passée hier

Le problème c est qu ils n ont pas arrêter de me poser des questions sur ma séquence.et pareil que toi j ai eu l impression qu'ils voulaient qu'on s'interresse dans notre séquence au contenu même des articles alors que pour moi cela signifiait analyser et comprendre comment s organise la une des quotidiens.

Modifié par mattfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure un peu car je suis dans le même cas que vous: j'ai préparé sur les unes et pendant l'entretien le jury poussait vers l'analyse d'article, le point de vue,... ce que je n'ai pas fait dans ma séance.Et les questions qui ont suivis étaient très larges du type: connaissez-vous des dessinateurs de presses? qui dessine dans le Monde? différence entre caricature et dessin de presse? et l'IEN ne semblait pas apprécier du tout mes réponses... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...