Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Merci pour l'info.

J'ai lu le document mais malheureusement, je me retrouve toujours avec le même problème.A part des comptines que faire pour travailler cette compétence?

Faire une séquence là-dessus me semble bien difficile. :blink:

tu as les comptines numériques, tu peux aussi te servir d'un calendrier de 30 jours, ou encore utiliser le jeu du furet pour bien vérifier qu'ils mémorisent.

as tu vu ce type de sujet tombé à l'oral ailleurs ?

Merci. Oui j'ai vu ce sujet tomber à Poitier, c'est pour ça que je m'inquiète un peu...C'était Bouliecr. Je lui ai demandé des infos mais depuis le résultats qui sont tombés elle ne doit plus trop venir sur le forum :cry:

Je connais quelques activités à faire et surtout au moment des rituels mais de là à faire une séquence...

de toute facon en maternelle, ce ne sont pas non plus des seances hyper longues, donc il y a de quoi tenir sur plusieurs courtes seances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Merci pour l'info.

J'ai lu le document mais malheureusement, je me retrouve toujours avec le même problème.A part des comptines que faire pour travailler cette compétence?

Faire une séquence là-dessus me semble bien difficile. :blink:

tu as les comptines numériques, tu peux aussi te servir d'un calendrier de 30 jours, ou encore utiliser le jeu du furet pour bien vérifier qu'ils mémorisent.

as tu vu ce type de sujet tombé à l'oral ailleurs ?

Merci. Oui j'ai vu ce sujet tomber à Poitier, c'est pour ça que je m'inquiète un peu...C'était Bouliecr. Je lui ai demandé des infos mais depuis le résultats qui sont tombés elle ne doit plus trop venir sur le forum :cry:

Je connais quelques activités à faire et surtout au moment des rituels mais de là à faire une séquence...

de toute facon en maternelle, ce ne sont pas non plus des seances hyper longues, donc il y a de quoi tenir sur plusieurs courtes seances :)

J'ai fait qq recherches sur google pour avoir plus d'idées, j'ai trouvé ça: http://www3.ac-nancy-metz.fr/iencommercy/spip.php?article342

Ca répond à ta question Marion! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une petite question concernant les maths justement. Quelqu'un peut me dire ce qu'on entend par règle de trois?

Dans mon bouquin on dit que c'est le passage par l'unité . Vous confirmez?

Merci pour votre aide.

Je suis très en retard pour les maths....

J'espère que je ne tomberai pas sur la division....c'est la bête noire!!!

Je me posais la même question ...

J'ai trouvé ça : http://www.enseignants-du-primaire.com.com/t2836-regle-de-trois#156398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question sur la règle de 3 en maths (évidemment), pour moi c'est exactement comme le produit en croix et l'intérêt de cette procédure c'est de ne pas avoir recours au retour à l'unité !

Si je me trompe, dites-le moi SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manue25, je vais avoir deux trois pistes pour essayer de faire quelque chose au cas où... :D

POur le reste je confirme que la règle de trois c'est le passage à l'unité et surtout pas le produit en croix qui est INTERDIT à l'école primaire.

En fait la plupart du temps les élèves utilisent la linéarité additive, soustractive ou multiplicative. Cependant certaines fois ce n'est pas possibles donc ils doivent revenir à l'unité: c'est ce que l'on appelle la règle de trois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que quelqu'un passe les maths et l'EPS à Melun mercredi 15 juin vers 10h et sera à l hôtel formule1? C'est juste que je ne voulais pas etre seule le matin pour aller à l iufm...

Sinon vous pensez que pendant les 3 heures de préparation on peut rédiger un brouillon de l'EPS ou au moins le plan?

3 heures me semblent long pour les maths. Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi... la règle de 3 s'apparente au passage par l'unité! La différence avec le produit en croix c'est juste une question de sens... Les élèves doivent d'abord effectuer la division (donc le passage à l'unité) avant de multiplier... (et non l'inverse, qui relève du produit en croix). Enfin, c'est ça en version approximative ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que quelqu'un passe les maths et l'EPS à Melun mercredi 15 juin vers 10h et sera à l hôtel formule1? C'est juste que je ne voulais pas etre seule le matin pour aller à l iufm...

Sinon vous pensez que pendant les 3 heures de préparation on peut rédiger un brouillon de l'EPS ou au moins le plan?

3 heures me semblent long pour les maths. Pas vous?

J'ai demandé au responsable du concours présent pour le français. Il m'a dit de demander au responsable le jour J pour connaitre les consignes données aux jurys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le francais est fini qu'il n'y a plus de sujet? je pensais que c'était jusqu'au 14?

sinon je suis en phase déprime, j'arrive pas a me détacher de ce que j'ai fait a l'oral de francais et agir, j'en reve la nuit et meme la journée alors que j'essaie de bosser les math j'y reviens encore et encore, personne pour me mettre un coup de massue!!!!

bouh c vraiment durrrrrrrrrrrrr................. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le francais est fini qu'il n'y a plus de sujet? je pensais que c'était jusqu'au 14?

sinon je suis en phase déprime, j'arrive pas a me détacher de ce que j'ai fait a l'oral de francais et agir, j'en reve la nuit et meme la journée alors que j'essaie de bosser les math j'y reviens encore et encore, personne pour me mettre un coup de massue!!!!

bouh c vraiment durrrrrrrrrrrrr................. :sad:

T'inquiète, pour moi c'est pareil ! Je l'ai passé jeudi matin et depuis je n'arrives pas à attaquer les maths. J'en peux plus, je me sens vidée et plus de motivation de continuer encore à réviser. Mais il va falloir se forcer un peu parce que ça ne va pas s'inventer, alors on va essayer de bosser demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...