klochette Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 bonjour, je me permets d'ouvrir un autre sujet car j'ai déjà laissé un message sur le sujet "mouvement 91" et visiblement il n'y a pas beaucoup de personnes du 91 sur ce sujet. qui sait j'aurai peut-être un peu plus de retour ici enfin j'espère je voudrais savoir s'il y avait une "stratégie" à adopter pour pouvoir avoir enfin une chance d'obtenir un poste à titre définitif dans l'Essonne car je vais être T6 à la prochaine rentrée maman d'un petit garçon de 2ans et bientôt d'un autre petit bout prévu pour fin juillet... et j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment pcq je viens d'apprendre que je ne serai pas inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs car avis défavorable alors que j'envisageais de demander un max de poste de direction... je pensais pouvoir les demander qd même à la 1ère phase de mouvement la seule chose c'est que si j'en obtenais 1 je pensais ne l'avoir que provisoirement du fait de ne pas être sur liste d'aptitude ms les syndicats m'ont dit que n'étant pas sur liste d'aptitude je ne pouvais pas demander au mouvement définitif des postes de direction Me revoilà revenu au point de départ je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que quoi que je demande je n'ai aucune chance de l'avoir... en plus depuis que j'ai débuté je ne fais que de l'élémentaire alors que je ne rêve que d'un poste en maternelle... je pensais peut-être essayer de demander des postes de zil mais je ne sais pas... certains m'ont conseillé de faire plutôt des voeux géographiques plutôt que des voeux d'écoles... voilà je suis complètement perdue à l'approche de ce mouvement, moment long et stressant en perspective se terminant toujours par une déception... je suis "preneuse" de tout conseil ou expérience... s'il vous plaît répondez-moi. merci d'avance. bonne fin de journée à tous.
loly Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Je ne suis pas dans le 91, mais dans le 93, j'avais 2 petits en bas âge et enceinte à la rentrée l'an dernier. Cette année, j'ai eu un poste provisoire près de chez moi, 10 minutes en bus, pûis 10 minutes à pieds. J'ai fait peu de voeux défénitif, car je ne voulais pas me retrouver loin de chez moi. J'ai donc fait des voeux géographique : j'ai favorisé la distance plutôt que la mater, mais finalement je me serais retourvé en mater, si j'avais p^ris mùon poste. Autre possibilité, si ton poste ne te conviens pas : c'est lorsque tu as ton affectation, tu écris une lettre à l'inspecteur d'académie de ta circo et tu expliques que tu es enceinte et que donc il est préférable que tu soies près de chez toi. Moi je l'ai fait mais trop tard, l'année d'avant, c'était la veille de la rentrée et il n'y avait plus de changement possible. Courage, il est souvent possible de négocier. Ne te désespère pas.
klochette Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Merci Loly pour tes encouragements et ton témoignage ça fait du bien de se sentir un peu moins seule. J'attends d'autres réponses et en particulier d'enseignants titulaires depuis qqes années comme moi et qui ont réussis a obtenir un poste définitif dans le 91! mais j'y pense peut-être n'y en a-t-il pas?? il faut peut-être attendre d'être titulaire depuis 10 ans pour pouvoir avoir une chance d'en obtenir un dans l'essonne?? je m'interroge vraiment... il faut dire qu'avec toutes les réformes en cours de notre cher gouvernement ça ne va pas aller en s'arrangeant! Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné cette année pour les permutations!!! Dire que ma soeur qui est prof des écoles depuis plus de 15 ans maintenant a obtenu 1 poste définitif (en mater en plus) alors qu'elle n'était que T4! Chose de plus en plus rare ds le 91... j'ai une autre question est-ce vrai que ds le 91 on n'a pas le droit de demander des postes de direction au mouvement définitif si on n'est pas inscrit sur la liste d'aptitude? je pensais qu'on pouvait ms que l'on ne pouvait en obtenir un que provisoirement du coup. c'est étonnant j'ai lu et relu la circulaire du mouvement 2011 et cela n'est indiqué nul part. Bien sur je sais qu'on passe après ceux sur liste d'aptitude ms je pensais que c'était possible. Est-ce que qq'un aurait des infos sur le sujet par hasard? dans l'attente de vos témoignage... SVP Bon weekend.
carodyk Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Moi aussi je cherche la réponse concernant la demande de poste de direction sans être inscrite sur la liste d'aptitude. Un syndicat m'a répondu que je pouvais postuler à un poste de direction au second mouvement (enfin s'il s'appelle toujours comme ça) mais je devais avoir un poste définitif avant pour postuler ! C bien compliqué tout ça ... Donc, si qqn a une réponse ... Est ce qu'on peut postuler à un poste de direction au premier mouvement sans être à titre définitif sur un poste actuel ? Merci
Messages recommandés