Aller au contenu

oral pro aix


prune

Messages recommandés

ceux qui passent le 23 , vous pourrez nous raconter moi je passe le 24 et vu les sujets de l'an passé, ca m'inquiete plutot !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    8

  • bonnet_laetitia

    6

  • Margoune

    6

  • sandra2

    3

moi je passe le 1/07 cryin

au fait dans l academie ya des questions ou tu te debrouilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe le 30 ....

Merci de nous donner un avant-gout de ce qui nous attend :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer de grenoble.... je suis tombé en oral pro sur "la philosophie a l'ecole primaire" mais a mon grand etonnement j'ai eu des choses a dire... j'ai tenu environ 18 min et apres le jury m'a posé des questions pas trop vache... j'ai essayé de repondre comme j'ai pu !!!

Voila sinon le jury etait sympa (sourires...)

Voila... et j'y retourne demain !!! (j'en re demande ! lol )

Pour la musique je suis convoquée à 14h10 !

Ah oui j'oubliais... 2 absentes sur une 15aine ce matin a grenoble !!!

Bientot fini !!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de themes...

je suis partie en totale impro sur les programmes (place des débats), sur l'histoire de l'education, sur le fait qu'on demande de plus en plus a l'ecole --> obligation de résultats (cf loi d'orientation)...

Bref.... je suis largement sortie des textes ! Et j'ai bien fait car comme ca j'ai pratiquement tenu 20 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !! J'en reviens et je suis alive !!! :D

Céline je t'ai pas vue...(et pourtant j'ai cherché le portable rouge...) Mais j'ai vu Laetitia !!

Texte de Meirieu intitulé "accès à la parole et accès au récit", long mais riche et interessant.

Jury plutôt sympa mais je sais pas trop quoi penser... Enfin, si vous avez des questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien sûr quelques questions _bl_sh_

Est-ce qu'il t'on questionné sur tes motivations, ton cursus scolaire, ta préparation ... ?

J'ai vu sur le rapport de jury en Corse qu'ils commençaient toujours les 5 premières minutes sur ces questions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout :D

Moi aussi avant de partir je me reposais les questions dans ma tête sur mes motivations comment les formuler et tout... _bl_sh_

Mais non, eux c'était plutôt : institutions (précisions sur loi d'orientation..ZEP), pratiques péda (comment installeriez vous une activité autout d'un récit classique...), et vie de la classe (présence d'assistants et tout).

J'étais un peu déçue sur certains points que je n'ai fait que survoler et sur lesquels ils ne sont pas revenu (et pourtant j'avais plein de trucs à dire :P ), et des fois ils passaient un peu vite sur autre chose en utilisant un aspect de la réponse que je faisais à une question (qui m'interessait plus :rolleyes: ).

Mais c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja mis le sujet... mais je sais plus trop ou.. _bl_sh_

La je viens de me reveiller ! je suis vidée !!!

Coucou Margoune !!! :D

Nous c'etait sur la laicité avec l'extrait de la lettre aux instituteurs de J. Ferry 1883 !

Voila... j'ai fait ce que j'ai pu ! jury sympa ! :P

Je retourne me coucher... sinon demain en hist geo, je vais m'endormir pendant la preparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...