suzette Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Allez, je saute dans le grand bain cette après-midi, et advienne ce qu'il pourra...
dada Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Allez, je saute dans le grand bain cette après-midi, et advienne ce qu'il pourra... Et bien nous ce sera ce soir... en plus de nos heures de service... Mais il faudra qu'ils m'expliquent sur quel quota horaire déduire ce temps obligatoire de "formation", ou alors sur quels crédits ils vont me payer ces heures supplémentaires... A moi aussi :mad: ou qu'ils me paient les heures de garde des enfants.... re -
suzette Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Formation tip top, y'a pas à dire... Le logiciel n'étant pas encore actif, on n'a eu droit qu'à de la théorie sur TBI avec une application de démo. Bref, ça sent le démerden sie sich... On a tous bien compris qu'à terme on fait une partie du boulot des secrétaires des collèges, bref...
folival Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Formation tip top, y'a pas à dire... Le logiciel n'étant pas encore actif, on n'a eu droit qu'à de la théorie sur TBI avec une application de démo. Bref, ça sent le démerden sie sich... On a tous bien compris qu'à terme on fait une partie du boulot des secrétaires des collèges, bref... Je n'suis guère enthousiaste d'y aller demain...la théorie en informatique, j'ai du mal. Le côté sympa et que c'est le...matin j'suis déchargée exceptionnellement et même plus si affinités, parce que peut-être que l'après-midi j's'rai déchargée pour la direction, vous savez les 2 jours de la rentrée...Tout vient à point même si je ne sais pas attendre. Bon, puisque tu dis Suzette que l'application n'est pas active, je ne pourrai même pas m'avancer sur AFFELPATOUNET.
sanleane Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Dada, tu es directrice de maternelle sans cm2 et tu dois suivre cette formation? Sinon, ici aucune info quand à une date éventuelle de formation.
dada Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Dada, tu es directrice de maternelle sans cm2 et tu dois suivre cette formation? Sinon, ici aucune info quand à une date éventuelle de formation. C'est marrant , mon syndicat m'a posé la mm question cet aprem... Je ne sais pas si en fait, l'IA convoque tous les directeurs en poste ou seulement ceux susceptibles de fusion l'an prochain ... En tout cas moi je fais partie des heureuses élues
Poupoule54 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 En fait, un département seulement a été choisi par academie... il y a donc cette année 22 départements qui ont la chance d'être departements pilotes!!! Comme nous, dans le 54! nous c'est toujours à l'ancienne Vous n'êtes pas soumis à AFFELNET? J'avais l'impression que c'était national... Et c'est où ce havre préservé - pour le moment - ?
dada Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 En fait, un département seulement a été choisi par academie... il y a donc cette année 22 départements qui ont la chance d'être departements pilotes!!! Comme nous, dans le 54! nous c'est toujours à l'ancienne Vous n'êtes pas soumis à AFFELNET? J'avais l'impression que c'était national... Et c'est où ce havre préservé - pour le moment - ? Chouette, nous étions déjà pilote pour BE....
del140330 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Ouah je suis trop fière d'être dans un département pilote , d'un seul coup je suis heureuse Sinon j'ai appris qu'au fur et à mesure des 4 groupes de formation, les explications ont changé : chaque groupe a soulevé des questions donc le quatrième groupe a eu des réponses. Par exemple si une famille décide d'aller dans le privé, finalement il ne faut pas désinscrire l'élève d'affelnet. Il faut le laisser comme étant susceptible de venir en septembre. Une question demeure : que fait on du livret de compétence pour ces élèves.
hamster Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Ouah je suis trop fière d'être dans un département pilote , d'un seul coup je suis heureuse Sinon j'ai appris qu'au fur et à mesure des 4 groupes de formation, les explications ont changé : chaque groupe a soulevé des questions donc le quatrième groupe a eu des réponses. Par exemple si une famille décide d'aller dans le privé, finalement il ne faut pas désinscrire l'élève d'affelnet. Il faut le laisser comme étant susceptible de venir en septembre. Une question demeure : que fait on du livret de compétence pour ces élèves. Tu en fait cinq et tous à la main, faudrait pas quand même exagérer et ne rien faire : - un pour la famille (si dès fois qu'elle se décide encore pour une autre solution) - un pour son collège de secteur -on ne sait jamais) - un pour l'école privée - un pour l'IEN par sécurité - un dans tes archives puisqu'il faut aussi qu'on archive les dossiers du collège Bonne fin d'année... ça date de la circulaire sur le livret personnel de compétences? Je viens de me faire eng... hier par un parent de 6ème parce qu'ils ont égaré le livret qu'ils devaient transmettre au collège, que le collège n'a rien, et que j'aurai du avoir une archive. N'ayant pas de place, je me demande bien où mettre tout ça!
flosuperflo Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 En fait, un département seulement a été choisi par academie... il y a donc cette année 22 départements qui ont la chance d'être departements pilotes!!! Comme nous, dans le 54! nous c'est toujours à l'ancienne Vous n'êtes pas soumis à AFFELNET? J'avais l'impression que c'était national... Et c'est où ce havre préservé - pour le moment - ? Pas exactement puisque tous les départements de l'accadémie de Versailles sont pilotes cette année.
Messages recommandés