giniky1 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour la liste provisoire des postes vacants venant d'être publiée sur le site de l'IA, j'ouvre ce post pour vous proposer de mutualiser les info. Je viens d'obtenir ma mut pour le lot et garonne et donc je n'ai aucune info sur les écoles. Je vais viser les postes dans le secteur de Marmande et plutôt des postes classiques d'adjoint mais au vu des postes proposés, je crois que cela va être dur pour moi ! La liste est sur le site de l'IA à la rubrique personnels puis mouvement. La voici en attaché : Si jamais vous avez des infos sur ces postes ou sur d'autres postes qui pourraient se libérer ... Postes_vacants_site_IA_47.pdf
lilou 47 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Coucou moi c'est le contraire je quitte le 47 donc je te souhaite la bienvenue. Je ne connais pas le secteur de marmande car j'ai travaillé 2 ans dans la circo de tonneins un petit bled du coté de villeneuve. En ce qui concerne les postes c'est pas la joie très peu de va et vient car les collègues du 47 sont très sédentaires. Agen et ses alentours sont des endroits très prisées il te faut un gros barème car pas loin de toulouse 100km ( ma ville natale ptite dédicace au passage lol. voila ce que je peux te dire et oui mon poste est bloqué( fermeture possible)
giniky1 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour ta réponse. J'espère que tu quittes le 47 pour aller là où tu souhaitais aller ! Pour moi le 47 était mon deuxième voeu mais vu que je suis actuellement en dispo forcée cette année, je mesure vraiment la chance que j'ai de me rapprocher de mon premier voeu le 33. Je connais le lot et garonne parce que j'y ai vécu mon enfance et ma famille y vit. Mais j'ai vécu 8 ans à Strasbourg , alors pour ce qui est du boulot je suis un peu dépaysée ! Je ne sais pas encore la stratégie que je vais adopter pour faire ma liste de voeux d'autant plus que mon barème n'est pas très élevé ( dans les 22 points). Soit je privilégie l'aspect kilométrique pour que mon mari n'ait pas trop de chemin à faire en voiture pour aller bosser à Bordeaux soit je privilégie les villes qui sont sur l'axe sncf. Mais je suis un peu limitée au niveau points pour y obtenir un poste. Je vais peut être mettre des postes en clis ou des postes fractionnés. J'ai toujours eu ma classe à moi sauf pour la T1 alors cela ne m'emballe pas beaucoup mais je veux absolument éviter les postes de direction et les classes uniques : je veux des collègues avec qui parler
giniky1 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 un petit up puisque le mouvement a commencé et des petites questions : - pour les postes fléchés, on peut bien postuler même si on n'est pas habilité ? On n'est alors pas prioritaire et si on obtient le poste, on l'a à titre provisoire ? ( d'ailleurs elle est facile à obtenir cette habilitation dans le Lot et garonne ?) - pour les voeux géographiques : ils sont bien facultatifs ? ( un personne d'un syndicat m'a affirmé il y a quelques jours qu'un voeu géographique était obligatoire) De plus, comment se fait l'attribution d'un poste dans le cadre de ces voeux géographiques ? J'ai bien compris qu'on pouvait avoir un poste dans n'importe quelle école de la zone concernée mais comment font-ils pour choisir entre deux postes libres de la zone en question ? Exemple concret : imaginons qu'au moment d'étudier mon voeu géographique sur Marmande Est, il y ait un poste de libre sur Marmande et un autre dans un coin perdu dans la campagne, lequel vont-ils plutôt donner ? Je vais essayer d'en savoir un peu plus au niveau de l'IA mais si jamais vous avez des réponses ... Merci
Estelle** Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Un vœu géographique n'est pas obligatoire; par contre je me pose comme toi des questions sur comment se fait l'attribution. J'ai aussi une autre question : à propos des postes susceptibles d'être vacants. Quand seront-ils peut-être vacants ? Seulement pour le deuxième mouvement ou peut-être avant pour le premier ? Y a-t-il un intérêt à en mettre dans ses vœux ?
giniky1 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Je pense que les postes susceptibles d'être vacants peuvent être vacants dès le premier mouvement. Ce sont des postes occupés par des personnes nommées à titre définitif. Ces personnes peuvent participer ou non au premier mouvement. Si elles participent et qu'elles obtiennent un de leur voeu, leur poste actuel est libéré et mis au premier mouvement. D'après ce que j'ai lu sur des sites de syndicats, ça peut être une bonne stratégie d'en mettre. N'apparaissant pas comme vacant, ils sont susceptibles d'être peu demandés mais ils sont aussi susceptibles de ne pas être vacants !! Et comme on a que 30 voeux max ! Pour l'attribution des voeux géographiques,apparemment le choix entre deux postes de la même zone varie en fonction des départements. Dans certains départments, ils donnent les postes les plus demandés ou au contraire les moins demandés ou alors en premier les postes des écoles où il y a le plus de postes vacants !! Comme d'habitude chaque IA fait à sa sauce !
sissi 47 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 En arrivant dans le 47 il y a 2ans je n'avais pas respecté les voeux dit géographiques et on m'a pénalisée avec un poste pas demandé. C'est vrai que l'habilitation est facile à obtenir: un conseiller langue vient te voir dans ta classe si tout roule c'est ok . Pour les voeux susceptibles d'être vacant par exemple mon directeur veut partir mais son poste n'apparait pas au premier mvt par contre il s'en va si satisfait. Voilà pour ceux ou celles qui arrivent du 47. Et courage
giniky1 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Oui j'ai vu sur les sites des syndicats, qu'à la création de ces voeux géographiques, il y en avait d'abord trois d'obligatoires puis les syndicats ont négocié et on est passé à un voeu obligatoire. Cette année la circulaire précise bien que le voeu est facultatif. Bon j'en ai quand même fait 6 ! Pour l'habilitation, si je me retrouve sur un poste adéquat, je vais essayer de la passer : en fait j'en une qui date de ma formation à l'IUFM ( et ça date !) mais elle n'a jamais été prise en compte. Je l'ai eu dans le Cantal puis je suis partie dans le Bas Rhin où on n'enseigne que l'allemand. Du coup j'ai jamais pensé à la faire enregistrer dans mon dossier. Mais bon je ne sais même pas si j'ai encore un niveau suffisant !
guet Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour tout le monde! Je reprends ce poste pour le mouvement 2012 dans le 47. Je viens d'avoir ma mut' pour le 47 Le mouvement intra approche et j'essaie d'obtenir quelques conseils! Je voudrais faire des voeux du côté d'Agen. Je connais un peu le secteur de Nérac mais bof bof... Avez-vous des conseils? Je serai T2 en septembre donc barême pas au top! Merci
sissi 47 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 j'ai enseigné 2ans près de villeneuve sur lot c'est un coin assez agréable du 47 mais attention il y a beaucoup d'endroits très éloignée de tout (pas de civilisation) et vive la déprime!!! aux alentours d'Agen très très prisée allez courage
guet Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Merci pour la réponse!! J'imagine bien qu'Agen soit très prisé! je ne connais pas du tout Villeneuve sur Lot mais si c'est comme Nérac, j'imagine bien J'attends la liste des postes demain, on verra bien!
Messages recommandés