Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai voulu savoir si les postes de remplacents (bd et zil) étaient beaucoup demandés au mouvement.

De même concernant les Bd, sachant que les PES sont considérés comme BD, est ce que le travail de BD (pour les non PES) ne consiste pas plutot en un travail de ZIL?? merci.

Posté(e)

Pour les postes de ZIL, tout dépend où tu les demande. ZIL dans la circo d'Arpajon, c'est minimum 30 points, ZIL à Grigny, tu l'as à 0 points. En gros si tu n'as pas eaucoup de points, tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir ce genre de poste dans le sud du département. Dans le nord, tout est jouable.

Pour ce qui est des BD, moi je le suis et cette année j'ai fais de tout : plutôt la ZIL en septembre, puis un long remplacement de 5 mois et là, un mois de presque "chômage". Tu ne peux pas savoir à l'avance en fait.

Par contre, pour ce qui est des PES, la formule risque de changer un jour (ils ne seront plus brigades, mais sur un poste à l'année des la rentrée. C'est ce qui se murmure en ce moment). Donc peut etre ne pas faire ton choix en fonction d'eux.

Par contre une question pour ceux qui ont commencé à étudier le mouvement. Maintenant les brigades sont répertoriées par école ! Avant c'était juste une ligne dans Evry, il fallait la trouver. Ca veut dire que la personne qui veut être brigade à TD doit demander à chaque fois une nouvelle école dans ses vœux ?

Et moi qui suis déjà BD à TD, je peux refaire le mouvement pour être toujours BD, mais dans une autre école, si jamais un poste de BD dans cette école là se libère ?

Posté(e)

"Par contre une question pour ceux qui ont commencé à étudier le mouvement. Maintenant les brigades sont répertoriées par école ! Avant c'était juste une ligne dans Evry, il fallait la trouver. Ca veut dire que la personne qui veut être brigade à TD doit demander à chaque fois une nouvelle école dans ses vœux ?

Et moi qui suis déjà BD à TD, je peux refaire le mouvement pour être toujours BD, mais dans une autre école, si jamais un poste de BD dans cette école là se libère ?"

coucou! si c'est comme dans le 92, tu es rattaché à une école (celle que tu demandes). Donc oui, tu dois demander des écoles de rattachement, et tu peux autant que de voeux... enfin si c'est bien ce que j'ai compris!

Comment tu sais qu'il faut 30 pts pr etre ZIL à Arpajon et 0 à Grigny? bon ok, Grigny je me doute que ça n'atteint pas les sommets...parce que j'aimerais demander des postes par communes, mais je ne connais pas le 'palmarès' des communes les plus demandées du nord du département (donc inaccessibles pour une future T3).

Posté(e)

"Par contre une question pour ceux qui ont commencé à étudier le mouvement. Maintenant les brigades sont répertoriées par école ! Avant c'était juste une ligne dans Evry, il fallait la trouver. Ca veut dire que la personne qui veut être brigade à TD doit demander à chaque fois une nouvelle école dans ses vœux ?

Et moi qui suis déjà BD à TD, je peux refaire le mouvement pour être toujours BD, mais dans une autre école, si jamais un poste de BD dans cette école là se libère ?"

coucou! si c'est comme dans le 92, tu es rattaché à une école (celle que tu demandes). Donc oui, tu dois demander des écoles de rattachement, et tu peux autant que de voeux... enfin si c'est bien ce que j'ai compris!

Comment tu sais qu'il faut 30 pts pr etre ZIL à Arpajon et 0 à Grigny? bon ok, Grigny je me doute que ça n'atteint pas les sommets...parce que j'aimerais demander des postes par communes, mais je ne connais pas le 'palmarès' des communes les plus demandées du nord du département (donc inaccessibles pour une future T3).

Pour info, voici les barèmes pour le mouvement de l'année dernière (2010). Il ne faut peut etre pas en faire une généralité, mais je pense que ça indique bien la tendance générale ville par ville. Et je joint aussi le résultat du mouvement 2009 que j'avais gardé pour étudier un peu tout ça.

Postes d'adjoins et direction

Postes de ZIL et TRS

Bareme_des_postes_MOUVEMENT_2009__Ecoles_Maternelles_Elementaires_Direction_Adjoint_DechargesDir_CLIS.pdf

Posté(e)

merci pour ces docs!! je les ai regardé...c'est assez démoralisant...avec mes 4 petits, tous petits points, je ne vais pas aller bien loin... :cry:

Posté(e)

Ça... Moi, j'essaye d'accepter la chose, et me dire que j'en ai encore pour 8 à 10 ans de BD... Quoique, je ne me plains pas trop de mon poste, pour l'instant les remplacements on été assez cool.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un sait-il si on garde ses 15 points zep lorsqu'on change d'école tout en restant à titre définitif en zep dans la même ville.

J'ai eu 2 réponses syndicales contradictoires.

Merci !