Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une formation directeur AFFELNET a été proposée dans ma circo, un mercredi matin, sans frais... No comment !

faut pas y aller.

Une formation directeur AFFELNET a été proposée dans ma circo, un mercredi matin, sans frais... No comment !

Ici c'était sur convocation alors que nous avions déjà fait toutes nos heures d'animation pédagogique...No comment non plus....

là non plus!

Et tu fais comment quand c'est sur convocation??? Demande d'autorisation d'absence à madame l'inspecteur d'académie???? Parce que c'était madame qui convoquait....

Posté(e)

Affelnet, le retour. Version 2012, ça commence fort dans le 54...

D'après l'ia, "le basculement BE1D/AFFELNET ne fonctionne pas". Aucune édition de volet ne peut être faite .... :secret:

et chez vous?

Mail ce soir à 20 h et des breloques, parait que c'est réparé...

Je verrai ça quand j'aurai 5 mn.... ;)

Posté(e)

Itou... quand j'aurai le temps et l'imprimante qui va bien...

Posté(e)

faut pas y aller.

Ici c'était sur convocation alors que nous avions déjà fait toutes nos heures d'animation pédagogique...No comment non plus....

là non plus!

Et tu fais comment quand c'est sur convocation??? Demande d'autorisation d'absence à madame l'inspecteur d'académie???? Parce que c'était madame qui convoquait....

Syndicats non?...IA ou IEN, ils ne sont pas au-dessus des lois!...Un rappel s'impose, sinon on va vers du france telecom!

Le travail gratuit et obligatoire a été aboli en 1748 je crois...et le STO c'est autre chose...

Sérieusement il est grand temps de refuser tout ce qui n'est pas rémunéré (PE et direction), seul un blocage du système serait médiatique et montrerait que notre travail n'est pas reconnu: pas de réunion au-delà des obligations, pas de formations sans défraiement et hors temps scolaire, pas de stages de remise à niveau (dont le taux horaire est inférieur à l'échelon 5), pas de sorties avec prise en charge des élèves hors obligations de service, pas de fête d'école hors temps scolaire...etc

Posté(e)

faut pas y aller.

là non plus!

Syndicats non?...IA ou IEN, ils ne sont pas au-dessus des lois!...Un rappel s'impose, sinon on va vers du france telecom!

Le travail gratuit et obligatoire a été aboli en 1748 je crois...et le STO c'est autre chose...

Sérieusement il est grand temps de refuser tout ce qui n'est pas rémunéré (PE et direction), seul un blocage du système serait médiatique et montrerait que notre travail n'est pas reconnu: pas de réunion au-delà des obligations, pas de formations sans défraiement et hors temps scolaire, pas de stages de remise à niveau (dont le taux horaire est inférieur à l'échelon 5), pas de sorties avec prise en charge des élèves hors obligations de service, pas de fête d'école hors temps scolaire...etc

Les syndicats ont été informé mais comme le dit Dajta, sur convocation tu dois justifier une absence puisqu'obligation de service...

Ensuite pour les stages de remise à niveau c'est sur la base du volontariat donc si tu estimes être mal payé ( ce qui est le cas je l'admet, et bien tu fais comme moi, tu n'y vas pas point barre, là il n'y a pas d'obligation)

Pour les fêtes d'école et compagnie, je peux te répondre très exactement ce qui va se passer car j'ai eu hier matin une discussion "houleuse" avec mes représentants de parents à ce sujet, mes collègues d'élémentaires ne faisant pas de fête d'école cette année... Autant dire que " profs fainéants" sera de mise, que ça nous desservira totalement car bien entendu nos supérieurs sont bien loin du terrain, les fêtes d'école ne sont pas dans les programmes, les parents d'élèves seront très en colère car leurs enfants n'auront pas leur journée et eux parents ne pourront pas admirer les belles prestations de leur chérubin.

Maintenant tu fais comme tu veux ce n'est pas dans nos obligations de service , je dirais mieux encore, ça nous fournit un travail supplémentaire non négligeable et les responsabilités qui vont avec ( ici pas d'asso c'est moi qui organise ...) moi mon choix est fait, j'ai des enfants, j'aime mon école et ce qui s'y vit, je fais et c'est MA décision.

Quant aux sorties hors temps scolaire ( type voyage de fin d'année) mm discours qu'au-dessus et en plus j'adore ça, j'adore voir mes élèves les yeux pétillants de bonheur, j'adore les entendre raconter au retour ou dormir dans le car tellement ils ont profité bref je ne boude pas les petits bonheurs que nous procure notre métier et puis bon une fois par an, y'a pas mort d'instit non plus hein...

Mince je me fais avoir par le système :clown::whistling::idontno:

Posté(e)

Et on continuera à faire une grève de temps en temps et à être les plus mal payés d'Europe avec le plus de boulot puisque taux d'encadrement le plus faible...

Je pense que ce gouvernement ne comprend que le rapport de force et que le politique ne se bouge que si les medias s'en mêlent.

Posté(e)

Et on continuera à faire une grève de temps en temps et à être les plus mal payés d'Europe avec le plus de boulot puisque taux d'encadrement le plus faible...

Je pense que ce gouvernement ne comprend que le rapport de force et que le politique ne se bouge que si les medias s'en mêlent.

Franchement tu vis dans le monde des bisounours non??? Tu crois vraiment que ce que tu préconises qq messages plus haut va changer les choses??? Non mais je rêve, j'ai fait 4 ans de grève administrative, j'ai refusé de transmettre mes effectifs , les résultats d'élections cette année, ça a changé qq chose???

Malheureusement tout ceci ne date pas que de CE gouvernement....Alors si tu as L'IDEE de génie qui fera bouger les choses ben vas-y dis le mais là, ce ne sont que des idées déjà bien usées... et qui franchement n'ont pas fait preuve d'efficacité ....

Posté(e)

1/Ca n'a jamais été fait;

2/ça dérangera beaucoup de monde;

3/je n'apprécie pas le ton que tu utilises, dans ces conditions tu peux continuer à discuter toute seule...

Posté(e)

Alors que proposes-tu de très médiatique, de très légal et qui ne pénalise pas -trop- nos élèves?

Je l'ai déjà écrit: plus de sortie avec nuitée, plus de kermesse...mais s'il ne faut pas nuire aux élèves...ben on continue de se faire avoir...

Posté(e)

1/Ca n'a jamais été fait; En es-tu si sûr??? ha non sans doute pas de consignes syndicales nationales veux-tu dire??? Mais localement je peux t'assurer que des écoles où ne se font plus de sorties, de fête d'école et compagnie ça existe... si si

2/ça dérangera beaucoup de monde . Oui certes, les parents et les élèves mais ça ne ferait pas bouger nos décideurs, ça ne ferait juste que continuer à noircir notre image d'enseignants, mais est-ce réellement un problème???

3/je n'apprécie pas le ton que tu utilises, dans ces conditions tu peux continuer à discuter toute seule... Je ne discute pas seule parce que d'une part tu me réponds, je n'ai fait qu'argumenter ( bon ok un peu d'ironie mais rien de méchant) d'autre part je ne fais que dire ce que je constate , par ailleurs ok nous ne sommes que trois dans l'échange mais le post est lu, le forum est public et si tu n'admets pas qu'une petite dirlette puisse avoir une opinion différente de la tienne ben tant pis je n'ai pas pour habitude de me taire quand j'ai des choses à exprimer.

Posté(e)

Alors ici formation jeudi prochain sur mon temps scolaire

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ici on a eu une réunion de 1h30 un soir avec le directeur académique en dehors de nos heures de travail.

J'ai une question comment fait-on quand les parents sont divorcés que l'un habite très loin pour leur faire compléter le volet 1.

La résidence habituelle de l'enfant est chez la maman qui refuse de me donner l'adresse du papa ( qui ne s'est jamais manifesté et dont l'enveloppe pour les élections est revenue avec "n'habite plus à l'adresse indiquée" )?

je laisse ses cases vides?