prune Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 crevette, tu as parlé de quoi alors ? quelles questions ils t'ont pose ??
crevette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 alors en gros les questions que j'ai eu... - pourquoi c'est sous Napoléon qu'on eu le + de libertés ? ( j'ai parlé de la pression des intellectuels : Karl MArx...) - les 3 systèmes qui se succèdent au 19 e ? ( classique : bois / moderne : charbon, vapeur / comtemporain : électricité) - la discipline stricte du travail des ouvriers était en référence à quel modèle ( j'ai pas répondu...c'était l'armée !) - quelles peuvent etre les fausses représentations des élèves au sujet des usines de l'époque ? - il y avait une frise dans les manuels, ils m'ont demandé quel loi majeure pour l'école manque t-il ? ( facile c'était Ferry !) - comment mettre en place la trace écrite de ce chapitre ? - que doit elle contenir ? ( j'ai dit entre entre autre une frise) - quels personnages importants mettre sur cette frise ? ( Gustave Eiffel, les Frères Lumières..) -quel type de prolongment on peut proposer ( j'ai parlé de peinture avec Eugène Delacroix.ils ont insisté et m'ont guidé : en arts visuel... : Germinal, puis en littérature : Zola, Hugo..) voilà ! pas mal de concret et peu de questions précise sur l'histoire...ils m'ont parlé de la révolte de sCanuts mais là j'en savais rien !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant