Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Alors moi je suis passée le 08 à 13h 15 et pas d'absent sur la liste !

j'ai trouvé le jury 24 (2 dames, l'ien une brune et l'autre blonde) hyper hyper trop sympa pour que ce soit sans consequence :cry:

Enfin on verra , elle m'ont bien cuisiné et c'était bien raccord avec le thème du français !

Petite question qu'elles m'ont posées : si vous avez la certitude qu'un enfant est vraiment maltraité (risque pour sa vie) est ce que vous le rendez a ses parents a la fin de la journée ? je ne sais toujours pas ce qu'il faut répondre !!!!

Je les ai eu toutes les 2 et je ne sais pas trop quoi en penser: pas désagréables mais très vindicatives! Je suis persuadée de m'être plantée de toute façon. En AEF j'aurai bien aimé ton sujet: il faut distinguer information préoccupante (ASE) et situation d'urgence (procureur de la république). En cas d'urgence le procureur peut décider de confier l'enfant aux services sociaux ce qui résout ta question!

Si l'enfant est vraiment maltraité tu ne le rends pas à ses parents et tu avertis de suite le procureur de la république

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Es-tu sur que l'enseignant peut avertir directement le procureur? Pour moi il faut que cela passe d'abord par un signalement à l'inspecteur d'académie qui lui prend la décision de faire appel au procureur ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter encore quelque chose par rapport à cette épreuve : j'avais la table 13 et le jury 13, et quand j'ai pris le train le soir - même pour rentrer chez moi, j'étais dans la voiture 13 !!! C'était la journée du 13, mais au vu de ma prestation devant le jury, je ne sais pas trop si ça m'a porté chance :-(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

A mon tour je viens vous raconter mes aventures du crpe !!!

Je suis passée hier matin, j'étais convoquée à 8h40. Mon sujet était "analyse et compréhension de la "une" de quotidien en presse écrite" et en AFE "un élève violent, maltraité ; quelles questions éthiques, pédagogiques et éducatives peut-on se poser".

Le sujet de français m'a déstabilisé car je n'ai jamais révisé là dessus... J'ai réussi à préparer mon exposé en 2h, et j'ai tenu 19 min 30 devant le jury !! Par contre, j'ai eu du mal avec les questions du jury : ils m'ont vraiment guidé pour que j'arrive à leur dire ce qu'ils voulaient entendre...

En AFE, j'ai tenu seulement 7 min 30, alors j'ai eu plus de 10 min de questions. Certaines questions étaient plutôt simples, du style que faire si un élève a des problèmes de handicap, est ce que les parents d'élèves ont le droit de porter plainte contre des élèves de l'école, ... Mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre, notamment depuis quand existe la MDPH, ... Et avec tout ce stress, il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu, alors que la réponse était toute simple : de qui dépend la MDPH. Du département, bien sur, et ben je n'ai pas su répondre...

Les personne squi ont eu le m^me sujet que moi, combien de séances avez vous faites en français ? Et qu'avez vous mis à l'intérieur ?

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui ou demain... Et bonnes révisions pour les autres !!

Isa !

Quel était le numéro de ton jury ? J'étais aussi à Créteil, convoquée à 7h30

En ce qui concerne ma séquence de Français, j'ai fait une séquence qui comportait 4 séances avec des séances décrochées en étude de la langue (grammaire, ortho, vocab) et en TICE (pour la réalisation de la UNE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on descendra quand même à 900 présents.

Pour ceux qui sont tombés sur la sortie scolaire. Comme ça de but en blanc je pense que j'aurai dit que je ne partais pas si 10 personnes ne pouvaient pas. J'ai lu que personne de devait être écarté donc 10 personnes qui ne peuvent pas venir, je pense que c'est trop !

c'est exactement ce que j'ai répondu et ils ont eu l'air d'apprécié :smile: !!!!! Tous les élèves ont droit à la même instruction donc tous devraient venir...c'est logique

Exactement. De plus, se rajoute le problème de la répartition des élèves. Beaucoup trop d'élèves à répartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on a plus ou moins proposé la même chose ^^ espérons qu'ils aient apprécié !!! :)

Et sinon ton oral AFE ?!

J ai parle du devoir de signalement, de la responsabilité du prof qui n aurait rien vu si effectivement l élevé était le souffre douleur des autres, ils m ont conduit a parler de discrimination et de protection, les droits de l enfants....franchement ils ont ete dur.

En français ils n ont pas arrete pourquoi avoir pris ce doc et pas celui ci, que voyez vous sur cette une (je sais tirs pas ce qu ils voulaient est ce le contenu de l article, l article en lui même?)Ce qui m inquiète c est qu ils sont reste sur ma séquence et qu ils m ont pousse a justifier, a modifier....

Tu t es servi de tous les documents?

J'ai plus ou moins évoqué les mêmes choses, en ajoutant peut être le défaut de surveillance aussi. Les disputes avaient l'air d'être régulières d'après le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée le 08 à 13h 15 et pas d'absent sur la liste !

j'ai trouvé le jury 24 (2 dames, l'ien une brune et l'autre blonde) hyper hyper trop sympa pour que ce soit sans consequence :cry:

Enfin on verra , elle m'ont bien cuisiné et c'était bien raccord avec le thème du français !

Petite question qu'elles m'ont posées : si vous avez la certitude qu'un enfant est vraiment maltraité (risque pour sa vie) est ce que vous le rendez a ses parents a la fin de la journée ? je ne sais toujours pas ce qu'il faut répondre !!!!

Non ! Tu consultes directement les services sociaux voire le procureur de la République et l'enfant sera placé en famille ou foyer d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que l'enseignant peut avertir directement le procureur? Pour moi il faut que cela passe d'abord par un signalement à l'inspecteur d'académie qui lui prend la décision de faire appel au procureur ou non...

C'est ce qu'il y avait écrit dans un livre... Maintenant, sur internet les infos diffèrent selon les académies... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 présents cela serait bien trop peu , même si le chiffre fait rêver

il faut faire le meilleur de soi même, et puis de toute façon on ne saura pas le nombre de présents avant les résultats, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

A mon tour je viens vous raconter mes aventures du crpe !!!

Je suis passée hier matin, j'étais convoquée à 8h40. Mon sujet était "analyse et compréhension de la "une" de quotidien en presse écrite" et en AFE "un élève violent, maltraité ; quelles questions éthiques, pédagogiques et éducatives peut-on se poser".

Le sujet de français m'a déstabilisé car je n'ai jamais révisé là dessus... J'ai réussi à préparer mon exposé en 2h, et j'ai tenu 19 min 30 devant le jury !! Par contre, j'ai eu du mal avec les questions du jury : ils m'ont vraiment guidé pour que j'arrive à leur dire ce qu'ils voulaient entendre...

En AFE, j'ai tenu seulement 7 min 30, alors j'ai eu plus de 10 min de questions. Certaines questions étaient plutôt simples, du style que faire si un élève a des problèmes de handicap, est ce que les parents d'élèves ont le droit de porter plainte contre des élèves de l'école, ... Mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre, notamment depuis quand existe la MDPH, ... Et avec tout ce stress, il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu, alors que la réponse était toute simple : de qui dépend la MDPH. Du département, bien sur, et ben je n'ai pas su répondre...

Les personne squi ont eu le m^me sujet que moi, combien de séances avez vous faites en français ? Et qu'avez vous mis à l'intérieur ?

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui ou demain... Et bonnes révisions pour les autres !!

Isa !

Quel était le numéro de ton jury ? J'étais aussi à Créteil, convoquée à 7h30

En ce qui concerne ma séquence de Français, j'ai fait une séquence qui comportait 4 séances avec des séances décrochées en étude de la langue (grammaire, ortho, vocab) et en TICE (pour la réalisation de la UNE)

J'avais le jury numéro 13, un homme et une femme. Ils étaient plutôt sympa, j'étais assez à l'aise devant eux.

Ca a l'air pas mal ce que tu as fait, moi je n'ai pas du tout pensé à faire des séances sur ortho et grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...