DODOELA Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 moi ce matin sujet: géométrie déjà citer par contre danse avec choré thème: jeux des cours d'école ===> qq'un a des idées ????????????? n'importe quoi !!!!
lilie0167 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 OUI MOI! Et alors,quelles ont ete tes impressions? Cmt l'as tu trouve? Comment etaient ils avec toi? Comment reagissaient ils??
missnyfa Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Sujet de maths: utiliser des instruments pour tracer: règle, équerre au CE1 Jury assez froid. J'ai été "cassée" sur tout ce que j'ai fait ... Je pense que je peux le repasser en septembre prochain Voilà: concours qui se termine pour moi sur une note amère. Pareil! J'ai eu l'impression que je racontais n'importe quoi, ils ont pas arrêté de revenir et de me prendre la tête sur mes choix, c'était l'horreur, j'avais l'impression de pédaler ds la semoule, j'avais hâte de passer à la 2ème partie et que ça se finisse! Et jurys pas du tout, dont une IEN qui n'a fait que chercher à me piéger et en plus, elle avait l'air de kiffer ça! Rien à voir avec le jury de frç!!! Ms c'est clair que les sujets sont hard! Pr une 1ère année et sans doc, on en a l'impression qui veulent ns décourager du concours!!! Sujet de cet aprem: sur le temps (heure, mois, année) je crois que c'est le pire!
lilie0167 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Tu as pu t'en sortir? ils font de pire en pire... Pas mal de choses A dire, j'ai reussi A faire une sequence mais c'plus l'entreetien pas évident et des kestions vraiment titileeuses du genre "pourquoi faire convertir les durees alors que sur les pochettes de dvd il est ecrit par exemple 90 min?"Et puis bon, mon jury ne mettait pas vmt A l'aise alors ca n'aide pas!
lilie0167 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Et pour toi ça s'est passé comment? Bah...j'ai prefere celui de francais.. Je trouve qu'ils ne mettaient pas vraiment A l'aise! Surtout le mec je trouve que c'etait un vicieux..ils posent des questions tres precises, il veut entendre son truc et pas autre chose! La nana de sport, je sais pas elle avait pas l'air tres aimable quoi, elle sourit peu..elle m a questionne sur la natation et toi?et puis l'ien je sais pas, elle m a dit que ma sequence soulevait plein de pts interessants dc ca me rassure, mais les questions st super precises et pour certaines ambigues! En fait je crois que c'est plus leur facon de s'exprimer qui n'est pas tre agreable du genre " quel est l'intérêt de mettre une evaluation formative au milieu de votre sequence?" (D'un air un peu dedaigneux j'ai trouve (mais c'est le but d'une evaluation formative mec!lol). Dc j'en resors sans savoir vmt quoi penser...
Gingembre Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 " quel est l'intérêt de mettre une evaluation formative au milieu de votre sequence?" Ce n'était pas méchant je pense, à mon avis c'était surtout pour voir si tu étais capable d'en expliquer l'intérêt ou si tu te contentais juste de placer ça parce qu'on nous formate pour le faire dans les bouquins, dans les IUFM... ils veulent tester l'esprit de réflexion du candidat ! (et souvent ses réactions en posant des questions étonnantes ou sur un ton pas très sympa...) Durs vos sujets en tout cas ! on se demande où ils vont chercher tout ça !!
LoveElvis Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 On attaque la musique sans transition, on doit tout préparer avant l'oral (si on a un instrument). L'écoute ce n'est pas évident, un seul "essai", et on ne peut pas se souvenir de tout. Pas de temps de préparation, donc pour l'exploitation pédagogique, j'ai l'impression d'avoir été un peu désordonnée. L'épreuve de musique a commencé cette semaine, mais il n'y a que deux candidats à chaque "session". Bonjour, Tu as chanté quoi ? C'était quoi l'écoute ? Merci J'ai chanté Bob Dylan, avec accompagnement guitare + harmonica. L'écoute, une ouverture de suite de fanfare, un musicien que je ne connaissais pas (et dont accessoirement je ne me souviens plus). Pour le jury : en français, deux personnes, en maths/musique, trois.
Effywiles Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 " quel est l'intérêt de mettre une evaluation formative au milieu de votre sequence?" Ce n'était pas méchant je pense, à mon avis c'était surtout pour voir si tu étais capable d'en expliquer l'intérêt ou si tu te contentais juste de placer ça parce qu'on nous formate pour le faire dans les bouquins, dans les IUFM... ils veulent tester l'esprit de réflexion du candidat ! (et souvent ses réactions en posant des questions étonnantes ou sur un ton pas très sympa...) Durs vos sujets en tout cas ! on se demande où ils vont chercher tout ça !! j'ai eu le droit à "oui, les enfants qui sont bons à l'école, qui ont les bonnes réponses, est ce qu'ils apprennent quelque chose du coup lors de leur travail ? " je lis vos questions et vos sujets et je me dis qu'on va encore avoir des perles ...
seb94 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Je suis tombé sur la natation: question de la maternelle au CM2: progression puis différence terrien nageur
Gingembre Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 " quel est l'intérêt de mettre une evaluation formative au milieu de votre sequence?" Ce n'était pas méchant je pense, à mon avis c'était surtout pour voir si tu étais capable d'en expliquer l'intérêt ou si tu te contentais juste de placer ça parce qu'on nous formate pour le faire dans les bouquins, dans les IUFM... ils veulent tester l'esprit de réflexion du candidat ! (et souvent ses réactions en posant des questions étonnantes ou sur un ton pas très sympa...) Durs vos sujets en tout cas ! on se demande où ils vont chercher tout ça !! j'ai eu le droit à "oui, les enfants qui sont bons à l'école, qui ont les bonnes réponses, est ce qu'ils apprennent quelque chose du coup lors de leur travail ? " je lis vos questions et vos sujets et je me dis qu'on va encore avoir des perles ... Mmm sympa la remarque... ils voulaient surement soit que tu défendes ta séance, soit que tu envisages une différenciation pour les plus forts Je crains aussi les sujets à venir... il y a tellement de notions clés (les 4 opérations, les problèmes portant dessus, la proportionnalité etc) à voir, qui peuvent donner des séquences super riches, et en fait les sujets tombent sur des trucs euh... je ne sais même pas comment les qualifier !! lol
lilie0167 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Je suis tombé sur la natation: question de la maternelle au CM2: progression puis différence terrien nageur Moi aussi !!! Comment passer dun moilieu terrien A acquatique? Genial n'est ce pas?
Effywiles Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 " quel est l'intérêt de mettre une evaluation formative au milieu de votre sequence?" Ce n'était pas méchant je pense, à mon avis c'était surtout pour voir si tu étais capable d'en expliquer l'intérêt ou si tu te contentais juste de placer ça parce qu'on nous formate pour le faire dans les bouquins, dans les IUFM... ils veulent tester l'esprit de réflexion du candidat ! (et souvent ses réactions en posant des questions étonnantes ou sur un ton pas très sympa...) Durs vos sujets en tout cas ! on se demande où ils vont chercher tout ça !! j'ai eu le droit à "oui, les enfants qui sont bons à l'école, qui ont les bonnes réponses, est ce qu'ils apprennent quelque chose du coup lors de leur travail ? " je lis vos questions et vos sujets et je me dis qu'on va encore avoir des perles ... Mmm sympa la remarque... ils voulaient surement soit que tu défendes ta séance, soit que tu envisages une différenciation pour les plus forts Je crains aussi les sujets à venir... il y a tellement de notions clés (les 4 opérations, les problèmes portant dessus, la proportionnalité etc) à voir, qui peuvent donner des séquences super riches, et en fait les sujets tombent sur des trucs euh... je ne sais même pas comment les qualifier !! lol j'avais explique avant de mettre les resultats (suite a une seance) des bons mais aussi des moins bons, pour qu'on puisse voir les erreurs, aussi comparer les procedures etc .. c'est vrai qu'il y a encore pas mal de sujets qui peuvent tomber, et qui sont hyper vastes ..
Messages recommandés