Aller au contenu

Temps partiel 62,5% ou 75% ?


Annaelle93

Messages recommandés

Bonjour aux Forumiens :smile:

Je souhaiterais votre avis concernant un choix de temps partiel pour la rentrée 2011.

J'hésite entre un TP de 62,5 ou 75%.

Je suis maman de 2 enfants de 24 mois et 8 mois, donc Temps Partiel de droit.(quotité disponibles de droit ici: 50, 62.5 ou 75%)

Quelle est la quotité la plus intéressante financièrement, celle où je perdrais le moins de salaire, car avec les aides de la CAF qui complètent, j'ai du mal à y voir clair.

Merci d'avance pour votre réponse, la date limite d'envoi du dossier approche à grands pas ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

Le 75% est plus intéressant financièrement que le 62,50, car le salaire est plus élevé et l'aide de la CAF identique que pour le 50 ou le 62,50%. Car si je ne me trompe pas, il y a un montant d'allocations identique pour des quotités de travail allant de 50 à 80%. Tu peux peut-être joindre ta CAF pour avoir des explications précises. Après, au-delà des questions financières, comment s'organise le temps de travail quand on est à 62,50% ? Parce que cette quotité n'existe pas chez moi et du coup j'ai du mal à imaginer un tel fonctionnement. Ça pourrait aussi t'aider à trancher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos :smile:

C'est clair maintenant, je peux ainsi réfléchir à la question : prendre un TP ou pas, plutôt que me demander quelle quotité prendre ....

Je vais opter pour le 75% : une journée libre pour planifier mon boulot et faire tout ce que je ne peux pas faire quand mes loulous sont présents à la maison ... :sleep:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos :smile:

C'est clair maintenant, je peux ainsi réfléchir à la question : prendre un TP ou pas, plutôt que me demander quelle quotité prendre ....

Je vais opter pour le 75% : une journée libre pour planifier mon boulot et faire tout ce que je ne peux pas faire quand mes loulous sont présents à la maison ... :sleep:

Bonne continuation!

Le 75% me plait pour les mêmes raisons ;-)

J'espère que mes infos sont correctes, comme je te l'ai dit essaie d'appeler la CAF pour être sûre.

Et bonne continuation à toi aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il me semble que les aides de la caf sont identiques de 50 à 80%... mais pas à 50% pile! (mi temps) :wink:

enfin toi tu hésitais entre 62 et 75% donc c'est clair qu'il vaut mieux le 75% financièrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il me semble que les aides de la caf sont identiques de 50 à 80%... mais pas à 50% pile! (mi temps) :wink:

enfin toi tu hésitais entre 62 et 75% donc c'est clair qu'il vaut mieux le 75% financièrement!!

En effet l'aide CAF pour un 50% est plus élevé que pour un 62,5 ou un 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes d'avoir partagé vos avis :smile:

Il y aura de la réflexion dans l'air encore pendant quelques jours de mon côté ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...