youl Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Nous n'avions pas non plus de manuel en français, c'est pas très compliqué d'imaginer des exercices pour des élèves de primaires. Je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser le tableau comme en classe, c'est l'occasion de montrer des gestes professionnels, ou alors la structure de la séquence.
ozé Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Nous n'avions pas non plus de manuel en français, c'est pas très compliqué d'imaginer des exercices pour des élèves de primaires. Je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser le tableau comme en classe, c'est l'occasion de montrer des gestes professionnels, ou alors la structure de la séquence. je pense que tu es le/la seul(e) à penser que c'est simple de construire des exercices en primaire!!! tu as bien de la chance.
youl Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je suis le seul à le penser? Je crois qu'il faut imaginer des exercices simples en lien avec la vie quotidienne, pour donner du sens aux apprentissages. Je trouve ça beaucoup plus simple que d'imaginer des exercices en grammaire au cycle 3.
youl Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Il ne faut pas oublier également qu'en maths on dispose d'énormément de matériel pédagogique, et je crois que connaître ce matériel peut être un atout pour cette épreuve. Contrairement aux apparences je ne suis pas particulièrement confiant mais bon c'est sur cette épreuve que j'espère prendre des points.
melanasm2 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je suis d'accord que l'on peut utiliser le tableau pour mettre la structure de notre séquence mais le problème c'est que ça fait perdre du temps sur nos 20 min d'oral donc il faut avoir le temps. Est-ce que c'est judicieux de se lever pour écrire pendant notre exposé sans rien dire ou juste commenter vite fait. Je pense que j'aurai plus tendance à écrire la trace écrite.
koralie Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Oui je viens plus de détails en EPS car on fait nos 10 min d'exposé mais ap c 10 min sur une APSA et des questions? donc 5 min de présentation et cinq min de questions c ca? ou alors ils reviennent sur ton exposé?
youl Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 On peut tout à fait écrire en même temps que l'on expose je crois que ce serait une qualité apprécié par le jury
youl Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 et puis le professeur des écoles passent beaucoup de temps debout, si l'espace le permet, pourquoi ne pas faire son exposé debout en notant ce que l'on juge nécessaire au tableau
ben74190 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 est qu'on est comme en français à passer tous dans une même salle avec des cloisons ? dans les doc d'accompagnement il y avait quoi ? il y a des documents fournis avec le sujet ?
mero Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Pas de manuel aujourd'hui non plus ??? quels étaient les sujets en maths aujourd'hui
mero Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Est-ce que quelqu'un est passé avec l'épreuve de musique ???
Messages recommandés