Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense plutôt que l'on aimerait savoir quels sont les horaires, si ce sont des quartiers ZEP comment est organisée l'aide perso et si des postes vont se libérer et le nombre de points qu'il faut. L'ambiance c'est personnel et cela peut changer d'une année sur l'autre et je ne pense pas que le forum soit le lieu pour parler de ça

il me semble qu'il n'y a pas de de ZEP sur St gratien!!

Sur St Gratien, il n'y a pas de zep, mais des écoles plus ou moins "difficiles". En fait comme dans beaucoup de communes du Val d'Oise (et de France et de Navarre aussi d'ailleurs) plus tu es loin du centre ville, plus tu es dans les HLM. Grusse Dagneaux est à côté de la mairie, vieille école en meulière, Jules Ferry mat dans les allées vertes : maternelle récente avec de très jolis locaux et un cadre assez sympa. Jean Jaures école des années 50 , là on se recule un peu. C'est un quartier en perpétuelle construction, à st Gratien on rase tout ce qui ressemble de près ou de loin à un pavillon pour faire des apparts de plus ou moins grand standing. Passé la nationale, là c'est un peu plus difficile. Tu as Jean Zay, Jean Sarrailh et edouard Herriot qui sont vers les Raguenets (encore qu'Herriot a un statut un peu particulier) Ah j'oubliais Jean Moulin dans le quartier des Marais, c'est un ensemble d'appart des années 70 mis en vente à l'époque public mélangé je crois et aussi Raymond Logeais à la limite avec Epinay sur Seine.

Mais il y a maintenant 7 ans que j'ai quitté le Val d'Oise et je ne connais plus trop les enseignants ni les directeurs d'école de St Gratien Toujours est-il que la municipalité était en assez bon terme avec les écoles et mes copains et copines qui y travaillaient ne se plaignaient pas! (quelque soit l'école)

Posté(e)

merci Huttec pour ta réponse

Posté(e)

oui pour les TRS c'est ça .... l'avantage c'est les points de stabilité puisque tu es à titre définitif !

Posté(e)

Attention à ne pas postuler sur des postes zep car beaucoup vont être supprimés l'année prochaine...

Et jeudi nous serons les postes qui seront supprimés... Donc il ne faut pas se précipiter pour le mouvement...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

oui pour les TRS c'est ça .... l'avantage c'est les points de stabilité puisque tu es à titre définitif !

tu pourrais m'expliquer ce qu'est TRS et les points de stabilité? (points de stabilité: qd on a un poste définitif on a chaque année des points?) merci§

Posté(e)

TRS signifie titulaires remplaçant de secteur se sont des postes fractionnés. Comme les postes de ZIL, ils sont répertoriés dans l’école à laquelle ils sont rattachés.

En général lorsqu'on les demande en définitif il y a des points de stabilité.

• J'adhère 1
Posté(e)

TRS signifie titulaires remplaçant de secteur se sont des postes fractionnés. Comme les postes de ZIL, ils sont répertoriés dans l’école à laquelle ils sont rattachés.

En général lorsqu'on les demande en définitif il y a des points de stabilité.

et tu peux être envoyé vraiment loin où seulement au sein d'une circonscription?

Posté(e)

au sein d'une circonscription

et lorsqu'on est amené a faire des voeux (chaque année) est ce qu'on peut privilégier soit l'école maternelle soit l'école élémentaire ou bien on fait juste des voeux géographique?

Posté(e)

je crois qu'on fait des vœux selon une liste de poste proposée mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance. Donc attends de voir si tu as d'autres réponses

• J'adhère 1