Aller au contenu

Ardoise électronique ?


Kokoyaya

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me balade souvent dans la classe ou dans l'école avec l'ordinateur sous le bras et c'est moyennement pratique. Du coup, je réfléchis à un éventuel achat d'ardoise électronique (enfin, une tablette quoi). J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les offres, les connectiques et les limitations.

Quelqu'un a-t-il déjà fait le pas ? Auriez-vous quelques lumières à partager ?:)

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    8

  • mestrskol

    7

  • SepH

    3

  • André Jorge

    2

Invité Julinette

Je me balade souvent dans la classe ou dans l'école avec l'ordinateur sous le bras

Ah bon ? :blink: Mais pourquoi ? (J'ose espérer que c'est un portable).

Vous êtes TBI à fond ?

Pour moi, c'est une craie, c'est moins lourd, mais le problème c'est que je la perds tout le temps. (Désolée, ça ne va pas t'éclairer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut bien voir l'usage que tu fais de ton PC : que fais-tu avec ? Est-ce faisable avec une tablette ?

Tu as aussi l'option netbook. C'est que je fais ; il se promène partout : de mon bureau au tableau, d'une école à l'autre. Ça ne pèse rien et j'ai les mêmes possibilités qu'avec n'importe quel PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un portable. Je l'utilise pour...Prendre des notes sur les élèves en cours de route (j'ai un tableau de suivi dans un tableur partagé que je peux modifier et consulter d'où je veux tant que j'ai internet).

Faire écouter une chanson ou tout au moins de l'audio dans ma classe ou une autre (je bouge pas mal quand je fais anglais).

Montrer un petit diaporama, des images, un résultat de recherche internet, etc. à un petit groupe d'élèves.

Projeter quelque chose au tableau (vidéo-projecteur) mais pas toujours facile de poser l'ordinateur quelque part pas loin du VP.

J'avoue que j'ai aussi les netbook en ligne de mire ; ils partagent avec les ardoises le même défaut : manque de connectique en général (en particulier pour le vidéo-projecteur), quoi que certains ont une sortie VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :blink: Mais pourquoi ? (J'ose espérer que c'est un portable).

Vous êtes TBI à fond ?

Oui, c'est bien un portable. Non, pas TBI à fond (j'aimerais bien, j'en ai emprunté un au CDDP l'an dernier mais il a bien fallu le rendre un jour cry.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vous en dire un peu plus dans quelques semaines pour une expérience en milieu scolaire, nous devrions recevoir pour les TPS (et aussi un exemplaire pour chaque autre classe) l'ardoise pommée version II, qui a une lecture video et un adaptateur HDMI pour les sorties 720p (pour le 1080p il faudra vérifier). D'après les premiers tests sur les sites dédiés les performances sont au rendez-vous, montage video rapide, montage audio et création aussi, plus le tout le reste (ouverture et modification de fichiers office et pas mal d'autres choses). Nous avons testé d'autres marques, mais systèmes moins aboutis, bugs, pseudo lecture flash affirmée mais inopérante dans la majorité des cas (le premier produit cité promeut le HTML5 au détriment du flash trop gourmand), manque de réactivité, réelle autonomie passable, donc des ardoises loin de leur maturité sorties précipitamment, il faudra attendre les prochaines versions avec le nouvel androïd ou WebOs dans quelques mois pour vraiment avoir plus de choix. Le poids c'est vrai est un réel plaisir et les performances bien meilleures que sur beaucoup de netbooks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis preneur de tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai aussi les netbook en ligne de mire ; ils partagent avec les ardoises le même défaut : manque de connectique en général (en particulier pour le vidéo-projecteur), quoi que certains ont une sortie VGA.

Le mien a une sortie VGA et celui que je rachète (je l'attends, il est en cours d'assemblage) en possède une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de ce côté aussi alors, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vous en dire un peu plus dans quelques semaines pour une expérience en milieu scolaire, nous devrions recevoir pour les TPS (et aussi un exemplaire pour chaque autre classe) l'ardoise pommée version II, qui a une lecture video et un adaptateur HDMI pour les sorties 720p (pour le 1080p il faudra vérifier). D'après les premiers tests sur les sites dédiés les performances sont au rendez-vous, montage video rapide, montage audio et création aussi, plus le tout le reste (ouverture et modification de fichiers office et pas mal d'autres choses). Nous avons testé d'autres marques, mais systèmes moins aboutis, bugs, pseudo lecture flash affirmée mais inopérante dans la majorité des cas (le premier produit cité promeut le HTML5 au détriment du flash trop gourmand), manque de réactivité, réelle autonomie passable, donc des ardoises loin de leur maturité sorties précipitamment, il faudra attendre les prochaines versions avec le nouvel androïd ou WebOs dans quelques mois pour vraiment avoir plus de choix. Le poids c'est vrai est un réel plaisir et les performances bien meilleures que sur beaucoup de netbooks.

J'attends de voir ! C'est vrai que j'ai entendu pas mal de critiques sur la version I ... Quant aux performances supérieures à beaucoup de netbooks, tu m'intrigues ! (bon, je dois avouer que je ne me suis pas payé un netbook à 300€ ; j'ai tapé plus haut). J'attends avec impatience tes premières conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas encore lu (inspecté demain, j'ai un peu autre chose à faire bleh.gif) mais ça a l'air intéressant : http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/utilisation-de-tablettes-tactiles-en-primaire-1184.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, pour évaluer les élèves oralement, une ardoise serait très pratique. La batterie de mon portable pc (dédié à la classe) étant morte, ce sera mon prochain achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...