valery31 Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, Je pars en stage en responsabilité demain et j'ai un "petit" soucis !!! Je dois faire une séance d'anglais à des CM 2 sur l'heure et a vrai dire je ne sais pas quoi faire ! Mes souvenirs d'anglais sont très loin et je ne me sens pas capable de tenir 45 minutes sur une séance consacrée à l'apprentissage de l'heure ! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider !!! Merci beaucoup !
Kokoyaya Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Salut, Tu n'es pas obligée (au contraire même) de faire 45 minutes seulement sur l'heure. Tu peux faire de la phonologie, de l'écoute active, un peu de civi, etc.
valery31 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Salut, Tu n'es pas obligée (au contraire même) de faire 45 minutes seulement sur l'heure. Tu peux faire de la phonologie, de l'écoute active, un peu de civi, etc. La PE que je remplace m'a demandé de faire l'heure donc bon !!
Charivari Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Elle ne sera pas dans ta classe, et elle n'aurait surement pas fait 45 minute seulement sur l'heure. Sens toi libre !
Kokoyaya Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Tout à fait d'accord, même si tu diversifies les approches et les activités, ils vont s'embêter à ne parler que de l'heure pendant trois quarts d'heure.
civance Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, Peut-être pourrais-tu faire fabriquer par les élèves une petite horloge personnelle, à partir d'une fiche technique en langue anglaise ? Je pense que cela comblera aisément tes 45 minutes.
Invité Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances. Je pars de l'album What's the time Mr Wolf ? Nous travaillons d'abord sur les heures pleines puis le quart d'heure et la demi-heure. Ensuite, la notion de "past" versus "to" qui n'est pas évidente à digérer ... Il y a de quoi faire ! Dictées d'heure en documents sonores. Apprentissage d'un chant. Présentation de Big Ben pour faire un peu de civilisation. Bref, il y a de quoi tenir !!! Un jeu super que les élèves adorent "You're the clock !" C'est une horloge vivante : il faut 12 élèves pour les heures. Un élève au milieu ou deux qui tiennent la grande règle et la grande équerre du tableau pour faire "the handles". Un groupe qui pose la question : What time is it ? Un autre qui se met d'accord pour indiquer l'heure. Et les "élèves horloges" qui doivent suivre les indications. Tu fais ça dans la cour = très efficace !
Kokoyaya Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances. Je ne dis pas que c'est trop, loin s'en faut, je dis seulement qu'une séance d'anglais peut ne pas être 100 % sur la même chose et que je pense qu'il faut diversifier les séances pour que les élèves soient au top de la concentration.
Invité Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je suis assez surprise que vous pensiez que 45 minutes sur l'heure en CM2 ce soit trop !!! J'y consacre au moins 4 séances. Je ne dis pas que c'est trop, loin s'en faut, je dis seulement qu'une séance d'anglais peut ne pas être 100 % sur la même chose et que je pense qu'il faut diversifier les séances pour que les élèves soient au top de la concentration. Pour ma part, je ne diversifie pas la séance : enfin l'objectif et la compétence travaillée. En revanche, je diversifie les activités au cours de la séance .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant