cerise16 Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, j'ai lu que "go down moses", c'est la même mélodie et le même tempo que la reprise de Nougarro...J'ai dû mal à entendre la reprise....bon, le tempo, j'entends un peu près, c'est lent ? La même mélodie ? Je suis pas très convaincue ou pas très bonne en musique. Comment puis-je aider les élèves à entendre qu'il s'agit bien d'une reprise ? Merci
marie b Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Go down moses comporte une intro chantée par le chœur alors que Nougaro commence directement par le « couplet » alors je te conseille de commencer directement par les couplets et de « sauter » l’intro si ça te parait trop difficile. Je te mets les 2 textes du premier couplet phrases par phrases avec découpage syllabique Note aussi que Go down Moses est 2 fois plus longue (8 strophes contre 4 pour Armstrong) Couplet Armstrong - Go down Moses.doc
jbvoinet Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Je te propose de leur faire chanter le début de chaque chanson. Armstrong, je ne suis pas noir puis When Israel was in Egypt land et de demander aux élèves s'ils remarquent quelque chose.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant