Aller au contenu

hist géo


puce38

Messages recommandés

ca y est un de plus qui est passé...

sujet en or: "Louis 14 et Versailles".

texte sur le pouvoir l14 sur la cour

extraits de contemporains de l epoque parlant de versailles (differents points de vue)

manuel cycle 3. double page.

jury tres sympa ( c louche peut etre???!)

ca passe tres vite une fois de plus.

et bon, c est peut etre parce que c est ce sujet, mais 1h30 de prépa c est qd meme largement suffisant, disons que comme je passais tot, ca m a laissé le tps de me réveiller...

Accès aux documents: pas de prblme.

des questions sur mon exposé, des précisions à apporter.

pourquoi à Versailles?

où etait il avant?( j ai dit la capitale: paris, ms la honte...je ne savais plus où exactement:( ils m ont tiré les vers du nez et je l ai dit!!!: le LOUVRE!),

pourquoi est-il allé à versailles? ( "la fronde")

Pourquoi des soulevements à cette epoque précise? ( "la regence")

nbre de km séparant paris-versailles ( "j etais pas sure, j ai dis que je ne savais pas")

Nom du ministre de la guerre sous Louis 14 ( Vauban)

comment faire cpdre aux eleves les 3 ordres? ( j ai proposé jeu de role).

je pense que je me suis mieux debrouillée ds mon exposé que pour les questions, on verra...

maintenant, cap sur l anglais et l EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up..... <_<

Si quelques grenoblois étaient dans le coin...Et alors puce38 t'as trouvé ta problématique dans le titre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais le jury numero 4, je crois...

et pour la problematique, il n y avait pas de question, juste un titre, dc ca a été vite fait!!!

maintenant que j y pense, avec du recul, je suis bcp moins contente qu en sortant: j ai fais des bonnes grosses bourdes, ms bon, c est passé...on verra.

Ca fait une épreuve en moins et c est bien car j ai passé les 2 matieres qui me faisaient le plus flipper...( quoique, il reste entretien EPS qui me tracasse aussi!)

Pourquoi Prune, tu y étais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà de l'epreuve passée cet aprem sur "les consequences de la revolution industrielle" (les ouvriers ds les usines, lutte des classes)

2 textes dont un qui n'apportait pas grand chose

1 page d'un manuel

mon jury, le 5 etait pas cool surtout 1 des 2 femmes ; je voyais pas ce qu'elle voulait me faire dire, comprenait pas bien des questions, m'ont bien cuisiné alors que d'habitude, en histoire, ca s'etait mieux passé, jurys moins pointilleux ; elle avait pas l'air sympa, plus la fatigue, j'en avais ras-le bol !!!

pas bien contente de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ne t inquietes pas, parfois quand ils te titillent c est plutot bon signe...Si d habitude ca marche plutot bien en histoire, alors ne t en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée aujourd'hui : les conséquences de la RI ( je suis contente : je voulais surtout pas de géo !!!!)

j'avais le jury 1 : 2 mecs, super sympas

y'en avait un qui posait des questions à rallonge...c'était super, je le laissais parler, cela faisait gagner du temps !

Ils ne m'ont quasiment pas posé des questions d'histoire, mais plutot sur les programmes ( personnages importants, situer la RI dans les programmes, sur la trace écrite, les prolongements en arts plastiques, jules ferry...)

Quand je savais pas répondre, ils m'ont vachement guidé, et une fois ils m'ont donné la réponse et m'ont expliqué pourquoi( C'était sur la trace écrite individuelle: il faut en faire aussi une collective pour pouvoir l'évaluer et etre sur qu'ils ont la meme trace commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevette tu es passée qd ? à 15h15 ? car tu as eu le meme sujet que moi ! tu as de la chance d'avoir eu 1 jury sympa ; moi, c'etait galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Salut!

J'aimerais avoir une confirmation des docs a disposition a Grenoble... Possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevette tu es passée qd ? à 15h15 ? car tu as eu le meme sujet que moi !

j'étais convoquée à 14h30 au lycée Mounier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...