Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Alors moi je suis passée le 08 à 13h 15 et pas d'absent sur la liste !

j'ai trouvé le jury 24 (2 dames, l'ien une brune et l'autre blonde) hyper hyper trop sympa pour que ce soit sans consequence :cry:

Enfin on verra , elle m'ont bien cuisiné et c'était bien raccord avec le thème du français !

Petite question qu'elles m'ont posées : si vous avez la certitude qu'un enfant est vraiment maltraité (risque pour sa vie) est ce que vous le rendez a ses parents a la fin de la journée ? je ne sais toujours pas ce qu'il faut répondre !!!!

J'ai eu la même question ! Sachant que j'avais déjà évoqué les services sociaux et l'inspection académique, j'ai dit que d'abord j'en parlerais au directeur de l'école pour avoir des conseils. Puis, en conséquence, j'appellerais la police ou quelque chose dans le genre. Ils m'ont pas contredite... Après ils m'ont dit "qui est responsable de la sécurité de l'enfant en dehors de l'école ?", après pas mal de réflexion, j'ai dit que c'était "la mairie", et donc c'est le maire :sleep: Logique, mais sur le coup, bah je perds mes moyens...

En ce qui concerne le recours au procureur de la République, ils m'ont appris que ça dépendait des circonscriptions, que parfois les PE devaient passer par l'inspection académique !

Pour le sujet de français sur la cuisine, ça a été un grand moment de solitude : bafouillages, remise en cause de toute ma séquence par le jury (objectifs, cohérence, évaluations), donc je suis dégoûtée :cry:

A cause de ce fichu sujet de français, je risque de ne pas avoir le concours, c'est rageant :sad:

Modifié par po-okie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Je n'ai pas concrètement dit qu'il y avait un défaut de surveillance de la part de la PE mais j'ai évoqué dans les compétences à avoir notre devoir d'instaurer un bon climat dans la classe pour permettre les apprentissages puis qu'on est censé savoir gérer les conflits dans une classe.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous pour le français. Ils sont revenus sur toute ma séquence pour la cuisine.

Pour AFe, j'ai dit que quand on avait un suspicion, on devait alerter le procureur de la République directement. J'avais lu cela dans mes livres qui n'ont jamais parlé d'autres personnes. Elles ont essayé de me faire parler des services sociaux et comme une débile, submergée par le stress je ne l'ai pas dit. Je suis bien dégoutée mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous pour le français. Ils sont revenus sur toute ma séquence pour la cuisine.

Pour AFe, j'ai dit que quand on avait un suspicion, on devait alerter le procureur de la République directement. J'avais lu cela dans mes livres qui n'ont jamais parlé d'autres personnes. Elles ont essayé de me faire parler des services sociaux et comme une débile, submergée par le stress je ne l'ai pas dit. Je suis bien dégoutée mais bon ....

Rassure-toi, moi je n'ai parlé que des services sociaux, du psychologue scolaire et de l'inspection :thumbdown: Ils ont réussi à me faire parler par la suite de l'infirmière scolaire, et ils m'ont expliqué le recours au procureur de la République.

Ils m'ont dit dès le début "vous savez à quoi ressemble des brûlures de cigarettes vous ?", je leur ai dit "oui, vous voulez que je vous les décrive :clown: ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ce n'est pas d'etre débile qu'on ne dit pas tout ce qu'on aurait du dire, c'est juste le stress et la fameuse surcharge cognitive............... :mad:

moi j'ai également eu des loupé , y'a plein de choses qui me sont revenues cette nuit! on fait ce qu'on peut c'est le principal, et c'est dur très dur de deviner ce que le jury a dans le tete....

les math commencent le 14? c'est bien ca? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ce n'est pas d'etre débile qu'on ne dit pas tout ce qu'on aurait du dire, c'est juste le stress et la fameuse surcharge cognitive............... :mad:

moi j'ai également eu des loupé , y'a plein de choses qui me sont revenues cette nuit! on fait ce qu'on peut c'est le principal, et c'est dur très dur de deviner ce que le jury a dans le tete....

les math commencent le 14? c'est bien ca? :glare:

Ça me paraît tôt le 14 ! Moi je passe le 20 après-midi. Avant-dernière de ma série... Pour le français, j'étais la dernière, je déteste :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ce n'est pas d'etre débile qu'on ne dit pas tout ce qu'on aurait du dire, c'est juste le stress et la fameuse surcharge cognitive............... :mad:

moi j'ai également eu des loupé , y'a plein de choses qui me sont revenues cette nuit! on fait ce qu'on peut c'est le principal, et c'est dur très dur de deviner ce que le jury a dans le tete....

les math commencent le 14? c'est bien ca? :glare:

Ça me paraît tôt le 14 ! Moi je passe le 20 après-midi. Avant-dernière de ma série... Pour le français, j'étais la dernière, je déteste :glare:

oui ça commence bien le 14, mardi donc.

y'a t il quelqu'un qui passe le 14 ici ? car je ne passe "que" le 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les maths commencent le 14. Vous pensez que le jury sera obligatoirement composé de trois personnes ?

je pense oui

un IEN

une personne relative aux maths

une personne relative à l'eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ce n'est pas d'etre débile qu'on ne dit pas tout ce qu'on aurait du dire, c'est juste le stress et la fameuse surcharge cognitive............... :mad:

moi j'ai également eu des loupé , y'a plein de choses qui me sont revenues cette nuit! on fait ce qu'on peut c'est le principal, et c'est dur très dur de deviner ce que le jury a dans le tete....

les math commencent le 14? c'est bien ca? :glare:

Ça me paraît tôt le 14 ! Moi je passe le 20 après-midi. Avant-dernière de ma série... Pour le français, j'étais la dernière, je déteste :glare:

oui ça commence bien le 14, mardi donc.

y'a t il quelqu'un qui passe le 14 ici ? car je ne passe "que" le 15

Ah bah heureusement que je ne passe pas le 15, j'ai l'examen du CLES2 ce jour-là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ce n'est pas d'etre débile qu'on ne dit pas tout ce qu'on aurait du dire, c'est juste le stress et la fameuse surcharge cognitive............... :mad:

moi j'ai également eu des loupé , y'a plein de choses qui me sont revenues cette nuit! on fait ce qu'on peut c'est le principal, et c'est dur très dur de deviner ce que le jury a dans le tete....

les math commencent le 14? c'est bien ca? :glare:

Ça me paraît tôt le 14 ! Moi je passe le 20 après-midi. Avant-dernière de ma série... Pour le français, j'étais la dernière, je déteste :glare:

oui ça commence bien le 14, mardi donc.

y'a t il quelqu'un qui passe le 14 ici ? car je ne passe "que" le 15

Moi je passe le 14, mais une fois finie cette épreuve je dois retourner travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...