Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais aborder la règle du jeu en lecture avec les ce1.

Je pensais simplement qu'ils pourraient observer la règle d'un jeu que je mettrais à disposition après dans la classe. Etablir la "liste" des étapes obligatoires d'une règle du jeu (nombre de joueurs, but du jeu etc...), comprendre ce jeu ensemble en recherchant les informations, et dans une prochaine séance, de production d'écrit: en "rédiger" une portant sur un jeu qu'ils connaissent tous.

Avez-vous des idées plus originales ??

Merci ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrais partir d'un jeu que tu ferais en EPS. Une fois la séance terminée, tu pourrais,de retour en classe, proposer aux élèves d'écrire la règle du jeu auquel ils ont joué, afin de la proposer à une autre classe ou l'envoyer aux correspondants.

Va alors se poser la question de savoir comment on écrit une règle de jeu, et tu pourras alors proposer des règles de jeu en lecture et commencer par un travail d'analyse. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...