Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et notre inspectrice a apparemment donné la consigne d'inscrire les TPS jusqu'à arriver au seuil d'ouverture (donc 33 par classe...)

Super !!!

Le notre n'a pas donné de consigne mais souhaite vivement que les TPS, s'ils sont scolarisés, viennent le matin et l'après-midi. Plus de scolarisation uniquement le matin, sauf en début d'année.

Elle souhaite vivement mais les parents font encore ce qu'ils veulent et toc :bleh:

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

14

• Petit_Gizmo

4

• Lady Oscar

4

• pimouss26

4

Posté(e)
Elle souhaite vivement mais les parents font encore ce qu'ils veulent et toc

Si tu le dis, je veux bien te croire (et j'imagine que tu vas me sortir le texte qui précise cette liberté ;)) mais selon notre IEN, une fois un élève inscrit, il se doit de venir matin et après-midi, même en maternelle. Il accepte qu'un temps d'adaptation plus ou moins long soit laissé mais il nous a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus visiter des écoles dans lesquelles, vers la fin de l'année, les élèves de TPS sont scolarisés uniquement le matin (ce qui n'empêchera pas bon nombre d'écoles de continuer comme s'il n'avait rien dit :lol: )

Bon, dans mon école, la question ne se pose pas car les TPS ne sont plus accueillis depuis quelques années (comme dans la plupart des communes voisines). Mais bon nombre de PS ne viennent que le matin durant une partie de l'année. Voilà qui risque de ne pas plaire à mon IEN !!!

Posté(e)

Et il fera quoi ton IEN, il enverra les forces de l'ordre chercher les petits dans leur lit douillet à la maison pour les mettre dans des dortoirs de 40 élèves??? Purée mais ils ont un cœur ces gens là???:mad:

Comme tu le dis , ça n'empêchera pas les écoles de faire comme s'il n'avait rien dit :angel_not:

Posté(e)
Et il fera quoi ton IEN, il enverra les forces de l'ordre chercher les petits dans leur lit douillet à la maison pour les mettre dans des dortoirs de 40 élèves??? Purée mais ils ont un cœur ces gens là???

Selon lui, en acceptant d'accueillir les TPS (voire certains PS) uniquement le matin, on se tire une balle dans le pied car on montre que l'école n'est pas importante pour ces enfants-là l'après-midi, car certains instits n'ont pas d'élèves les après-midi (et par les temps qui courent, ce n'est pas acceptable), et car à terme, cela entraînera la fin des TPS.

Les directeurs de maternelle lui ont parlé des problèmes de dortoirs et lui ont rappelé que bien souvent des décloisonnements avaient lieu les après-midi lorsque les TPS ne sont pas là, mais cela n'a pas changé sa vision des choses, qui correspond je pense aux directives reçues par sa hierarchie.

Posté(e)
Et il fera quoi ton IEN, il enverra les forces de l'ordre chercher les petits dans leur lit douillet à la maison pour les mettre dans des dortoirs de 40 élèves??? Purée mais ils ont un cœur ces gens là???

Selon lui, en acceptant d'accueillir les TPS (voire certains PS) uniquement le matin, on se tire une balle dans le pied car on montre que l'école n'est pas importante pour ces enfants-là l'après-midi, car certains instits n'ont pas d'élèves les après-midi (et par les temps qui courent, ce n'est pas acceptable), et car à terme, cela entraînera la fin des TPS.

Les directeurs de maternelle lui ont parlé des problèmes de dortoirs et lui ont rappelé que bien souvent des décloisonnements avaient lieu les après-midi lorsque les TPS ne sont pas là, mais cela n'a pas changé sa vision des choses, qui correspond je pense aux directives reçues par sa hierarchie.

Sur le fond il a raison mais bon la fin de la maternelle ce ne sont pas les parents qui la font, c'est bien notre gouvernement qui veut récupérer coûte que coûte des postes, moi je veux bien accueuillir les TPS toute la journée mais à ce moment là on me permet d'avoir des classes de moins de 20 élèves ou alors on met deux enseignants par classe ... Pour que la scolarisation des maternelles leur soit profitable, il faut des conditions acceptables de travail et ce n'est plus le cas donc je demande à mes parents de TPS-PS une scolarisation régulière, mais franchement le dortoir à 40 pour ces enfants , je dis aux parents que s'ils en ont la possibilité, il vaut mieux qu'ils dorment dans leur lit ou chez la nourrice.

Dans les faits ici, tous les TPS qui vont rentrer feront la journée complète avec l'accueil le matin ou le soir, et 90% des PS aussi puisque je suis dans une école où 95% des parents travaillent tous les deux....