liya Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je vois bien comment relier les fractions décimales aux nombres décimales mais j'ai beaucoup de mal a savoir comment leur faire comprendre que 1/4= 0,25, 1/2= 0,5... peut-etre en montrant l'une en dessous de l'autre deux bandes coupées en 10 et en 4 et voir que 0,5 = 5/10 et à 1/2 ??? Comment faites-vous dans vos classes?
stl Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider
liya Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça? on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider
Invité vudici Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça? on a fait cela avec un litre d'eau... On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4... Si cela peut t'aider Si tu leur fait lire "zéro virgule cinq", c'est compliqué, mais si tu leur fait lire "cinq dixièmes"...
MiCetF Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 En utilisant des représentations de ce type là ? - En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées. - En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée. Exemples :
liya Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Y a pas à dire, ce forum est vraiment utile. Une semaine à me creuser la cervelle et des idées en 20mn ici Encore merci pour votre aide En utilisant des représentations de ce type là ? - En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées. - En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée. Exemples :
Messages recommandés