Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

L'hôtel le plus proche semble le IBIS d'autant plus qu'il y a un arrêt de bus tout près. Par contre le IBIS doit être assez cher maintenant. J'ai réservé dès que l'on a eu les convocations et cela m'a couté 45 euros pour le 19.

J'ai une petite question pour les maths. Dans mon bouquin se trouve le sujet suivant: " utiliser un tableau ou la règle de trois dans des situations très simples de proportionnalité" en CM1.

Le bouquin fait le choix de ne traiter que le règle de trois. Qu'en pensez-vous ? Il est vrai qu'il y a le "ou" mais j'aurai tendance à développer les 2 d'autant plus que le tableau sert à organiser les données et la règle de trois à trouver la quatrième proportionnelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

L'hôtel le plus proche semble le IBIS d'autant plus qu'il y a un arrêt de bus tout près. Par contre le IBIS doit être assez cher maintenant. J'ai réservé dès que l'on a eu les convocations et cela m'a couté 45 euros pour le 19.

J'ai une petite question pour les maths. Dans mon bouquin se trouve le sujet suivant: " utiliser un tableau ou la règle de trois dans des situations très simples de proportionnalité" en CM1.

Le bouquin fait le choix de ne traiter que le règle de trois. Qu'en pensez-vous ? Il est vrai qu'il y a le "ou" mais j'aurai tendance à développer les 2 d'autant plus que le tableau sert à organiser les données et la règle de trois à trouver la quatrième proportionnelle.

Merci

Je pense comme toi je développerai les 2. Dans utiliser un tableau, il parle souvent de linéarité (trouver les liens pour faire des additions ou multiplications) et de coefficient simple.

Je ne suis pas sûre d'être claire, mais j'espère que ça aide.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée mercredi avec le jury 27, et comme ils changent de n° tous les jours c'est peut-être le même que j'ai eu: moi il était brun, chemise-cravate et pas fun du tout! dès le début de mon exposé, il regardait ailleurs, se levait pour ouvrir, puis fermer la fenêtre, et 3 ou 4 fois durant l'entretien il a levé les yeux aux ciel en écoutant mes réponses.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée mercredi avec le jury 27, et comme ils changent de n° tous les jours c'est peut-être le même que j'ai eu: moi il était brun, chemise-cravate et pas fun du tout! dès le début de mon exposé, il regardait ailleurs, se levait pour ouvrir, puis fermer la fenêtre, et 3 ou 4 fois durant l'entretien il a levé les yeux aux ciel en écoutant mes réponses.. :sad:

il avait de grands yeux bleu avec des lunettes, chemise-cravate également, et je dirai plutot grand et mince. Il me posait des questions super hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je passe demain le français le mardi 14 juin à la porte de la chapelle je dois faire partie des dernières

et les maths je passe le 24 juin à melun est ce que tout le monde était présent aux oraux avez vous entendu parler d'absents? aux oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alexia1505: ça ressemble tout à fait à celui que j'ai eu. Il m'a posé des questions de culture générale genre: différence entre caricature et dessin de presse, qui dessine dans le journal le Monde, différence entre éthique et morale...et il était cassant. Je suis sortie dépitée.

A chachaparis: il semble qu'il y ait des absents (mais combien!?), pour ma part il manquait une personne mercredi à 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alexia1505: ça ressemble tout à fait à celui que j'ai eu. Il m'a posé des questions de culture générale genre: différence entre caricature et dessin de presse, qui dessine dans le journal le Monde, différence entre éthique et morale...et il était cassant. Je suis sortie dépitée.

A chachaparis: il semble qu'il y ait des absents (mais combien!?), pour ma part il manquait une personne mercredi à 7h30.

merci kiwii pour ta réponse. je passe demain matin à 8h40 je vous dirai demain mes impressions.cela fait 3 fois que je le passe et c'est la première fois que je vais aux oraux! et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi !

C'est la dernière fois que je le passe.

J'en ai marre de tout ce stress !!!

oui 4 fois ce n'est plus de la persévérance cela ressemble un peu à de l'acharnement et c'est difficile pour l'entourage et matériellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe le concours à versailles mais peut etre que vous pourrez m'éclairer..

doit on utiliser le tableau lors de la présentation de la séquence en salle de jury?

nous avons reçu un courrier fin mai pour nous prévenir qu'il y aurait un tableau ainsi que du matériel géométrique dans la salle de jury.

de quels documents disposez vous pour préparer? la convoc indique pour nous des fascicules..

je passe demain en maths et j'avoue que ces incertitudes me stressent!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alexia1505: ça ressemble tout à fait à celui que j'ai eu. Il m'a posé des questions de culture générale genre: différence entre caricature et dessin de presse, qui dessine dans le journal le Monde, différence entre éthique et morale...et il était cassant. Je suis sortie dépitée.

A chachaparis: il semble qu'il y ait des absents (mais combien!?), pour ma part il manquait une personne mercredi à 7h30.

La même chose pour moi. Il m'a posé des questions assez difficiles et il me donnait vraiment l'impression que ce que je disais était complètement nul!!!! très désagréable et très cassant...oui! Un "sadique"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...