Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

J'ai une question pour l'EPS puisque personne ne répond clairement dans le domaine EPS:

Le PE a-t-il le droit d'aller dans l'eau avec les élèves (au niveau de la loi) ?

Si oui, le feriez-vous et avec quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

J'ai une question pour l'EPS puisque personne ne répond clairement dans le domaine EPS:

Le PE a-t-il le droit d'aller dans l'eau avec les élèves (au niveau de la loi) ?

Si oui, le feriez-vous et avec quelle classe ?

Oui au niveau de la loi, le PE a le droit d'aller dans l'eau avec les élèves. Cependant avant de rentrer dans l'eau, il doit en avertir le maître nageur qui devra alors avoir une vigilence encore plus accrue.

Si le maître nageur doit s'absenter ne serait-ce que pour 3 minutes, le PE fait sortir tout le monde de l'eau sans discussion possible.

Le PE rentre souvent dans l'eau avec des maternelles qui ont liés une relation affective avec lui et appréhenderont moins ce contact avec l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais ajouter que lorque j'ai dit au jury à moment donné que oui on pouvait enlevé les enfants aux parents, en plaisantant (ou en se foutant de ma gueule) elles m'ont dit: mais pauvre malheureuse même le juge n'y arrive pas ! ahhhhh

la question a beaucoup tourné sur le fait de savoir si ils faut ou pas avertir les parents que l'on fait un signalement .... si l'enfant est vraiment en danger.....

pffff que des questions de mer.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je suis passee aujourd hui 8.40 passage jury 25.

Sujet francais production d ecrits au cp.

Afe les sorties scolaires

jury tres sympa.... Trop?? Qq1 l a eu ce jury numero 25??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais convoquée hier aussi à 10h40. Moi aussi le sujet en français me laisse perplexe !!! J'au fait une sequence de 5 séances. Je me suis intéressée uniquement aux unes mais j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'on me reprochait de ne pas proposer un travail sur l'intégralité du journal !!!

Pour la seconde partie de l'entretien pareil je ne sais pas quoi en penser ! Au final, je n'ai pas su dire d'où provennaient les coups sur le dos de Guillaume. Moi je n'ai pas parlé de handicap. Je suis juste restée sur la maltraitance et le devoir de signalement du PE. J'ai voulu expliquer les raisons qui pouvaient pousser Guillaume à devenir violent : contexte social familial difficile possibilité de difficultés scolaires. Mais je ne sais si cela a été très judicieux de ma part !!! :(

voilà comment s'est passé mon entretien -> bilan très mitigé !!

Non mais c'est clair que le sujet était assez ...bizarre !!!

Le jury n'est pas revenu sur la séquence enfin juste sur le classement des journaux.

Mais les questions, j'ai eu le droit : Qu'est-ce qu'une phrase ? Comment appelle-t-on une phrase sans verbe ?

Et pour l'AGIR, je crois que j'ai craqué ... Pour les coups du petit Guillaume, j'ai dit qu'il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives : cela peut bien être un rugbyman fou qui s'est fait plaquer par un coéquipier ! L'IEN a laissé poindre un sourire mais bon ... On verra bien ce qu'il pensera de mon travail ! ! ! en tout cas j'ai l'impression que les sujets donnés en français et en Agir ont laissé perplexe certaines personnes.. Courage et RDV à Melun le 20 juin pour les mathématiques ;-)

Modifié par rugbyloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je suis passee aujourd hui 8.40 passage jury 25.

Sujet francais production d ecrits au cp.

Afe les sorties scolaires

jury tres sympa.... Trop?? Qq1 l a eu ce jury numero 25??

Hello,

j'ai eu le jury 25 mais je suis passée le lundi 6 juin. S'agissait il d'une femme IEN (cheveux gris chignon et très souriante) et d'un homme conseiller pédagogique. Si oui je les ai également trouvé sympathiques mais je ne sais pas trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je suis passee aujourd hui 8.40 passage jury 25.

Sujet francais production d ecrits au cp.

Afe les sorties scolaires

jury tres sympa.... Trop?? Qq1 l a eu ce jury numero 25??

oui...moi mercredi aprem'

deux hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les maths commencent bien mardi par les Interne et 3e voix qui ont pris EPS en option. Des externes ?

Plus q'un week end à voir que par les maths et après c'est fini !!!!!

Je suis convoquée à 14H25 donc le temps de rentrer, je ne pourrais pas me connecter avant 22H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c etait bien une femme avec chignon et homme lunettes cheveux un peu frises ondules.... Ils hochaient la tete pour acquiescer, vous en pensez quoi?? Bon signe ou bof??

Environ 900 presents normalement car en moyenne 3 absents par serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! moi je suis passé juri 11 mercredi convoqué à 11h50 : une IEN et un conseiller péda qui se la jouait marc lavoine avec chemise ouverte jusqu'au nombril et torse imberbe :blink:

Pour ma séquence sur la cuisine ca été je pense à peu près. Ils ne me l'ont pas démontée, ils ont été plus loin en me proposant d'autres choses à faire en prolongement...etc...

Pour Agir, la maltraitance dur, dans mon exposé j'ai parlé de convoquer les parents (non pas pour parler de maltraitance) pour essayer de jauger le climat familial...puis parlé de l'observation dans la classe de pyscho sco et de l'intervention du médecin sco avant de faire le signalement. Ils n'ont pas aimé pour histoire de parents... ils m'ont bien cuisiné dessus pendant les 10 min. Enfin on verra tout ca...

Bon courage pour les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...