Aller au contenu

oral eps


Marlou23

Messages recommandés

comment se passe l'oral d'eps, un texte des questions ?obligatoirement ? comment construire son plan ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quelle académie tu es Marlou:à Montpellier 3 questions à intégrer ds ton exposé, ds certaines aca support vidéo en prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend de l'académie. c'est soit une vidéo soit une proposition d'activité tirée de livres d'eps ( une image, les règles...)

dis de quelle académie tu es, quelqu'un pourra sûrement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a personne de nantes ou meme quelqu'un d'une autre academie pour me donner des conseils pour presenter l'exposé ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des fiches qui ont été déposées sur le forum (dans vos fiches pour le concours )

Va voir cela va surement t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je le passe à Versailles et là on a trois types de sujets :

Dans une 1ere partie commune aux 3 sujets on doit resituer l'activité de la photo dans sa famille d'APSA (à versailles on en a 6 : athlétisme, natation, course d'orientation, danse, sports collectifs, jeu de raquette ). Il faut aussi donner les ressources mobilisées par les enfants dans cette activité, donner les 3 étapes d'apprentissage, dire quel est le pb fondamental, faire référence aux 4 compétences des Programmes (réaliser une performance mesurée, adapter ses déplacements à différents types d'environnements, s'opposer individuellement ou collectivement, concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive )

Ensuite tu passes à la question qui est posée (1 des 3)

1-on doit comparer 2 images

2-on doit changer une variable

3-on doit proposer une autre tache

Tu peux conclure sur l'interdisciplinarité, sur ce que l'eps apporte aux élèves...

Voilà j'espère que ça t'aidera...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé à Angers. T'as une fiche de la revue EPS1, avec des questions.

Pour l'exposé, tu fais une intro puis tu réponds aux questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...