Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Nous n'avions pas non plus de manuel en français, c'est pas très compliqué d'imaginer des exercices pour des élèves de primaires. Je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser le tableau comme en classe, c'est l'occasion de montrer des gestes professionnels, ou alors la structure de la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Nous n'avions pas non plus de manuel en français, c'est pas très compliqué d'imaginer des exercices pour des élèves de primaires. Je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser le tableau comme en classe, c'est l'occasion de montrer des gestes professionnels, ou alors la structure de la séquence.

je pense que tu es le/la seul(e) à penser que c'est simple de construire des exercices en primaire!!! tu as bien de la chance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à le penser? Je crois qu'il faut imaginer des exercices simples en lien avec la vie quotidienne, pour donner du sens aux apprentissages. Je trouve ça beaucoup plus simple que d'imaginer des exercices en grammaire au cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier également qu'en maths on dispose d'énormément de matériel pédagogique, et je crois que connaître ce matériel peut être un atout pour cette épreuve. Contrairement aux apparences je ne suis pas particulièrement confiant mais bon c'est sur cette épreuve que j'espère prendre des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'on peut utiliser le tableau pour mettre la structure de notre séquence mais le problème c'est que ça fait perdre du temps sur nos 20 min d'oral donc il faut avoir le temps. Est-ce que c'est judicieux de se lever pour écrire pendant notre exposé sans rien dire ou juste commenter vite fait.

Je pense que j'aurai plus tendance à écrire la trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens plus de détails en EPS car on fait nos 10 min d'exposé mais ap c 10 min sur une APSA et des questions? donc 5 min de présentation et cinq min de questions c ca? ou alors ils reviennent sur ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le professeur des écoles passent beaucoup de temps debout, si l'espace le permet, pourquoi ne pas faire son exposé debout en notant ce que l'on juge nécessaire au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est qu'on est comme en français à passer tous dans une même salle avec des cloisons ?

dans les doc d'accompagnement il y avait quoi ? il y a des documents fournis avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...