Aller au contenu

le poney


zozito

Messages recommandés

Bonjour,

nous allons faire notre sortie de fin d'année dans un centre équestre, j'aimerais savoir si quelqu'un à travailler sur le poney ou le cheval pour faire suite à notre sortie.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie dans un centre equestre avec des ps/gs: 2 journées entières

Les gs avaient des cours d'équitation avec des moniteurs (c'est le conseil général du département qui paie les cours)et avec les ps ont avait fait des baptêmes à poney ( 1 poney pour 4)

Comme autres activités nous avions fait:

Sur place:

- visite du centre équestre (nommer les différents lieux)

- chasse au trésor (ramener de la paille, un fer à cheval, du crin.....)

-prise d'empreintes (feuilles et tronc d'arbre à la craie d'art)

- jeu de piste ( trouver un poney de la même couleur que l'image, trouver des endroits ou des objets que j'avais pris en photo avant la sortie)

A l'ècole avant la sortie

- travail de vocabulaire et de découverte du monde (description du centre équestre, du poney et des objets) je m'étais beaucoup servie de "l'imagerie des poney et chevaux"

- travail aussi sur la sécurité (ne pas crier, courir, rester derrière un poney...)

après la sortie, exploitation des photos, dessins, dictée à l'adulte ( le truc habituel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, nous faisons une sortie dans un centre équestre en fin d'année, et nous travaillerons donc également sur le poney et le cheval. Avez-vous des idées d'albums que je pourrais exploiter avec mes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je n'ai pas cherché d'albums mais j'ai emprunté des documentaires sur les poneys, les oins, le nom du matériel que l'on utilise...

Si quelqu'un à d'autres idées, je serais ravie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...