Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'attaque la multiplication posée à la rentrée, on a vu l'addititon itérée, les tables par 2, 5, 3 et 4 donc il ne me reste plus qu'à poser :blush:

j'aime beaucoup ta trace écrite cel88 et je pense la donner à mes élèves donc je te remercie pour ce partage !:smile:

Posté(e)

Je commence par la décomposition, en m'aidant du dessin (centaines, dizaines, unités), ce qui aide beaucoup les enfants. Il y a un exemple p 107 du fichier "vivre les maths ce1".

Une fois que cela est bien compris (2 à 3 séances), j'introduis la technique opératoire en faisant le lien avec ce qui a été vu précédemment (ex p 108).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...