Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Les organisateurs du français à Paris eurosite la chapelle! j'ai demandé ils m'ont dit ça! 3 absents en moyenne par série.

Il faut faire ce qu'on peut le maximum c'est clair et on verra par la suite si ce nombre plus petit nous profite! Oui mais bon quand tu sors des écrits tu sais pas forcément combein tu es classé!! Par exemple je sais pas trop ce que ça donne pour moi.

donc ce ne sont pas forcément les potentiels "derniers" d'après les écrits... On ne peut pas savoir encore... On verra par la suite.

SAvez vous s'il y a une liste complémentaire et comment ça se passe? (est ce qu'on est généralement appelé vite lorsqu'on y est?)

Sinon, savez vous comment ça se passe à la rentrée pour ceux qui auront le concours? Classe directement? ou stage?

Oui moi aussi j'en reve de tout ça! vivement le 6 juillet. Avez vous des infos sur l'heure de publication des résultats??,

L'année dernière il y avait une liste complémentaire avec seulement 12 personnes et seule la première de la liste a été appelée donc il ne faut pas compter là dessus, il n'y aura peut être même pas de liste complémentaire cette année... (le but étant toujours, selon moi, de supprimer des postes et d'économiser mais bon... !)

Pour ce qui est de la publication des résultats, une copine a demandé après son épreuve de français et ils lui ont dit que ce serait à 18h, le temps de se ronger tous les ongles quoi ^^ Je pense qu'on passera tous la journée à cliquer sur f5 au cas où ça arrive plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Bon courage à tous ceux qui passent demain en maths !!! vous serez en vacances dans 24h :bleh:

Vous pouvez nous tenir informé des docs à dispo et surtout savoir si en EPS on peut utiliser une partie du temps de préparation pour écrire le plan de notre exposé ??? et donc avoir des notes pendant l'oral ? le par coeur c'est vraiment pas mon truc :blink: Merci d'avance et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pu que 900 environ... J'ai demandé à ceux qui organisaient. Environ 3 absents par série. 6 séries par jour durant 6 jours. Donc 3 fois 6 fois 6 donc 108.

Certaines séries peu d'absents (0 - 1) d'autres beaucoup ( 5 - 6) c'est pour ça que c'est une moyenne.

541 postes pour 900 personnes ça fait 60% de réussite.

Biz

oui c'est ce que j'avais calculer mais après j'me suis dit ce serait trop beau, qui t'a donné l'info Milou?

sinon comme tout le monde dur dur cette dernière ligne droite, je reve encore de mon oral de français!!!! bouh bouh et mon mari a révé que je passait en pratique sportive hockey sur glace, ca atteind le cerveau ca craint!!!!

ca peut etre pas mal , mais bon si ceux qui sont venus sont ceux qui etaient les moins bons aux ecrits, ca ne change pas grand chose

dc on se fixe sur ce qu'on peut faire, et on verra ce que cela donnera :)

Faut savoir aussi si parmi ces absents il y a les seconds internes et 3e voie. Vous en savez quelque chose?

Oui tu as raison, ça on ne le sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce sera long d'attendre 18H:!:: j'éteindrai le portable je crois!! ;) Pas de LC, bon, de toutes façons vaut miuex pas compter dessus! merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce sera long d'attendre 18H:!:: j'éteindrai le portable je crois!! ;) Pas de LC, bon, de toutes façons vaut miuex pas compter dessus! merci de ta réponse!

18h mais en general ca arrive un petit peu plus tot

...

faut pas compter sur la LC, c'est sur. une seule a ete effectivement appelee l'an dernier, je la connais en plus, elle s'est retrouvee dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce sera long d'attendre 18H:!:: j'éteindrai le portable je crois!! ;) Pas de LC, bon, de toutes façons vaut miuex pas compter dessus! merci de ta réponse!

18h mais en general ca arrive un petit peu plus tot

...

faut pas compter sur la LC, c'est sur. une seule a ete effectivement appelee l'an dernier, je la connais en plus, elle s'est retrouvee dans le 77

Ben moi le 77 je le prends avec plaisir :D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour moi, les jeux seront fait demain soir !!!!

Et après plus qu'à attendre le 6 juillet :blink:

Bizarrement, je suis pas trop stressée, mais bon je ferai moins ma fière demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une petite question de dernière minute: est-ce que des élèves de CE1 peuvent utiliser un chronomètre? :glare: J'ai un énorme doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP vraiment personne pour me dire comment vous stucturez votre exposé de math et comment vous compter le présenter (vous détaillez toutes les séances) ???

Parce que je crois que la manière que j'utilise depuis le début n'est pas top et je stress vraiment :cry:

Pour présenter ma séquence voilà mon fonctionnement:

INTRO

- Présentation du du sujetet accroche

- domaine de la compétence visée

- niveau

- présentation des documents

PRESENTATION PLAN DE SEQUENCE

- objectif séquence

- nombre de séances

- rappel de là ou les compétences visées

- pré-requis nécessaires

Puis je développe chaque séance

- objectif

- dispositif

- matériel

- tâche du PE

- tâche de l'élève

- situations de pédagogie différencié

et puis tout le déroulement en général.

Et puis je parle de l'évaluation.

J'ai besoin d'être rassurée alors si vous povez m'aider ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP vraiment personne pour me dire comment vous stucturez votre exposé de math et comment vous compter le présenter (vous détaillez toutes les séances) ???

Parce que je crois que la manière que j'utilise depuis le début n'est pas top et je stress vraiment :cry:

Pour présenter ma séquence voilà mon fonctionnement:

INTRO

- Présentation du du sujetet accroche

- domaine de la compétence visée

- niveau

- présentation des documents

PRESENTATION PLAN DE SEQUENCE

- objectif séquence

- nombre de séances

- rappel de là ou les compétences visées

- pré-requis nécessaires

Puis je développe chaque séance

- objectif

- dispositif

- matériel

- tâche du PE

- tâche de l'élève

- situations de pédagogie différencié

et puis tout le déroulement en général.

Et puis je parle de l'évaluation.

J'ai besoin d'être rassurée alors si vous povez m'aider ce serait sympa.

Bonsoir, moi je passe le concours sur Versailles mais je veux bien te rassurer en te disant que ta manière de procéder me semble tout à fait cohérente après il faut que tu adaptes en fonction du nombre de séances que tu as, auras-tu le temps de tout dire. Ne te stresses plus je "valide" ta structure d'exposé, après je ne suis pas prof d'iufm ou jury!!! J'espère que ça pourra quand même te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion

Je vais te donner quelques points dont je me suis servi pour les oraux de maths et français. Je ne peux pas te garantir que c'est LA vérité absolue à recaser dans tes exposés mais perso pour moi je crois que ça a marché (je viens d'avoir le concours depuis vendredi et je pense ne pas avoir carburé aux écrits ayant un niveau moyen bof en français et ayant rendu copie blanche en histoire par exemple...donc j'crois que l'oral s'est plutôt bien déroulé).

Intro :

présentation sujet

cycle, classe

compétences travaillées (à la fin de ce cycle, du cycle suivant et précédent)

nombre de séance + durée

pré-requis

séance :

je n'ai pas détaillé une séance plus qu'une autre mais je me débrouillais toujours pour faire 5/6 séances max car après je trouvais ça trop lourd (je me mets à la place du jury et si on m’annonçait 10 séances perso ça me donne pas envie de suivre. Bon après j'ai tenu 14/15 minutes pour chaque exposé à la place des vingts).

Je me "forçais" à caser dans mes séances :

- au début de chaque séance : objectif de la séance + compétences travaillées

- trace écrite (ardoise, cahier de brouillon), institutionnalisation

- évaluations formative/diag/som

- différenciation, remédiation

- travail par groupe (homogène ou hétérogène), travail individuel, travail en classe

- consignes

- varier ta pédagogie en mettant des jeux, c'est bête mais on y pense pas (genre le jeu du béret que tu peux adapter à n'importe quel sujet)

voilà, en espérant que ça t'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion

Je vais te donner quelques points dont je me suis servi pour les oraux de maths et français. Je ne peux pas te garantir que c'est LA vérité absolue à recaser dans tes exposés mais perso pour moi je crois que ça a marché (je viens d'avoir le concours depuis vendredi et je pense ne pas avoir carburé aux écrits ayant un niveau moyen bof en français et ayant rendu copie blanche en histoire par exemple...donc j'crois que l'oral s'est plutôt bien déroulé).

Intro :

présentation sujet

cycle, classe

compétences travaillées (à la fin de ce cycle, du cycle suivant et précédent)

nombre de séance + durée

pré-requis

séance :

je n'ai pas détaillé une séance plus qu'une autre mais je me débrouillais toujours pour faire 5/6 séances max car après je trouvais ça trop lourd (je me mets à la place du jury et si on m’annonçait 10 séances perso ça me donne pas envie de suivre. Bon après j'ai tenu 14/15 minutes pour chaque exposé à la place des vingts).

Je me "forçais" à caser dans mes séances :

- au début de chaque séance : objectif de la séance + compétences travaillées

- trace écrite (ardoise, cahier de brouillon), institutionnalisation

- évaluations formative/diag/som

- différenciation, remédiation

- travail par groupe (homogène ou hétérogène), travail individuel, travail en classe

- consignes

- varier ta pédagogie en mettant des jeux, c'est bête mais on y pense pas (genre le jeu du béret que tu peux adapter à n'importe quel sujet)

voilà, en espérant que ça t'aide ;)

Merci à toi Carole6 pour ton avis et merci beaucoup Toine08 pour cette déscription.

Tu me remontes le moral car je voyais beaucoup de personnes faire une intro sur des termes mathématiques et finalement détailler qu'une seule séance.

Je fonctionne finalement un peu comme toi,il me manque juste quelques petits mots à replacer par ci par là.lol.

J'ai juste une question. Qu'appelles-tu le jeu du béret?Car moi je suis une STAPS et je connais seulement ce jeu dans le contexte sportif :bleh:

Je suis très contente que ça ait marché pour toi.

Tu dois être sur ton petit nuage.

Profites bien de tes vacances alors, moi c'est mercredi à 16h, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...