Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère juste une enveloppe pour transférer le tout!

Posté(e)

J'ai eu la formation mardi matin. Je trouve que ça a l'air assez simple à utiliser mais bon le calendrier est assez serré par contre. De plus on nous rajoute encore du boulot en nous disant que c'est un échange de services (je ne vois pas d'échange je vois juste nous qui donnons...Mais bon comme l'a dit un collègue peut être devrions nous leur demander de venir nous aider à faire la Kermesse!)

Demain je vais rentrer mes listes CM2 pour la 6e...on av voir ce que ça va donner. Je sens le bugg

Posté(e)

J'ai eu la formation mardi matin. Je trouve que ça a l'air assez simple à utiliser mais bon le calendrier est assez serré par contre. De plus on nous rajoute encore du boulot en nous disant que c'est un échange de services (je ne vois pas d'échange je vois juste nous qui donnons...Mais bon comme l'a dit un collègue peut être devrions nous leur demander de venir nous aider à faire la Kermesse!)

Demain je vais rentrer mes listes CM2 pour la 6e...on av voir ce que ça va donner. Je sens le bugg

Moi aussi je m'y mets demain matin , journée de décharge oblige...

Mais je sens le bugg si on y va tous en même temps.

Posté(e)

J'ai testé l'an dernier... ça allait à peu près.

Je teste cette année:

- pas d'accès à affelnet... La DISCOIA nous envoie les volet n°1 à imprimer manuellement, en docx.

Plein d'écoles ne peuvent pas les lire.

Un collègue compatissant convertit en pdf.

Bon... sur ce coup là, j'ai épargné l'encre de l'imprimante et photocopié.

Sauf que je dois vérifier TOUTES les adresses écrites à la main pour savoir si elles collent à celles de Base-Elèves.

Accès à affelnet mardi.

ça ne donne pas automatiquement le collège de secteur en fonction de l'adresse, il faut chercher dans un listing de rues qu'on a que pour Lille.

Ce listing m'indique un collège...... qui n'existe pas dans affelnet!

Et ça fait marrer l'IA.:glare:

Et je n'ai pas fini de valider les volets n°1...

Posté(e)

Je sors de formation directeur.... On ne nous a pas du tout parlé de ça...:cry: Z'ont pas osé? Peut-être que l'on va y échapper au début? (académie de Lyon).

Posté(e)

Plus de 3 heures de réunion lundi pour Affelnet (et encore, on a pas eu le temps de tout voir).

Simplification: oui, mais pas pour nous.

Simplification pour le collège qui verra sa base élèves 2nd degré, remplie par les gentils directeurs.

Les gentils directeurs qui eux, continueront à faire tout le travail qu'ils faisaient avant. (+ Affelnet).

Et encore, ce n'est que le premier étage de la fusée (l'étage administratif) auquel viendra s'ajouter l'étage pédagogique (avec les livrets personnels de compétences informatisés).

Alors quand on parle d'usine à gaz, je confirme et je m'en réjouis.

Je m'en réjouis, car avec l'augmentation du gaz de 5,2 % demain, comme nous seront ceux qui font tourner l'usine, nous allons avoir une belle majoration de salaire ! (ou alors j'ai pas tout compris ?)

Le premier degré est vraiment le parent pauvre de l'éducation nationale, aucun statut ne nous empéchant de nous faire tondre par les autres......

Posté(e)

nous c'est toujours à l'ancienne :wink:

Posté(e)

Ben moi on m'en a pas parlé ! :cry: Je fais comment ?:cry:

Posté(e)

Ben moi on m'en a pas parlé ! :cry: Je fais comment ?:cry:

Tu fais la morte :lol:

Non mais t'inquiète pas , il semble que ce ne soit pas appliqué partout . Il y a eu des départements pilotes l'an dernier et l'application est étendue cette année .

Mais certains départements sont peut être encore épargnés.

Si tu as besoin , un message ici ou en privé , et je t'aide :smile:

Posté(e)

...Je dirai pas forcément usine à gaz...

Moi, je dis usine a gaz, mais pas forcement roumaine :wink:

Posté(e)

Idem pas d'affelnet dans le Gard, une liste papier à remplir.

Posté(e)

Moi ce qui m'embête surtout dans l'histoire, c'est qu'on nous demande un avis sur les dérogations et que cet avis sera très probablement suivi en commission de circonscription... Je trouve que ce n'est pas à nous, directeurs d'école du 1er degré, de juger du bien fondé de la demande de dérogation pour un élève qui va rentrer dans le second degré... c'est la porte ouverte à tous les abus (et dessous de table quand les parents vont apprendre cela...) et à tous les problèmes. J'ai l'exemple concret : une famille a fait une demande de dérogation pour aller sur un autre collège de la ville. La vraie raison des parents, c'est qu'à leur yeux, ce collège est mieux que le collège de secteur. Dans la demande de dérogation (motif autre), ils ont fait une lettre en disant qu'ils avaient une personne près de ce fameux collège qui aiderait leur enfant à faire ses devoirs... Je sais que ce n'est pas vrai, je fais quoi ?