Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois bien comment relier les fractions décimales aux nombres décimales mais j'ai beaucoup de mal a savoir comment leur faire comprendre que 1/4= 0,25, 1/2= 0,5...

peut-etre en montrant l'une en dessous de l'autre deux bandes coupées en 10 et en 4 et voir que 0,5 = 5/10 et à 1/2 ???

Comment faites-vous dans vos classes?

Posté(e)

on a fait cela avec un litre d'eau...

On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4...

Si cela peut t'aider

Posté(e)

Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça?

on a fait cela avec un litre d'eau...

On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4...

Si cela peut t'aider

Invité vudici
Posté(e)

Oui ça m'aide! ca fait 25cl donc 0,25 l pour toi c'est ça?

on a fait cela avec un litre d'eau...

On a recherché combien il y a avait de cl dans 1/2 litre , 1/4, 3/4...

Si cela peut t'aider

Si tu leur fait lire "zéro virgule cinq", c'est compliqué, mais si tu leur fait lire "cinq dixièmes"...

Posté(e)

En utilisant des représentations de ce type ?

- En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées.

- En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée.

Exemples :

post-95031-0-40832700-1301218670_thumb.j post-95031-0-73290500-1301218688_thumb.j post-95031-0-15312600-1301218697_thumb.j

Posté(e)

Y a pas à dire, ce forum est vraiment utile. Une semaine à me creuser la cervelle et des idées en 20mn ici

Encore merci pour votre aide

En utilisant des représentations de ce type ?

- En cliquant sur une des cases du quadrillage, toutes les cases situées au-dessus et à gauche sont coloriées.

- En cliquant ensuite sur les liens situés au-dessus du quadrillage, cela permet d'avoir différentes lectures du nombre représenté par la partie colorée.

Exemples :

post-95031-0-40832700-1301218670_thumb.j post-95031-0-73290500-1301218688_thumb.j post-95031-0-15312600-1301218697_thumb.j

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...