Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben moi aussi, sans affectation, avec 5,333 je pensais y échapper, je suis dégoutée ...

Bon courage à toi... Moi avec 1,333 je me faisais pas trop d'illusion, mais bon on y croit toujours un peu...

Tu demandais où Julie ?

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lola9

74

• anelia

52

• julie01

36

• Telumehtar

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil : Rien du tout...

Comment ça se passe pour la deuxième phase ? Pourquoi lichen tu dis qu'il faut venir choisir son poste ?

Je suis deg, même si j'imaginais ca...

Si cela n'a pas changé depuis que je suis en dispo, le 15 juin (date prévue pour le moment), on passe chacun et chacune notre tour (classés selon notre barème, et à égalité selon la date de naissance), pour choisir un poste parmi tous ceux restants.

Posté(e)

Moi je demandais tout le coin de châtillon sur chalaronne (là où j'habite). Pour le deuxième mouvement je crois que la date a changé, ce n'est plus le 15 mais le 22 juin

Posté(e)

Merci pour ta réponse Lichen?. Mais ca se passe où ? On doit etre présent à tel endroit pour dire ce qu'on veut en fonction de nos points ? j'avais jamais vu que ca se passait comme ca... En fait, parmi les postes restants, les gens passent chacun leur tour et dise "je prends celui là", etc... ? Bouhhhhhh Comment etre frustrée en voyant tous les postes te passer sous le nez.. ! lol

Posté(e)

Moi je demandais tout le coin de châtillon sur chalaronne (là où j'habite). Pour le deuxième mouvement je crois que la date a changé, ce n'est plus le 15 mais le 22 juin

D'accord. Ca donne un peu l'état du département de savoir où tu as demandé... On peut dire que c'est "bouché" tout le long du rhône jusqu'à chatillon sur Ch.... hé bé... On verra la suite alors... :(

Posté(e)

C'est bien ma veine, je devais partir quelques jours en vacances à ce moment-là...

Merci pour ta réponse Lichen?. Mais ca se passe où ? On doit etre présent à tel endroit pour dire ce qu'on veut en fonction de nos points ? j'avais jamais vu que ca se passait comme ca... En fait, parmi les postes restants, les gens passent chacun leur tour et dise "je prends celui là", etc... ? Bouhhhhhh Comment etre frustrée en voyant tous les postes te passer sous le nez.. ! lol

Oui c'est tout à fait ça, ils appellent cette phase "à la criée" si mes souvenirs sont bons. Et en effet, quand tu vois tous les postes que tu as sélectionnés partir et ceux qui restent, c'est dur. Certaines personnes en pleuraient, je me souviens.

Posté(e)

oui, oui je confirme pour y participer depuis plusieurs années ... Et j'espère que cette année on aura la document récapitulatif avec les postes restant plus tôt que l'année dernière ( on l'avait eu la veille du deuxième mouvement)...

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça, ils appellent cette phase "à la criée" si mes souvenirs sont bons. Et en effet, quand tu vois tous les postes que tu as sélectionnés partir et ceux qui restent, c'est dur. Certaines personnes en pleuraient, je me souviens.

Ok bon ben c'est bon, je prévois trois boites de mouchoirs... C'est trop nul ce système ! Surtout que je vais devoir venir de la Nièvre pour une journée, merci les 8h de route dans la journée !! Pour avoir quoi : un poste dans le pays de gex... Youpi !! :cry:

Au moins avoir la liste des postes avant pour faire le classement, chercher où c'est, ce serait bien... BOUH, j'ai pas trop hâte d'y être...

Posté(e)

Ok bon ben c'est bon, je prévois trois boites de mouchoirs... C'est trop nul ce système ! Surtout que je vais devoir venir de la Nièvre pour une journée, merci les 8h de route dans la journée !! Pour avoir quoi : un poste dans le pays de gex... Youpi !! :cry:

Au moins avoir la liste des postes avant pour faire le classement, chercher où c'est, ce serait bien... BOUH, j'ai pas trop hâte d'y être...

Il me semble que la liste des postes parait avant, enfin si c'est la veille ça revient à ne pas les avoir. Heureusement que mes parents habitent dans le Jura et que je suis en dispo (je me suis arrangée avec les gamins que je garde pour ne pas travailler la semaine), sinon c'était 1200 km aller-retour en moins de 24h. Mais c'est vrai que le système est très mal fait pour les gens qui arrivent dans le département et qui sont à plusieurs heures de route. Surtout qu'il faut rentrer pour la classe le jeudi. Je sais qu'on peut se faire représenter si on ne peut pas être présent, mais je ne sais pas ce qu'on récupère comme poste à ce moment-là.

Peut-être peux-tu partir le mardi soir et dormir à l'hôtel. 8h de route dans la journée, c'est chaud, surtout qu'il me semble que le RDV est à 9h. En tout cas, bon courage à toi.

Posté(e)

Il me semble que la liste des postes parait avant, enfin si c'est la veille ça revient à ne pas les avoir. Heureusement que mes parents habitent dans le Jura et que je suis en dispo (je me suis arrangée avec les gamins que je garde pour ne pas travailler la semaine), sinon c'était 1200 km aller-retour en moins de 24h. Mais c'est vrai que le système est très mal fait pour les gens qui arrivent dans le département et qui sont à plusieurs heures de route. Surtout qu'il faut rentrer pour la classe le jeudi. Je sais qu'on peut se faire représenter si on ne peut pas être présent, mais je ne sais pas ce qu'on récupère comme poste à ce moment-là.

Peut-être peux-tu partir le mardi soir et dormir à l'hôtel. 8h de route dans la journée, c'est chaud, surtout qu'il me semble que le RDV est à 9h. En tout cas, bon courage à toi.

Heuresement, mon futur mari bosse à Lyon donc on loue un appart dans le Rhone, (voilà pourquoi le pays de Gex ne me tente pas plus que ca !), et effectivement vu l'heure de rendez-vous, je vais devoir rentrer le mardi soir... (une bonne occas pour revoir chéri...) mais c'est vrai que c'est assez blasant pour ceux qui doivent faire des km, encore plus que moi, et c'est déjà pas mal je trouve... (je pense à toi si tu avais du faire ca dans la journée !) C'est vrai que j'ai pas pensé de suite à rentrer le mardi soir... Un peu idiot...

Mais c'est où ? A Bourg ?

Bon, d'un côté ca permet d'avoir un poste plus ou moins choisi, et on le sait en sortant...

Et tu n'es pas pu prendre encore une année de dispo ?

Bon courage à toi aussi...

Posté(e)

Quand j'ai obtenu ma mutation des bdr vers l'Ain la foire aux postes avait lieu un mercredi et dans ma circo on travaillait, j'ai demandé une autorisation d'absence à l'ien.

La liste des postes parait avant, elle est souvent réactualisée le matin même. La convocation se fait en général sur Bourg en Bresse, elles sont envoyées quasiment de suite après la capd. Vous pouvez aussi répondre par courrier avec la liste de vos choix, c'est sûr que plus votre rang est éloigné plus il faut faire de choix.

Personnellement j'y ai participé trois ans de suite et j'ai tjrs eu mon premier choix, mais c'est sûr que je n'ai pas débuté ma carrière ici.

Je vous souhaite bon courage à toutes, si vous avez besoin d'info sur le secteur Ambérieu n'hésitez pas.

Posté(e)

Merci nausica.

Si c'est le 15, je suis un peu deg : le lundi 13 est férié, je serai donc dans le coin, puis mardi 14 journée de boulot dans la Nièvre, mercredi 15 retour à bourg, pour être de nouveau dans la Nièvre le jeudi 16 et de retour dans l'ain (prépas mariage !) le samedi 18 !

Pensez vous que je peux essayer de demander une autorisation d'absence pour le mardi dans ma circo ou c'est pousser le bouchon un peu trop loin (Maurice !) ? Je me doute de votre réponse, mais on ne sait jamais :angel_not: