Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai obtenu ma permut pour l'Ain, bien que très heureuse, je me pose énormément de questions :

- le serveur est-il ouvert pour vous ?

- y'a t-il une liste des postes de dispo ?

- quels coins/écoles me déconseillez vous particulièrement ?? :devil_2:

- la zone jassans/cottière, accessible ou pas du tout ?? (méga pitit pitit barême :cry: )

Merci d'avance... :smile:

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

74

• anelia

52

• julie01

36

• Telumehtar

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut, le serveur n'est pas encore ouvert, il me semble que ce sera pour la dernière semaine avant les vacances de Pâques.

Je te conseille d'aller voir le site du snuipp ou du se ou sur celui de l'ia.

En général il y a la liste de tous les postes, dont les vacants, pour les autres ils sont tous susceptibles d'être vacants (pas de pré mouvement ici, impossible de savoir qui participe ou non).

Jusqu'à l'an dernier il y avait ce que l'on appelle la foire aux postes ou la criée, c'est un peu comme dans la police tous ceux qui n'ont pas eu de titre définitif sont classés par barème, il y a une liste de postes vacants à l'année, voire de compléments et chacun choisi (il y a une date précise). Je ne sais pas si ce sera le cas cette année.

Si je ne dis pas de bêtises les résultats du 1er mouvement sont pour le 1er juin.

jassans cotière , c'est très loin de chez moi, donc je ne sais pas. En général ce qui reste c'est Gex, Oyonnax, Nantua.

Posté(e)

Salut, le serveur n'est pas encore ouvert, il me semble que ce sera pour la dernière semaine avant les vacances de Pâques.

Je te conseille d'aller voir le site du snuipp ou du se ou sur celui de l'ia.

En général il y a la liste de tous les postes, dont les vacants, pour les autres ils sont tous susceptibles d'être vacants (pas de pré mouvement ici, impossible de savoir qui participe ou non).

Jusqu'à l'an dernier il y avait ce que l'on appelle la foire aux postes ou la criée, c'est un peu comme dans la police tous ceux qui n'ont pas eu de titre définitif sont classés par barème, il y a une liste de postes vacants à l'année, voire de compléments et chacun choisi (il y a une date précise). Je ne sais pas si ce sera le cas cette année.

Si je ne dis pas de bêtises les résultats du 1er mouvement sont pour le 1er juin.

jassans cotière , c'est très loin de chez moi, donc je ne sais pas. En général ce qui reste c'est Gex, Oyonnax, Nantua.

Merci pour ta réponse. Pour l'instant je ne trouve rien sur les sites (IA, SNuipp, UNSA) et je commençais à stresser un peu... Mais bon, me voilà quelques peu rassurée...

Effectivement l'IA avait l'air de me dire que Jassans était très demandée, mais je voulais avoir l'avis de personne du terrain ^^

Tu es du côté de Gex ?

Posté(e)

http://www.ia01.ac-lyon.fr/intra-departemental,208814,fr.html

Sur cette page tu as la circulaire du mouvement (en bas à droite).

Il me semble qu'il restait des postes sur la cotière l'an dernier, des tr au mouvement provisoire.

Je suis sur la circo d'Ambérieu, je ne suis pas passée par la case Gex Oyonnax, Nantua, car j'ai débuté dans un autre département.

Posté(e)

Merci pour le lien.

On va croiser les doigts alors pour un titre provisoire par là bas...

Circo d'Ambérieu, ca me dirait bien aussi... :D A la limite je veux bien tenter Nantua et Oyo (et Bellegarde)mais pas le pays de Gex, c'est trop trop loin !! :cry:

Posté(e)

salut !

Ambérieu ça me tenterai bien moi aussi ! :lol:

moi je suis PES, donc au niveau barème .... mes quelques années d'ancienneté dues au reclassement (s'ils veulent bien en tenir compte avant le mouvement car ça devrait être fait depuis le 1er septembre, mais toujours rien ...), et mes 2 enfants ...

Bon courage !

Posté(e)

salut !

moi je suis PES, donc au niveau barème .... mes quelques années d'ancienneté dues au reclassement (s'ils veulent bien en tenir compte avant le mouvement car ça devrait être fait depuis le 1er septembre, mais toujours rien ...), et mes 2 enfants ...

Bon courage !

Tu es où pour ta "PE2" (entre guillemets lol)?

Normalement tu me dépasses haut la main alors niveau barême :cry:

Posté(e)

salut !

Bon courage !

Tu es où pour ta "PE2" (entre guillemets lol)?

Normalement tu me dépasses haut la main alors niveau barême :cry:

je suis TR sur Bourg III enfin normalement car là je suis en Bresse depuis le 3 novembre ...

Posté(e)

je suis TR sur Bourg III enfin normalement car là je suis en Bresse depuis le 3 novembre ...

Et les écoles sont sympa dans le coin ? (je me renseigne, Bourg m'intéresse aussi...) Tu voudrais te baser où l'année prochaine ?

Posté(e)

Et les écoles sont sympa dans le coin ? (je me renseigne, Bourg m'intéresse aussi...) Tu voudrais te baser où l'année prochaine ?

en Bresse c'est sympa, très rural, donc beaucoup de petites écoles ou de RPI

et Bourg du coup au centre c'est plus d'école RRS, et sur l'extérieur on retrouve des écoles un peu plus grosses (Viriat, Péronnas, Saint Denis...)

moi j'habite 10km au Sud de Bourg, donc dans l'idéal, pas trop loin de chez moi ...

N'hésite pas si tu as des questions sur les villages, surtout quand on aura la liste du mouvement, car j'habite le coin depuis un moment et j'ai pas mal de PE autour de moi, donc toujours la possibilité de se rencarder sur une école.

et toi ? tu es où ? tu voudrais quoi ?

Posté(e)

en Bresse c'est sympa, très rural, donc beaucoup de petites écoles ou de RPI

et Bourg du coup au centre c'est plus d'école RRS, et sur l'extérieur on retrouve des écoles un peu plus grosses (Viriat, Péronnas, Saint Denis...)

moi j'habite 10km au Sud de Bourg, donc dans l'idéal, pas trop loin de chez moi ...

N'hésite pas si tu as des questions sur les villages, surtout quand on aura la liste du mouvement, car j'habite le coin depuis un moment et j'ai pas mal de PE autour de moi, donc toujours la possibilité de se rencarder sur une école.

et toi ? tu es où ? tu voudrais quoi ?

Merci c'est gentil :D

Je viens de Bellegarde à la base, mais j'ai eu mon concours dans la Nièvre, j'ai eu ma permut cette année pour l'Ain, donc je connais un peu le département (du moins je situe à peu près les circos et certaines villes). J'habite dans le Rhône voilà pourquoi je préfère un poste côté OUEST : Jassans, Ambérieu, Cottière, Bourg... Après pour le niveau je préfèrerais du cycle 2 ou 3 (3 +++) ! Après un poste dans la circo de Bellegarde peut etre envisagée mais juste un an... :angel_not:

J'ai hâte d'avoir la liste du mouvement, je l'attends avec impatience...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens un peu pour une nouvelle question : LA DOMBES est-elle beaucoup demandée ?

Merci à tous !