Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

+1. Moi je me suis laissée destabiliser. J'ai dis oui à une de leur question mais voyant leur tête j'ai dis "mais peut-être que non" et j'ai rechangé à nouveau à cause d'une grimace. Pffffffff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

+1. Moi je me suis laissée destabiliser. J'ai dis oui à une de leur question mais voyant leur tête j'ai dis "mais peut-être que non" et j'ai rechangé à nouveau à cause d'une grimace. Pffffffff :cry:

C était quoi cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets de ce matin 11h50: Accord sujet-verbe au CM2 en français et en AFE "Journal scolaire".

En AFE, on nous disait qu'une mère d'élève élu répresentant au conseil d'école reprochait un enseignant d'avoir écrit un article dans le journal de l'école où il faisait la promotion d'une chaine de restauration rapide et qu'il en avait pas le droit. Elle allait donc en parler au prochain conseil d'école. On nous demandait: quels précautions l'enseignant devait prendre lorsqu'il publiait un article? Analyser le sujet d'un point de vue éthique, reglementaire et pédagogique.

Dans mon groupe, il manquait 4 personnes sur 33 et j'ai su par la dame de l'accueil que pour les 3 vagues de candidats avant la mienne il y avait 5 personnes absentes en tout. Soit 9 personnes absentes à 11h50!!! Voilà la bonne nouvelle de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

+1. Moi je me suis laissée destabiliser. J'ai dis oui à une de leur question mais voyant leur tête j'ai dis "mais peut-être que non" et j'ai rechangé à nouveau à cause d'une grimace. Pffffffff :cry:

C était quoi cette question?

lors d'une sortie scolaire, il y a 10 élèves sur 40 qui ne partent pas en voyage scolaire. Partez-vous quand même? J'ai dit oui mais voyant la tête de l'IEN j'ai dit peut-être non et voyant la tête de l'inspecteur de circonscription j'ai redis oui. Je me suis finalement imposée avec mon oui en expliquant pourquoi mais j'étais pas sûre de moi. En plus, après coup j'aurai pas répondu cela mais bon, tant pis. C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne suis pas la seule !! Et pour ton épreuve AFE comment ça s'est passé ?

J ai parle du devoir de signalement, de la responsabilité du prof...que c était pas au parents d éleve de décider qu on change un élevé d école

C était quoi ta séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ALors ... Vaguement

Séance 1 : éval diagnostique je montre aux élèves des unes de journaux. Les élèves doivent dire ce qu'ils savent sur les unes. ce qu'ils voient sur les unes présentées.

Séance 2 : par groupe, les élèves doivent faire un tableau avec 2 colonnes ( les ressemblances et différences entre les unes de journaux ) afin de relever les composantes de unes ( prix date titre articles sous tribunes ... )

Séance 3 : donner le texte du doc F et les élèves doivent répondre à des questions avec l'aide du doc. Les questions portent sur l'intérêt des unes, l'importance des images ...

Séance 4 : phase d'institutionnalisation avec la classe en collectif. Les élèves doivent faire une affiche avec les différentes composantes( une sorte de maquette) + élaboration du lexique ( manchette, sous tribune, rez de chaussé ...)

Séance 5 : Evaluation sommative

Après coup, je trouve que ma séance 4 est super nulle !! j'aurai dû plus travailler sur le choix des articles qu'on met en une !!

Voilà. Qu'en penses-tu ?

Et toi quelle séquence as-tu proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

+1. Moi je me suis laissée destabiliser. J'ai dis oui à une de leur question mais voyant leur tête j'ai dis "mais peut-être que non" et j'ai rechangé à nouveau à cause d'une grimace. Pffffffff :cry:

C était quoi cette question?

lors d'une sortie scolaire, il y a 10 élèves sur 40 qui ne partent pas en voyage scolaire. Partez-vous quand même? J'ai dit oui mais voyant la tête de l'IEN j'ai dit peut-être non et voyant la tête de l'inspecteur de circonscription j'ai redis oui. Je me suis finalement imposée avec mon oui en expliquant pourquoi mais j'étais pas sûre de moi. En plus, après coup j'aurai pas répondu cela mais bon, tant pis. C'est fait.

moi j'ai dit non. Et pour avoir été confrontée à ce type de situation en stage, l'IA ne donnera pas son accord si 10 élèves sur 50 ne peuvent venir c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!!!! ben alors c'était mercredi 9 a 13h15, sujet cm2 "accord sujet verbe avec qui sujet en plus"

et AFE: une mère qui n'est pas d'accord qu'on face la promotion d'un fast food dans le journal de l'école.

Impression mitigée, j'étais très stressée les 15 premières minutes.... après je me suis détendue!

J'ai eu un ien qui m'a posée des question pas vraiment en rapport avec ma séquence mais plutot "a quoi ca sert décrire" " une école privée ss contrat , le PE a t il les meme obligation " il m'a fait cracher: dans la neutralité du PE neutralité commerciale... j'ai pas su le dire, j'ai dit que le PE ne devais pas faire de propagande..... :sad:

d'ailleurs c'est écrit qq part la neutralité COMMERCIALE? sinon j'avais une conseillère péda: mes projets péda, la péda que je mets en place, différence entre les différents types de péda, ceux que je mettrais en place :blink::blink:

bref hard mais c'est fait il faut se remobiliser et passer au math.

Courage.

PS: je confirme des absents: moi sur 33 convoqués 3 absents. je pense qu'on tournera a 900 présents. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le commercial:c 'est écrit dans le principe de neutralité: interdiction de faire de la promotion de marque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre tous les absents!!!

Il serait intéressant de savoir sur quels concours ils sont...

car il y a les SCI, les 3ème voie, les externes et de créteil ,paris, public et privé!

donc au final ca doit pas réduire beaucoup la catégorie dans laquelle on se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier à 7h30 et le sujet était le suivant: Compréhension de textes en reliant des textes entre eux (thème principal: le loup) en CE2

Et en Oral pro : sanctions et exclusion, lettre d'un parent à un directeur pour se plaindre des punitions (punir les élèves dans une salle adjacente à la classe), des punitions injustes et non pédagogique,et des sorties en retards.

Le jury a été dur dur, surtout sur le sujet de français!!

Quelqu'un a eu le même sujet que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...