dodoindo Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, je vais aborder la règle du jeu en lecture avec les ce1. Je pensais simplement qu'ils pourraient observer la règle d'un jeu que je mettrais à disposition après dans la classe. Etablir la "liste" des étapes obligatoires d'une règle du jeu (nombre de joueurs, but du jeu etc...), comprendre ce jeu ensemble en recherchant les informations, et dans une prochaine séance, de production d'écrit: en "rédiger" une portant sur un jeu qu'ils connaissent tous. Avez-vous des idées plus originales ?? Merci ;-)
André Jorge Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Tu pourrais partir d'un jeu que tu ferais en EPS. Une fois la séance terminée, tu pourrais,de retour en classe, proposer aux élèves d'écrire la règle du jeu auquel ils ont joué, afin de la proposer à une autre classe ou l'envoyer aux correspondants. Va alors se poser la question de savoir comment on écrit une règle de jeu, et tu pourras alors proposer des règles de jeu en lecture et commencer par un travail d'analyse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant