lapinou Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Avec mes MS, je suis en train de faire la situation de Dominique Valentin "Découverte des jeux de cartes". Mon souci c'est que je suis inspectée mardi ( ) et que je ne sais pas quelle compétence mettre derrière cette situation. Je sèche un peu là, c'est une première approche des cartes, les élèves les trient par couleur, ils apprennent à les nommer. Par la suite, ils vont apprendre à les ranger de la plus petite à la plus grande. Cela va nous permettre d'aborder les réussites après. Qu'en pensez-vous ?
alabi Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Pour ranger du plus petit au plus grand, tu as peut-être ceci avec le jeu des tailles (qui utilise également les couleurs). Bonne soirée. Alabi.
sourimimi Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 :D Le jeu des cartes et autres, expliqué là en GS. et là en MS. MCD
manu4 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Peut-être: classer des cartes selon un ou plusieurs critères (couleurs, symboles: pique, cœur...) exprimer globalement des petites quantités (constellations) associer une collection à une écriture chiffrée Bon courage!
Watteau Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Tu vas trouver des choses là messages 159 et 160. Il y a même des activités ateliers en autonomie possibles Et si cela ne suffit pas Lapinou, SAV longue garantie à titre exceptionnel alors envoie moi un MP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant