Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes MS, je suis en train de faire la situation de Dominique Valentin "Découverte des jeux de cartes".

Mon souci c'est que je suis inspectée mardi ( :sad: ) et que je ne sais pas quelle compétence mettre derrière cette situation. Je sèche un peu là, c'est une première approche des cartes, les élèves les trient par couleur, ils apprennent à les nommer. Par la suite, ils vont apprendre à les ranger de la plus petite à la plus grande. Cela va nous permettre d'aborder les réussites après.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour ranger du plus petit au plus grand, tu as peut-être ceci avec le jeu des tailles (qui utilise également les couleurs).

Bonne soirée. Alabi.

Posté(e)

:D :D

Le jeu des cartes et autres, expliqué en GS.

et en MS.

MCD

Posté(e)

Peut-être:

classer des cartes selon un ou plusieurs critères (couleurs, symboles: pique, cœur...)

exprimer globalement des petites quantités (constellations)

associer une collection à une écriture chiffrée

Bon courage!

Posté(e)

Tu vas trouver des choses messages 159 et 160. Il y a même des activités ateliers en autonomie possibles :wink:

Et si cela ne suffit pas Lapinou, SAV longue garantie à titre exceptionnel alors envoie moi un MP :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...